scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Branchement commodo adaptable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willy84




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/02/2018

Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime29/03/18

Bonjour

Comme temps d'autre le bouton rouge de mon commodo a cassé .
J'ai acheté un commodo gauche adaptable de KTM , mais je ne sais pas comment le brancher scratch scratch scratch

J'ai repéré les fils :
Commodo adaptable : Noir/Blanc - Marron : coupe circuit ; Rouge - Marron : démarreur ;
Vert- Blanc : feux code ; Bleu - Jaune : plein phare

Commodo SCORPA : Noir/jaune - Noir : coupe circuit ; Bleu foncé - bleu clair : démarreur

et la ça se complique pour le branchement de l’éclairage , sur le schéma électrique de la scorpa il y a 4 fils , mais chaque ampoule a un fils noir en plus .
Est ce quelqu'un serais comment brancher mon commodo adaptable sans tous faire sauter ???
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Re: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime03/04/18

Bonjour,

pour l'éclairage, chaque ampoule à un fil de masse à raccorder directement sur un fil NOIR de masse de la Scorpa.

Sur la Scorpa: fil JAUNE arrivée du 12v de l'alternateur - fil BLANC phare - fil BLANC/JAUNE code - fil VERT/JAUNE veilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
willy84




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/02/2018

Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Re: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime04/04/18

Merci pour ta réponse Hervé34

Donc je branche le fil jaune , par exemple sur le fil Blanc et le Jaune de mon commodo et ensuite le vert avec le Blanc/jaune ( pour le code ) et et le Bleu avec le bleu de mon commodo .

Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Re: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime04/04/18

Tu as du avoir le schéma de ton commodo. Ce serait bien si tu pouvais le mettre en ligne.

Normalement la commande phare/code, c'est un inverseur: le fil "commun" tu y branches le 12v (fil JAUNE du Scorpa) et les 2 "sorties", une pour le phare , l'autre pour le code.

Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Re: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime05/04/18

Chaud la modif fait un plan sinon dur dur de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
willy84




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/02/2018

Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Re: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime05/04/18

malheureusement pas de schéma fournie avec , je vous en est fait un ( soyez indulgent )



Schéma :

Branchement commodo adaptable  Img_0614

fiche du commodo :

Branchement commodo adaptable  Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Re: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime07/04/18

Es tu sûr de ton schéma, ça me semble bizarre....normalement c'est un inverseur pour le code/phare.

Moi sur la mienne j'ai branché directement le fil JAUNE (12v de l'alternateur) du Scorpa sur le Code, comme ça dès que le moteur démarre le Code s'allume et pas de risque de vider la batterie quand le moteur s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
willy84




Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/02/2018

Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Re: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime16/04/18

merci pour votre aide commodo branché
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Re: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime18/04/18

Félicitation pas forcément facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement commodo adaptable  Empty
MessageSujet: Re: Branchement commodo adaptable    Branchement commodo adaptable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement commodo adaptable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: