scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bobine d'allumage, resistance ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frrranky




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/05/2015

bobine d'allumage, resistance ? Empty
MessageSujet: bobine d'allumage, resistance ?   bobine d'allumage, resistance ? Icon_minitime15/06/18

bonjour tlm,

après avoir grillé le cdi, plus de signal à la sortie envers la bobine, on a mesuré les resistances de cette dernière.
La moto est equipée d'une bobine Sherco montée coté gauche du cadre (TRide 2011?)

On a mesuré 0.5+/-0.1 Ohm pour le circuit primaire de la bobine, le manual d'atelier T-ride 2009 dit 0.8 ohm pour le modèle de bobine 'Scorpa'

Quelqu'un connait-il la bonne resistance de la bobine Sherco (j'ai essaié de trouver un manuel d'atelier sherco mais pas de bol)

Vu le prix chez dherby (90 euros pour cette bobine type scooter) je me demande s'il n'existe pas de bobines haute performance qu'on puisse monter sur la Ride?

Franky


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frrranky.de
Frrranky




Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 02/05/2015

bobine d'allumage, resistance ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage, resistance ?   bobine d'allumage, resistance ? Icon_minitime08/10/18

Pour info: on a fini par trouver les valeurs de resitance de cette bobine. 0.5 à 0.6 est la bonne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frrranky.de
Niko




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/02/2019

bobine d'allumage, resistance ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage, resistance ?   bobine d'allumage, resistance ? Icon_minitime27/12/19

Bonjour Franky,

Comment as-tu controlé ton CDI pour savoir qu'il était grillé ?

Je n'ai plus d'étincelle sur ma t-ride depuis un lavage suivi d'un rangement au garage sans avoir séchée.
La bobine me semble bonne en mesurant à l'ohmmètre.
Sur le CDI j'ai mesuré la résistance entre la broche du signal bobine et la masse, j'ai dans les 200 ohms.
Mais je ne sais pas si je dois pouvoir lire une tension à cet endroit lorsque je fait tourner le moteur au démarreur.

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bobine d'allumage, resistance ? Empty
MessageSujet: Re: bobine d'allumage, resistance ?   bobine d'allumage, resistance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bobine d'allumage, resistance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t-ride en gwada recherche bobine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: