scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help ! ne démarre plus :-(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jmarc




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2019

Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime17/01/19

Hello,

Après un présentation en règle je vous expose mon problème :
Acquéreur depuis un mois d'un T ride de 2008 j'ai fait 1 sortie sans problème (oui une seule  Crying or Very sad )et je suis tombé en panne dès ma 2ème sortie  Crying or Very sad  (après plusieurs années en 350 DR sans aucun souci)
Moto débridée dans les règles (moto de Laurent - membre du forum) 2ème sonde de température etc...
Je précise que je ne fais que de la ballade TT on ne parle même pas d'enduro..
Bref au bout d'une heure de ballade sans problème, j'arrête ma T RIDE et on moment de repartir en ben elle ne démarre pas ni au kick ni au démarreur.. apres 1h de recherche j'appelle l'assistance (ma femme Very Happy ).
Et depuis je cherche :
Symptômes : il y a de belles étincelles, l'essence semble arriver à la bougie, ne démarre pas même au start pilote.. Shocked
- carbu demonté, flotteurs non bloqués et gicleurs nettoyés
- Bougie neuve
- vérification distribution (rotor en phase avec les arbres à came comme ds le manuel)
- bobine HT contrôlée et conforme..
- décompresseur automatique OK

du coup je sèche un peu : est ce qu'il est possible que le CDI est un pb tout en ayant des étincelles à la bougie ?
Autre question : ressenti au kick uniquement : je ressent la même compression avec ou sans bougie.. normal ? lié au décompresseur auto ??
Merci d'avance pour votre aide

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime20/01/19

Bonjour J Marc, tu as regardé le "bouton rouge" ?.... il arrive qu'il reste bloqué... j'ai viré le mien sur ma 250...
Revenir en haut Aller en bas
Jmarc




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2019

Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime23/01/19

routarde59 a écrit:
Bonjour J Marc, tu as regardé le "bouton rouge" ?.... il arrive qu'il reste bloqué... j'ai viré le mien sur ma 250...


Merci routarde59 :-) mais oui j'ai regardé le coupe circuit qui fonctionne (plus d'étincelle si appuyé).
Mais question principale est : est ce que ces symptômes peuvent être du au CDI ??

Question complémentaire : pouvez vous me dire si la LED rouge sur votre CDI clignote régulièrement ou pas.
La mienne clignote 1 fois puis 2 fois de suite puis 1 fois puis 2 fois de suite etc...

Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime25/01/19

Jmarc a écrit:
Hello,

Autre question : ressenti au kick uniquement : je ressent la même compression avec ou sans bougie.. normal ? lié au décompresseur auto ??

JMarc

A mon avis si tu ne ressent pas plus de compression avec la bougie, c'est que tu as une perte de compression justement !
Peut-être voir du côté des soupapes....
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime13/02/19

Alors ? elle a fini par démarrer ? c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarcteam




Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/01/2019

Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime31/03/19

Dsl pour la réponse tardive... finalement c'était un morceau de plastique qui bloquait une soupape d'admission Sad le mécano n'a pas compris comment il était arrivée là ...
finalement ouverture complète du moteur et révision (piston bielle chaine distrib etc...) je l'ai récupérée hier ...
Ce que j'ai découvert c'est que l'entretien de ce type de moteur est beaucoup plus contraignant que les vieux moulin type DR ou autre.. on me dit un piston toutes les 50 heures Shocked et une bielle tous les 2 pistons re Shocked Shocked
donc a suivre mais maintenant elle roule et c'est bien ça le principal Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime31/03/19

Le bout de plastique doit provenir de la boîte à air. En effet il y a 2 écrous dans le plastique, un de chaque côté, pour fixer les caches latéraux. Si tu met des vis trop longues, tu vas extraire les écrous qui ne tiendrons plus dans le plastique, mais aussi forcer et couper la boîte à air. C'est de là que provient certainement ton bout de plastique ! Celà m'est arrivé, mais pour l'instant le plastique ne s'est pas complètement détaché et j'ai essayé de le recoller...

Pour ce qui est de l'entretien tu m'inquiètes car j'ai roulé bien plus que 50h et je n'est rien fait comme entretien depuis un an à part une vidange. Je fais une rando TT par semaine sur la journée d'environ 230 kms, et pour l'instant la moto tourne comme une horloge. C'est vrai que je la ménage quand même et dépasse rarement les 7000 trs/mn.
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime05/05/19

Finalement après un an de bons et loyaux services, première panne totale lors d'une rando d'une semaine sur la TET dans les Pyrénées Sad .
Au 2ème jour après un fonctionnement très perturbé (démarrages très difficiles, ralenti aléatoire, pétarades...) la moto s'arrête brusquement dans un chemin caillouteux. Obligé de redescendre au point mort jusqu'à la route, puis roulage au starter jusqu'au village le plus proche et appel de l'assistance.
Le carburateur est complètement "bouché" à force d'avaler de la poussière dans les chemins.
La moto est amenée chez le concessionnaire Yamaha à Perpignan, et je vais profiter pour leur faire faire une révision générale du moteur.
N'oublions pas que la moto a 11ans et au moins 17000kms, que je suis le 3ème proprio, et qu'elle a apparemment bien "vécue".
Après avoir mis en doute la qualité de l'essence, je pencherai plutôt, après reflexion scratch , par l'entrée de poussière par les mises à l'air du carbu !
Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime24/05/19

Bon après un bon nettoyage du carbu (ultrasons), une bougie neuve et réglages j'ai récupéré la moto Laughing qui à l'air de bien tourner de nouveau. Essai demain dans les chemins... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! ne démarre plus :-( Empty
MessageSujet: Re: Help ! ne démarre plus :-(   Help ! ne démarre plus :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! ne démarre plus :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: