scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime13/10/06

En allégeant le volant magnétique de la SY cela facilite la montée en régime du moteur.
Question Question ==> as-tu le détail du travail à réaliser (au tour) pour obtenir un résultat exploitable sans risquer d'endommager le moteur.
(je compte le faire sur ma SY 2002)

Merci

Pierre 31 et 63
Revenir en haut Aller en bas
helico




Nombre de messages : 152
Age : 63
Localisation : languedoc;agde;
Date d'inscription : 07/08/2006

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime14/10/06

j'ai essayé differentes masses de volant...il faut enlever 150g,pas plus,sinon le moteur a du mal a "passer" la compression du fait du manque d'inertie et il a "envie de repartir en arriere" en exagerant!!!enlever donc 6mm au diametre sur une L de 15 mm....mettre un poil + d'avance(3-4°)et si vs etes equipés,faire ls conduits de transferts...+ cher,monter un piston "C" si cyl."A" et piston "D"si cylindre "B"....un gros rodage et apres c un tracteur avec ds watts:sachez qu'au banc moteur un SY "fait" 20.5cv à 4300rpm,contre 18cv a 5200 pour un gas280!!!se mefier ds impressions...ps:ne pas toucher le carbu,au pire baisser l'aiguille d'un cran..
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime14/10/06

helico a écrit:
j'ai essayé differentes masses de volant...il faut enlever 150g,pas plus,sinon le moteur a du mal a "passer" la compression du fait du manque d'inertie et il a "envie de repartir en arriere" en exagerant!!!enlever donc 6mm au diametre sur une L de 15 mm....mettre un poil + d'avance(3-4°)et si vs etes equipés,faire ls conduits de transferts...+ cher,monter un piston "C" si cyl."A" et piston "D"si cylindre "B"....un gros rodage et apres c un tracteur avec ds watts:sachez qu'au banc moteur un SY "fait" 20.5cv à 4300rpm,contre 18cv a 5200 pour un gas280!!!se mefier ds impressions...ps:ne pas toucher le carbu,au pire baisser l'aiguille d'un cran..


beh après toutes ces explication , un volontaire pour ouvrir sa SY et tester tout çà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime15/10/06

Moi ma Sy tourne comme une montre et je ne suis pas près de faire des modifs dessus! C'est plutôt le pilote qu'il faudrait modifier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doiz57

doiz57


Nombre de messages : 301
Age : 67
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/06/2006

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime15/10/06

Jack a écrit:
Moi ma Sy tourne comme une montre et je ne suis pas près de faire des modifs dessus! C'est plutôt le pilote qu'il faudrait modifier! Very Happy

+ 1 SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Enaccord14gv8
Revenir en haut Aller en bas
helico




Nombre de messages : 152
Age : 63
Localisation : languedoc;agde;
Date d'inscription : 07/08/2006

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime15/10/06

le probleme ds forums,c qu'il y a tj ds malins qui critiquent ls reponses qui ne ls concernent pas forcement ....com a dit coluche::""si ça vous plait pas,ya un bouton pour eteindre"J'oblige personne à faire ce que j'ai dit,mais ça peut interesser qqun..
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime15/10/06

salut helico , d'accord avec ta facon de reagir , et merci pour les 2 ou 3 renseignements ,heureusement que certains particulier se casse la tete pour essayer d'autres chose pour ameliorer ou a l'inverse de ne pas faire cela par experience d'une casse ou cela ne serve pas a grand chose , mais je laisse mon sy comme il est car cela respire la fiabilite a mourir , sur ce bonne zones et ballades
Revenir en haut Aller en bas
helico




Nombre de messages : 152
Age : 63
Localisation : languedoc;agde;
Date d'inscription : 07/08/2006

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime15/10/06

de ttes façons on est dans la rubrique "astuces et reglages" donc normal que je parle de preparation:de + ,je les tiens,ces conseils ,du concepteur.Mais il est vrai que c la seule moto,qui en etat stock,est TRES performante;ceux qui l'ont pas essayé savent pas ce qu'ils perdent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime16/10/06

helico a écrit:
j'ai essayé differentes masses de volant...il faut enlever 150g,pas plus,sinon le moteur a du mal a "passer" la compression du fait du manque d'inertie et il a "envie de repartir en arriere" en exagerant!!!enlever donc 6mm au diametre sur une L de 15 mm....mettre un poil + d'avance(3-4°)et si vs etes equipés,faire ls conduits de transferts...+ cher,monter un piston "C" si cyl."A" et piston "D"si cylindre "B"....un gros rodage et apres c un tracteur avec ds watts:sachez qu'au banc moteur un SY "fait" 20.5cv à 4300rpm,contre 18cv a 5200 pour un gas280!!!se mefier ds impressions...ps:ne pas toucher le carbu,au pire baisser l'aiguille d'un cran..

Merci Hélico, c'est clair et précis.
Je trouve un tourneur et je me lance.
Je viens de changer la segmentation et j'ai remonté le cylindre sans son triple joint, uniquement avec de la pâte Loctite - après 2 sorties c'est plutôt positif : le moteur est + nerveux et + puissant en bas - à voir sur le long terme ?
Ma démarche n'est pas de rechercher toujours +, c'est simplement le plaisir de bricoler et si possible d'améliorer (un reste de l'époque où je préparais mon Solex pour des courses ?)
Revenir en haut Aller en bas
helico




Nombre de messages : 152
Age : 63
Localisation : languedoc;agde;
Date d'inscription : 07/08/2006

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime16/10/06

j'oubliais,il faut supprimer un des 3jt de culasse,pas tous qd meme!!sinon essence aero!avec ça t"as deja 13bar de compression,ça suffit,+ c du gas oil qu'il faudra!!!!!Toi aussi t'as bricolé du solex:y a 20ans j'avais inséré un cylindre de solex dans un cyl de 103 (pour ls ailettes)et une culasse de minarelli,pour des courses;ça prenait 90-100km/h!
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime17/10/06

Alors les pince-sans-rire on a perdu son humour! C'est le bricolage du piston qui vous stresse. Laughing
Faut pas réagir comme ça chaque fois que l'on met une petite vanne sinon vous n'avez pas fini de râler! lol!
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime25/10/06

helico a écrit:
j'oubliais,il faut supprimer un des 3jt de culasse,pas tous qd meme!!sinon essence aero!avec ça t"as deja 13bar de compression,ça suffit,+ c du gas oil qu'il faudra!!!!!Toi aussi t'as bricolé du solex:y a 20ans j'avais inséré un cylindre de solex dans un cyl de 103 (pour ls ailettes)et une culasse de minarelli,pour des courses;ça prenait 90-100km/h!

avec ce genre de modif ,on est après obligé de rouler avec au minimum du 98 ou avec un aditif pour augmenter le taux d'octane pour limité la détonation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Empty
MessageSujet: Re: SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse   SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SY : volant allumage + léger => SY + nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: SY 250-
Sauter vers: