scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 embrayage 125 tyf.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy du 65




Nombre de messages : 32
Age : 61
Date d'inscription : 24/04/2007

embrayage 125 tyf..... Empty
MessageSujet: embrayage 125 tyf.....   embrayage 125 tyf..... Icon_minitime03/03/08

Bonjour,
malgré son embrayage hydraulique et une modif indiquée par un scrpiste (empilement de rondelles) l'embrayage de ma tyf de 2005 ou 2006 reste dur et surtout trés peu progressif en trial pur...
Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution?
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

embrayage 125 tyf..... Empty
MessageSujet: Re: embrayage 125 tyf.....   embrayage 125 tyf..... Icon_minitime03/03/08

ton embrayage est réglable au niveau de la partie basse a l ase du moteur regarde bien en bout de câble y a une fente pour le régler .

et alors cette sortie dimanche??
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

embrayage 125 tyf..... Empty
MessageSujet: Re: embrayage 125 tyf.....   embrayage 125 tyf..... Icon_minitime03/03/08

avec l'embrayage hydraulique magura , la commande est encore dure Shocked
p'tain quand j'avais monté le magura, tellement c'était souple on avait l'impression qu'il était pas raccordé au moteur Very Happy Very Happy

PAr contre un petit truc, tu as enlevé le ressort de rappel au niveau du moteur ???????
car quand on monte un MAgura , il faut l'enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy du 65




Nombre de messages : 32
Age : 61
Date d'inscription : 24/04/2007

embrayage 125 tyf..... Empty
MessageSujet: Re: embrayage 125 tyf.....   embrayage 125 tyf..... Icon_minitime03/03/08

Comme je suis archi nul en mécanique je vais laisser à un copain le soin de vérifier ce que vous me dites (je pense que le ressort de rappel ne doit plus y être car c'est JLR qui me l'avait monté et il connaît bien les ty) Pour le réglage,il faut que je regarde (tu es sûr qu'il y en a un en bas Didier?)
Pour la sortie:soleil,ambiance cool et zones pas assez faciles pour mon niveau (zigouigouis dans tous les sens) et avec cet embrayage dur de tournicoter......Les vôtres sont-ils hydrauliques,souples et progressifs???????
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

embrayage 125 tyf..... Empty
MessageSujet: Re: embrayage 125 tyf.....   embrayage 125 tyf..... Icon_minitime03/03/08

avant il y avait le cables avec la modif' qui a pour but de rallonger le bras de levier au niveau du moteur, çà rendait l'embrayage aussi souple qu'un hydraulique mais il y avait toujours le côté on/off.
après j'ai mis le magura, là l'embrayage est encore devenu plus souple et en gommand légèrement le côté on/off ce qui rendait le jeu avec l'embrayage plus facile.

moi par contre j'avais pas complètement enlevé le ressort, je l'avais juste désengagé des deux gorges donc il n'agissait plus .
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

embrayage 125 tyf..... Empty
MessageSujet: Re: embrayage 125 tyf.....   embrayage 125 tyf..... Icon_minitime03/03/08

j ai fait pareil pour le ressort . guy je t assure y a un réglage j ai réglé le miens .
dommage que je travaille dimanche
Revenir en haut Aller en bas
guy du 65




Nombre de messages : 32
Age : 61
Date d'inscription : 24/04/2007

embrayage 125 tyf..... Empty
MessageSujet: Re: embrayage 125 tyf.....   embrayage 125 tyf..... Icon_minitime04/03/08

Ok je vais regarder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage 125 tyf..... Empty
MessageSujet: Re: embrayage 125 tyf.....   embrayage 125 tyf..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage 125 tyf.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: