scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de carburation sur Easy 250 cc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Jacques

Jean Jacques


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/04/2008

Problème de carburation sur Easy 250 cc Empty
MessageSujet: Problème de carburation sur Easy 250 cc   Problème de carburation sur Easy 250 cc Icon_minitime25/04/08

Suite a d'aprés moi quelques petit problèmes de carburatio j'ai essayé la bécane en situation réel:
-Démarrage 1/4 de tour
-Arret carbu nickel bougie marron clair
-Ai réglé la richesse afin d'avoir une bonne réponse ca a l'air ok(comme indiqué sur le site: ont ouvre de 2 1/2 on ressert 1/4 par 1/4 ect...)
Quand je veux décoller de l'avant suis obligé de la monté un peu dans les tour ,je pense que c'est normal arreté.
Par contre en roulant sur on va dire un filet de gaz et en essayant d'accelérer pour lever l'avant en pompant des amortos ca le fait pas ,ou alors d'un coup la puissance arrive brutalement et la c'est sur ca lève mais sans prévenir presque.
Je ne comprend pas car il n'y a pas de trou a l'accélération au départ et j'ai pas de sensation de creux a l'accélération elle tourne pas rond sur une certaine plage et passé cette plage la puissance arrive.
Est ce une particularité de la Scorpa Easy ou y a t'il un remède ?

Merci de me venir en aide car j'y capte plus rien

Problème de carburation sur Easy 250 cc 2008_016_Problème de carburation sur Easy 250 cc 2008_017________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques

Jean Jacques


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/04/2008

Problème de carburation sur Easy 250 cc Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Easy 250 cc   Problème de carburation sur Easy 250 cc Icon_minitime26/04/08

Salut
Je viens de faire un essai dans un bois technique pour voir la moto en situation dans les mains de mon beaufils afin d'écouter tourner le moteur.
Je confirme quelle tourne pas rond sur la plage 1/8 a 1/4 de tour de la poignée de gaz.
En fait ma vis se trouve a 3/4 de tour avec un gicleur de ralenti de 35 et l'aiguille sur le 2ème cran en partant du haut.
J'aurai tendance a dire que c'est ca qui est pas bon et qu'il faut : monter un gicleur plus haut et mettre l'aiguille sur 3ème cran mais ,sur un site des models Scorpa (que je joint) ils disent: 2ème can et 3/4 de tour par contre pas de taille de gicleur précisé.
As tu une idée ?[img=https://2img.net/r/ihimizer/img113/932/easy1999qn9.th.jpg]
Si un Scorpiste sur Easy peut me donner ses réglages afin que je fasse une comparaison ca m'aidera.
Merci d'avance a qui aura une idée pour m' aider.
Revenir en haut Aller en bas
gregosanglier




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : bellecombe-savoie-france-monde
Date d'inscription : 15/09/2009

Problème de carburation sur Easy 250 cc Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Easy 250 cc   Problème de carburation sur Easy 250 cc Icon_minitime15/09/09

bonjour,

Un petit newbies dans le monde du trial, pas encore de machine mais déja une question !

j'ai essayer une easy de 97, et il me semble avoir le meme probleme que vous, a savoir quelle "rataille" entre juste le dessus du ralenti et l'onverture franche des gaz.

Avez vous résolu vos problemes ? serais ce du a un mauvais réglage ou autre chose de plus .....subtil ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques

Jean Jacques


Nombre de messages : 27
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 02/04/2008

Problème de carburation sur Easy 250 cc Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Easy 250 cc   Problème de carburation sur Easy 250 cc Icon_minitime15/09/09

Bonsoir,
Je ne possède plus cette motomais l'ai vendue et le problème n'était pas résolu il parait que c'est un peu leurs maladie et que c'est difficile de modifier ca ...affaire a suivre
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ygtr29

ygtr29


Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/02/2009

Problème de carburation sur Easy 250 cc Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Easy 250 cc   Problème de carburation sur Easy 250 cc Icon_minitime19/09/09

Salut, tu devrais essayer de décalaminer le pot, j'avais le même problème avec impossibilité de régler la carbu. J'ai bien nettoyé le pot et depuis nikel (j'ai même du remonter l'aiguille d'un cran)
Revenir en haut Aller en bas
gregosanglier




Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : bellecombe-savoie-france-monde
Date d'inscription : 15/09/2009

Problème de carburation sur Easy 250 cc Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Easy 250 cc   Problème de carburation sur Easy 250 cc Icon_minitime19/09/09

merci pour tout ces conseils.................qui servironts au proprio, vu que j'ai trouver une SY250 de 2002, état vraiment nickel avec un kit rando ! donc j'ai craqué et j'en suis ravi ! y a plus qu'a s'y remettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de carburation sur Easy 250 cc Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation sur Easy 250 cc   Problème de carburation sur Easy 250 cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carburation sur Easy 250 cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 280 easy probleme allumage
» Problème allumage scorpa 250 easy
» carburation
» Réglage carburation
» Easy 280 violente !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: Easy-
Sauter vers: