scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Courses de franchissement en enduro....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibi




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2006

Courses de franchissement en enduro.... Empty
MessageSujet: Courses de franchissement en enduro....   Courses de franchissement en enduro.... Icon_minitime30/09/08

Salut tout le monde Smile
Je me suis inscrit à l'enduo du limousin avec ma moto de trial.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une course de ce type avec une trial, parce que je cherche des infos pour la prépa.
Déjà à votre avis, c'est quoi les pneus les plus adaptés, trial ou enduro scratch
Il me semble qu'Iris Kramer a participé avec une T-ride l'année dernière.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

Courses de franchissement en enduro.... Empty
MessageSujet: Re: Courses de franchissement en enduro....   Courses de franchissement en enduro.... Icon_minitime01/10/08

d'après ce que j'ai entendu dire d'un gars qui a déjà fait 4ème en soft, il n'y a jamais de trial à l'arrivée.

pas que les trialistes ou le motos soient des branques, mais surtout que la spéciale de sélection du matin n'est pas typée trial donc ils galèrent ensuite toute la journée dans le paquet, puis l'autonome qui est limitée, puis la plaque phare qui éclaire que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Courses de franchissement en enduro.... Empty
MessageSujet: Re: Courses de franchissement en enduro....   Courses de franchissement en enduro.... Icon_minitime02/10/08

bibi a écrit:
Salut tout le monde Smile
Je me suis inscrit à l'enduo du limousin avec ma moto de trial.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une course de ce type avec une trial, parce que je cherche des infos pour la prépa.
Déjà à votre avis, c'est quoi les pneus les plus adaptés, trial ou enduro scratch
Il me semble qu'Iris Kramer a participé avec une T-ride l'année dernière.
A+
Tu as déjà roulé dans beaucoup de boue avec une trial ?
- Si tu as un garde-boue standard à l'avant, la boue remplit l'espace entre la roue et le garde-roue jusqu'à bloquer la roue.
- Ensuite la boue remplit aussi les tétines des pneus trial et tu te retrouves avec des roues lisses.

Au minimum il faut donc réhausser le garde-boue avant et monter des pneus adéquats. Si les pneus enduros ne se montent pas sur ta machine, peut-être couper une tétine sur deux aux pneus de trial avec un cutter...

Si ta course en Limousin est la Gilles Lalay Classic, Berlatier et Camozzi ont déjà essayé... Wink

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2006

Courses de franchissement en enduro.... Empty
MessageSujet: Re: Courses de franchissement en enduro....   Courses de franchissement en enduro.... Icon_minitime02/10/08

Padawan a écrit:
d'après ce que j'ai entendu dire d'un gars qui a déjà fait 4ème en soft, il n'y a jamais de trial à l'arrivée.

pas que les trialistes ou le motos soient des branques, mais surtout que la spéciale de sélection du matin n'est pas typée trial donc ils galèrent ensuite toute la journée dans le paquet, puis l'autonome qui est limitée, puis la plaque phare qui éclaire que dalle.

Ca m'étonne qu'il n'y ai jamais eu de trial à l'arrivée !
Va donc falloir que je rectifie cette lacune !!! Laughing
Sinon j'ai pris des pneus enduro, faut que j'essaie de les monter...

Coté éclairage, je me tate, l'ampoule d'origine fait 35W, j'aurais bien monter une double optique avec 2 halogènes de 25W chacune, mais je me demande si l'alternateur ne fatiguera pas trop avec les 50W scratch

Coté autonomie, c'est ça qui m'embête le plus, je vais sans doute essayer de fixer un bidon d'un litre sur la moto + un autre litre dans une sacoche banane, pcq j'ai pas trop envie de mettre 400€ dans un plus gros réservoir pour une seule course !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courses de franchissement en enduro.... Empty
MessageSujet: Re: Courses de franchissement en enduro....   Courses de franchissement en enduro.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courses de franchissement en enduro....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 1er enduro
» pneus enduro
» De l'enduro en TRide...
» Pneu enduro possible en 140 ?
» Pneus Enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Discussions générales-
Sauter vers: