scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 infraction à la loi Lalonde

Aller en bas 
+4
Padawan
david48
picouic
roro
8 participants
AuteurMessage
roro




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : tourrettes sur loup 06
Date d'inscription : 01/06/2008

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime20/12/08

Salut à tous il y à peu pres 1 mois de sa nous randonnion avec un ami dans la montagne du coté de Vence , Alpes maritimes, quant nous nous somme faits arreter par 2 gardes ONf .

Il nous disent que nous avons enfrient la loi Lalonde et qu'il vont dresser un procés verbal il ont pris une photo et nous somme repartis d'ou nous venions
Sans n'avoir rien signer je parle du PV

J'ai trouve plusieurs articles sur cette loi ,Même le texte de loi lui même mais je ne c'est pas quelle sera le prix de l'amende j'ai lus aussi qu'ils avais le droit de confisquer le vehicule .

Si quelqu'un c'est ce qu'il en coute , merci de repondre ou de laisser un temoignage

Bon trial
Revenir en haut Aller en bas
picouic




Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/06/2007

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime20/12/08

Est ce qu'ils ont votre identité et l'immatriculation de votre moto?
Revenir en haut Aller en bas
david48




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : anduze
Date d'inscription : 18/11/2008

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime21/12/08

effectivement ils ont le droit d immobiliser le vehicule et une ammende qui peut aller jusqu a 1500€ (sa fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime21/12/08

bizarre ca !!!! enfin le coup de la photo et du on dressera un procès verbal plus tard.

la loi lalonde dit en gros qu'il est interdit de pénétrer un espace naturel avec un véhicule. bon t'as un fusil et tu peux canarder presque tout se qui bouge, mais tu ne peux pas y pénétrer (enfin ca c'est un autre débat) toujours en gros, tu n'as pas le droit d'être sur un monotrace en moto, ni en VTT d'ailleurs vu que c'est un véhicule.

donc si tu étais en bécane en pleine forêt "hors chemin", effectivement tu n'étais pas dans un endroit autorisé. si tu étais sur un chemin, ce n'est pas la loi lalonde avec laquelle tu aurais pu être en infraction mais avec un arrêté municipal d'interdiction de circuler.

enfin tout cela c'est de la théorie.

sinon, la sanction ultime est bien celle annoncée par david. c'est même pas ce qu'a pris devant le tribunal le viticulteur qui avait tendu un câble en travers d'un chemin qui a causé la mort d'un enduriste vers chez moi il y a deux ans et demi. ca fait effectivement peur
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
roro




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : tourrettes sur loup 06
Date d'inscription : 01/06/2008

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime25/12/08

Ok merci pour vos reponses

En effet nous etions en pleine nature sur un chemin pedestre , pour l'anecdote on nous arretes à l'aplon de lignes electriques tres haute tension , autant dire que sa c'est normal sa n'a pas ni abime ni denature le paysage mais 2 types en trial qui roule tranquille c'est la un crime .

Enfin la loi est loi

Bonnes fêtes à vous , bon trial

PS: si quelqu'un connait le terrain de trial de Grasse (06) , quelles sont les conditions pour pouvoir le pratiquer??
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime25/12/08

roro a écrit:
Ok merci pour vos reponses

En effet nous etions en pleine nature sur un chemin pedestre , pour l'anecdote on nous arretes à l'aplon de lignes electriques tres haute tension , autant dire que sa c'est normal sa n'a pas ni abime ni denature le paysage mais 2 types en trial qui roule tranquille c'est la un crime .

et oui, c'est la vie !!! un exemple encore plus terrible par chez moi....
une horde du bull qui décapite des collines pour faire une voie de contournement, c'est de l'aménagement de l'espace.
4 enduristes qui roulaient sur cette même colline sur un monotrace étaient des dangereux criminels, des destructeurs de l'Environnement et des hors la loi !!! c'est pas très drôle, mais c'est malheureusement la triste réalité Crying or Very sad Crying or Very sad
infraction à la loi Lalonde Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime05/01/09

si tu etais en hors piste ou sur un sentier, tu es mal .

par contre, dans le 06, il va falloir vous battre car adrien prato lutte pour son terrain en ce moment avec menaces de non renouvellement de son bail, fermeture du terrain, etc ....

stephane
webmaster et délégué national Codever
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
roro




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : tourrettes sur loup 06
Date d'inscription : 01/06/2008

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime05/01/09

Oui les gardes on appelés les gendarmes car nous n'avions pas nos papiers (carte d'identité) ils on procédés à une recherche d'identité avec les infos qu'ils nous ont demandés nom du père de la mère ...

Ils nous même dis que comme nous n'avions pas nos papier ils pouvais faire venir les gendarme pour l'identification et que ces derniers , nous aures demander de retracer l'itinairere que nous avons emprunte pour nous rendre dans la montagne et que comme evidement nous avons circules sur des routes soumises au code de la route on aures eu droit en plus aux problèmes du genre vehicule sans plaque pour mon camarade sans carte grise à son nom ni assurance ...

Enfin que du bonheur

Heureusement nous avons ete des le debut poli et courtois sans quoi sa aure put d'aprés ce qu'ils nous ont dit coûter bien plus chére

PS: mon pote qui etait avec moi ce jour là a failli se faire arreter par les gendarme dans la montagne alors qu'il ete avec 2 enduristes l'un d'eux c'est fais arreter ils ete sur une piste et a eu droit à une amende de 90€ je n'est pas plus de details , il faut quant même preciser que ce lieu et trés frequente par les cross enduristes et quads .

Bonne année quant même ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime05/01/09

vous avez quand mm bien cherchez les ennuis, non ?
pas de papiers, pas de plaques, etc.. ailleurs les motos auraient été confisqué manu militari
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
roro




Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : tourrettes sur loup 06
Date d'inscription : 01/06/2008

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime07/01/09

Il est vrai qu'on avait rien pour nous , d'un autre côté or des routes l'homologation d'un vehicule ne sert à rien, non?

Que c'est t'il passe pour que terrain de grasse et des problemes ??
déjà qu'il a tres tres peu de zones autorisees aux motos dans notre region. que va t'il arriver par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime07/01/09

l'homologation ne sert à rien hors des routes, ah bon, depuis quand ?

le code de la route s'applique mm dans les chemins ruraux et privés ouvert au public !!

pour le terrain de l'audibergue, trop long à expliquer.

c'est un terrain loué et il y a des pbs écolos politique et des rancunes tenaces entre anciens élus.

le mieux est de monter voir adrien, il t'expliquera !
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime20/02/09

Il parait que même en espagne les trialistes risquent 3000 euros d'amende si ils circulent hors d'un terrain autorisé.

En attendant les compagnies aériennes sont toujours subventionnées pour voler...

Le seul moyen de ne pas se faire arrêter et verbaliser, c'est de ne pas s'arrêter, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shanateam




Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Saint Pierre les Nemours (77)
Date d'inscription : 16/10/2008

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime03/03/09

Vincent a écrit:
Le seul moyen de ne pas se faire arrêter et verbaliser, c'est de ne pas s'arrêter, non ? Wink

BEN,................... c'est un peu ce que j'applique, j'ai toujours été em....r, kayakiste par les pêcheurs, quand j'entraîne mes chiens de traîneau par les chasseurs, les promeneurs et l'ONF .............. alors quand je vais de chez moi à mon terrain d'entrainement 10mn par les bois et une traversée de route, je suis aveugle et sourd à tout ce qui tourne autour du bleu.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/passion.sport.chiens/
mat




Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : angers
Date d'inscription : 08/02/2009

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime20/05/09

salut
je me suis fait arreter par l onf dans un sentier
ils ont pris notre deposition et ont dit qu ils transmettaient au parquet.
aujourd hui coup de telephone de la police qui veut nous entendre sur cette affaire
precision nous avons ete tres polis gentils etc et nos motos sont immatriculees et assurees

je trouve bizare que la police veuille nous entendre qd l onf a deja tout ecrit et pris des photos
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime20/05/09

sentier interdit par nature depuis la loi lalonde...

et c'est normal que les flics veulent t'entendre.

j'espère que tu es au codever ou licencié FFM !!
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
mat




Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : angers
Date d'inscription : 08/02/2009

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime22/05/09

je ne suis ni codever ni ffm
je suis alle ce matin a la police
en fait sur le proces verbal de lonf il n etait pas ecrit que nous reconnaissions les faits et c est pour ca que l on etait convoques

avant que ca ne soit transmit au tribunal j ai appris que l onc (office national de la chasse ) a demandé une amende de 150 €

je trouve ca un peu cher alors que l on ne peut pas se defendre et que l on a rien abimé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime22/05/09

150€ si tu étais réellement sur un sentier et pas sur un chemin, tu t'en sors plutot bien !

tu peux toujours te défendre mais tout dépend d'ù tu étais réellement...
Attention ne pas confondre ONCFS et ONF , ce n'est pas les mêmes du tout au niveau pénal
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
mat




Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : angers
Date d'inscription : 08/02/2009

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime23/05/09

sur la voiture il etait ecrit office national des forets et les gardes avaient des grades des armes et des menottes

mais le policier qui m a entendu hier parlait de l'office national de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime23/05/09

donc ONCFS.

étrange car le logo normalement c'est celui là http://www.oncfs.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
Contenu sponsorisé





infraction à la loi Lalonde Empty
MessageSujet: Re: infraction à la loi Lalonde   infraction à la loi Lalonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infraction à la loi Lalonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Discussions générales-
Sauter vers: