scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 embrayage hydraulique scorpa ty 125

Aller en bas 
+2
didier31
picouic
6 participants
AuteurMessage
picouic




Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/06/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

Bonjour a tous.Je souhaitais monter un embrayage hydraulique sur ma scorpa ty 125 mais apres avoir contacter scorpa,il s'avère qu'ils ne distribuent plus ce produit.Cet embrayage hydraulique était distribué par magura alors si l'un d'entre vous en possede un et qu'il peut me donner la reference,je pourrais peut etre me renseigner directement auprés d'un revendeur magura afin d'obtenir cet embrayage.Merci et a bientot.Picouic.
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

va chez ktm toute leur moto son monte en magura
Revenir en haut Aller en bas
picouic




Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/06/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

Je sais bien Didier,seulement il faut avoir une reference et a l'extremité de la durite,il faut que le genre de cercle s'adapte bien sur l'embrayage(dimension du piston??) et c'est donc pour ça que si j'avais une reference de chez magura concernant l'embrayage hydraulique pour scorpa ty125,je le commanderai directement chez magura et l'affaire serait réglée.ça devient galère chez scorpa,je recherche une selle pour scorpa,ils ont pas,une commande hydraulique qui equipe pourtant les corpa ty 175 d'origine,ils font plus.Bref,ça part vraiment en brioche.
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

envoi un mp a david48 du forum il est mécano chez scorpa

il devrai pourvoir te répondre
Revenir en haut Aller en bas
picouic




Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/06/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

Merci a toi Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Eric 60

Eric 60


Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : CREIL
Date d'inscription : 16/12/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

Bonjour picouic

j'ai reussi à l'avoir directement chez Magura l'année dernière par l'intermédiaire de mon concessionnaire trial Montreuil 93 (Magura ne vend pas directement aux particuliers)

http://www.simamoto.fr/Home/SMAWEB.Nsf/WEBPAGv/MAGURA?OpenDocument

l'utilisation de l'embrayage hydrau améliore la souplesse mais pas la progréssivité

j'espère pour toi qu'ils en ont encore en stock

le prix à l'epoque 150 ou 160 €


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
picouic




Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/06/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

As tu une reference de ta commade hydraulique? Peut etre as tu gardé ta facture?Merci encore.Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65




Nombre de messages : 112
Age : 61
Date d'inscription : 19/12/2006

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

Bonjour Picouic,
j'ai eu l'embrayage hydraulique et j'en suis revenu.......Plus de souplesse mais embrayage toujours on/off et surtout 2 casses qui m'ont permis de rentrer au pas voire de pousser la moto.

-1ère casse:moto neuve 40 kms le serre cable de vélo qui est au niveau de la pate d'embrayage se barre et hop l'hydraulique se barre content!!!
-2ème casse (un pote mécano m'avait soudé le serre cable pour éviter les surprises) 1an aprés là c'est le cable qui a laché.....

Bref,je trouve que ça ne vaut pas le coup rallonge ta pate sur le carter tu auras le même effet!! et plus de fiabilité!!!!!!

Vu un bon en compét (un gars de toulouse) qui m'a dit qu'il y avait une bonne modif à y faire et qu'il ne fallait pas monter cette m....d'embrayage hydrau!!
Je n'ai pas eu le temps de connaître cette modif mais il passait du S2 avec son 125......
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

guy je suis pas d accord .... pour monter l embrayage hydraulique , il faut impérativement faire sauter le ressort de rappel au moteur je l ai depuis 3 ans et pas de soucis .
la progressivité se règle sur ces embrayage et personne le sait . le réglage se trouve au piston en bas au moteur . il suffit de faire tourner l axe avec un tournevis plat .
pour la modif avec câble , voila le lien
http://philmarg.club.fr/scorpa/Scorpa_TYS.html

picouic pour les ref. de l embrayage les ref du part list scorpa sont les mêmes que de chez magura
c est un modelle avec le piston de 9.5 qui sont monte sur nos ty
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2008

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime05/01/09

il y a un petit 523 frappé sur le cote
a+
Revenir en haut Aller en bas
Eric 60

Eric 60


Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : CREIL
Date d'inscription : 16/12/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime06/01/09

Bonjour didier

peux-tu etre un peu plus préçi sur la façon de régler l'embrayage?

tu agis directement sur le piston du magura?
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime06/01/09

tu peut modifier la course vissant ou dévissant tout au bout de l embrayage cote moteur au niveau ou se fixe le câble a l origine .cette opération se fait sans démonter l embrayage en passant un tourne vis plat a l extrémité du câble hydraulique.

désolé c est pas facile a expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Eric 60

Eric 60


Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : CREIL
Date d'inscription : 16/12/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime06/01/09

oui j'ai bien compris je vois ce que tu veux dire mais je pense que ça règle la garde mais pas la progréssivité
Revenir en haut Aller en bas
picouic




Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/06/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime06/01/09

Peux tu nous mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman




Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 12/07/2008

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime06/01/09

c est plutôt les disques est la commande avec les ressorts qui font la progressivité ?

sur le levier magura il y a une petite vis pour régler la position du levier ,pour le récepteur sur le moteur, il est bien caché !!!

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Cimg6010
a+
Revenir en haut Aller en bas
picouic




Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/06/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime06/01/09

Normalement,je dois recuperer un embrayage hydraulique.Si l'un d'entre vous qui en possede un pouvais mettre une photo a l'endroit ou vient se fixer le cable(en remplacement de la came ou se fixe le cable??),ça serait super car je n'ai aucune idée comment va se fixer cet embrayage hydraulique.Merci d'avance.Si vous le preferez,je vous laisse mon e-mail qui est:lml3@aliceadsl.fr Ainsi,vous pourrez m'envoyer des photos de la fixation du cable au niveau bas moteur et surtout me dire comment l'installer et si il y a un reglage a faire ou pas.Meci d'avance.Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime07/01/09

je te ferai çà demain .
pour l installation rien de plus simple . il prend tous simplement la place a l identique du câble . mais très important il faut faire sauter le ressort de rappel de la came
Revenir en haut Aller en bas
guydu65




Nombre de messages : 112
Age : 61
Date d'inscription : 19/12/2006

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime07/01/09

Didier je ne suis pas non plus d'accord avec toi on peut régler la garde mais la progressivité nada!!
j'en avais tellement marre du côté on/off que j'avais fait usiner des rondelles pour tenter d'améliorer la progressivité (sur les conseils de
http://philmarg.club.fr/scorpa/Scorpa_TYS.html que j'avais contacté et cela n'a apporté qu'un trés léger mieux.
Pour la fiabilité je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro (bien que des mécanos qui en montaient en adaptable sur d'autres machines ont eu des problème de fiabilité....)
J'adorais ma "Scorpette" et si cet embrayage avait été correct je l'aurais sans doute gardée (bien que le peu de sérieux de Scorpa commençait à m'agacer et à m'inquièter....) mais tous les trialistes du club (des vrais avec des niveaux s2 et s1 dont d'anciens champions de france) qui l'ont essayé ont tous critiqué sans exception l'embrayage.......
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime07/01/09

je te rejoint absolument sur les critiques faites sur l embrayage , le sérieux de scorpa aussi . je n ai jamais prétendu que la scorpa avais un embrayage similaire au vrai trial mais je te garantie que j y ai trouve une petite différence en jouant sur les reglage du bas et de la poigne . mais je confirme se ne sera jamais la perfection . faut pas oublier que la ty n est pas en soit une vrai moto de trial.
Revenir en haut Aller en bas
francky




Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : MONTFERRIER sur lez
Date d'inscription : 07/01/2009

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime07/01/09

Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et voudrai vous faire part de mes expériences sur ma bécane.

Je voulais moi aussi mettre un embrayage hydaulique sur cette moto
mais aprés plusieurs avis négatif je me suis redirigé vers un accéssoire appellé easycluch coutant seulement 40 euros et d'une facilité extreme a installer. malgres cette option je trouvais l'embrage trop on-off et j'ai donc décider de modifier le mecanisme bras de levier de cet accessoire en perçant avec precision un nouvel axe de rotation du bras pour augmenter la course au levier embrage.
Finalement apres quelques ajustements et quelques meulages, je me retrouve avec un levier d'embrayage dont 40% de la course totale sont réservé au seul collage des disques en conservant 20 mn de garde et un débrayage total sur les 20 derniers mn.
C'est le paradis et avec seulement l'index les cirages sont parfaitement maitrisé et fini les calages en second en haut de la marche avec la roue avant en l'air pendant la reprise d'adhérence.
En cote raide la reprise de puissance en faisant patiner se fait maintenant avec douceur sans accoup ,le seul risque étant maintenant l'usure prématuré des disques a cause de la facilité de faire cirer.
Revenir en haut Aller en bas
guydu65




Nombre de messages : 112
Age : 61
Date d'inscription : 19/12/2006

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime07/01/09

Francky a peut-être la solution???
Quant à Didier ok avec toi la Ty est plus une moto de rando et d'initiation au trial......Le seul problème c'est cet embrayage qui rend justement l'initiation plus difficile qu'avec une vrai et c'est dommage car cette petite moto est trés attachante!!
Ah,si M.Scorpa la sortait avec un vrai embrayage,de vrais suspensions trial,un avant + léger et un moteur de 200 cm3 réels j'achéte!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric 60

Eric 60


Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : CREIL
Date d'inscription : 16/12/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime07/01/09

Bonjour francky

super tes explications ça a l'air pas mal

je suis sur que tu as fait des photos (ou que tu va en faire) de tout ça pour en faire profiter les tyistes du forum

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
francky




Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : MONTFERRIER sur lez
Date d'inscription : 07/01/2009

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime07/01/09

Pas de souçis, des que je peux, photos de l'interieur du boitier du EasyCluch pour vous montrer les modifs faciles a realiser et super efficaces pour peu cheres.
Egalement, la protection de l'axe articulation amorto arriere et protection silencieux en alu 15/10 faciles a realiser avec un minimum d'outil et un peu de patience.

Heu!! faut dabord que je regarde la manip pour afficher les photos et les résolutions acceptées.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
francky




Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : MONTFERRIER sur lez
Date d'inscription : 07/01/2009

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime08/01/09

Bonjour, voila la photo du EasyCluch installé entre le cable d'origine et la poignée.


[img]embrayage hydraulique scorpa ty 125 090108020137885100[/img]


LE BOITIER OUVERT EN POSITION TOUT EMBRAYE

[img]embrayage hydraulique scorpa ty 125 090108020638198423

Le boitier ouvert, on distingue :

1_ le cable d'embrayage

2_ le cable vers la poigné

3_ l'axe de rotation du levier inséré dans la masse du boitier

4_ le perçage realisé le plus prés possible de la prise des cables;on ne peux pas le rapprocher plus car a cet endroit, le levier présente une surépaisseur d'alu pour la prise des cables et il faut éviter leur décentrage par rapport aux gaines de sortie.

5_ 2 trous de réglage d'origine

6_ les pointillés représentant la matiere meulée du levier d'origine pour permettre au bras de ne pas frotter contre le boitier.


LE BOITIER OUVERT EN TOUT DEBRAYE.
en 8_ il faut vérifier de laisser suffisament de jeu entre le bras et le bord du boitier de chaque coté quand on embraye ou débraye a fond.
Des molettes arret de gaine sont la pour ça de chaque coté.
La molette coté embrayage sert également a régler la position du point de friction initiale des disques.

[img]embrayage hydraulique scorpa ty 125 090108023205364693
Revenir en haut Aller en bas
picouic




Nombre de messages : 71
Age : 61
Date d'inscription : 25/06/2007

embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime14/01/09

Je viens de monter mon embrayage hydraulique.Je le trouve super.Peut etre pas aussi progressif que certaines motos de trial mais j'en suis trés satisfais.Dherbey motos en avait encore un en stock.Je les remercie au passage.Accueil top,renseignements sur le montage top,bref,des gens sérieux et aimable,ça fait plaisir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage hydraulique scorpa ty 125 Empty
MessageSujet: Re: embrayage hydraulique scorpa ty 125   embrayage hydraulique scorpa ty 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage hydraulique scorpa ty 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: