scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 CASM n'est ce pas du racket.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shanateam




Nombre de messages : 23
Age : 64
Localisation : Saint Pierre les Nemours (77)
Date d'inscription : 16/10/2008

CASM n'est ce pas du racket. Empty
MessageSujet: CASM n'est ce pas du racket.   CASM n'est ce pas du racket. Icon_minitime14/04/09

Hello,
Drole de truc que ce qui m'est arrivé cette année pour avoir fait une demande de licence FFM, pour participer à des classiques.
J'ai déjà été licencié chez eux de 81 à 88, puis un arrêt assez long jusqu'en 2000/2001 ou je reprends des licences Ufolep jusqu'en 2007/2008, et tout celà avec le permis moto depuis 1976.

Bref, pour justifier de ma pratique, passée, je fourni à mon club mes anciennes licences Ufolep, du moins celles que j'avais encore, la plus ancienne étant la 2005/2006, pas de bol elle avait été validée en octobre 2005 et pour échapper au casm il aurait fallu, une licence validée avant septembre 2005 .............. retour du dossier et casm obligatoire.

Bref, 140 euros de licence trial plus 50 euros de CASM (si tu déccroche 2 ans tu le perds en plus).

Bref, pour en venir au fait suivant, qu'est que c'est que cette fédération qui impose de passer un examen prouvant que tu connais les règlements avant même ta première licence ? aucune fédération ne pratique de la sorte, n'est il pas justement de la responsabilité d'une fédération délégataire auprès du ministère pour promouvoir, former et éduquer les licenciés, de former ses mêmes licenciés, au travers des clubs qui la représente sur le territoire? Où va se fric ? à quoi sert il ?

STOP AU RACKET . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/passion.sport.chiens/
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

CASM n'est ce pas du racket. Empty
MessageSujet: Re: CASM n'est ce pas du racket.   CASM n'est ce pas du racket. Icon_minitime14/04/09

shanateam a écrit:
Bref, 140 euros de licence trial plus 50 euros de CASM (si tu déccroche 2 ans tu le perds en plus). [...]

STOP AU RACKET . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Eric
Effectivement, faut pas s'étonner de la chute de la participation dans les trials après de telles injustices...

C'est la même chose pour le trial à l'ancienne (AFATA) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
CASM n'est ce pas du racket.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Discussions générales-
Sauter vers: