scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dépose culasse et cylindre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
François2B




Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/10/2009

Dépose culasse et cylindre Empty
MessageSujet: Dépose culasse et cylindre   Dépose culasse et cylindre Icon_minitime07/10/09

Bonsoir,
je souhaite monter cet hiver un kit moteur 150ccm3 (BBR).
Est-il nécessaire de déposer le moteur, ou peut-on simplement déposer culasse et cylindre en laissant le moteur dans le cadre?
Merci de votre aide
François


Dernière édition par François2B le 18/11/09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche8383




Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2008

Dépose culasse et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépose culasse et cylindre   Dépose culasse et cylindre Icon_minitime08/10/09

Bonsoir, tu es obligé de déposer le moteur complet, car la culasse ne passe pas une fois désserrée, et le cylindre encore moins, à cause de la poutre du cadre. Pour le remontage du moteur, j'ai même du déposer aussi le bras oscillant, pour plus de facilté. Je reste à ta disposition pour d'autres informations. Bonne séance de mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
François2B




Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/10/2009

Dépose culasse et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépose culasse et cylindre   Dépose culasse et cylindre Icon_minitime08/10/09

Bonsoir et merci pour ta réponse rapide, c'est effectivement ce que je craignait après avoir observé de prés le cadre et le moteur!!
François
Revenir en haut Aller en bas
patoche8383




Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Var
Date d'inscription : 17/05/2008

Dépose culasse et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépose culasse et cylindre   Dépose culasse et cylindre Icon_minitime09/10/09

Une fois le sabot et le bras oscillant déposé, la dépose du moteur est très rapide. C'est beaucoup plus pratique de pouvoir l'ouvrir sur un établi. Pour le remontage je me suis servi d'un cri roulant pour monter le moteur et mettre toutes les vis, il ne faut pas sérrer le support arrière avant d'avoir remonté et aligner le bras oscillant. A +
Patoche
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Dépose culasse et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépose culasse et cylindre   Dépose culasse et cylindre Icon_minitime27/10/09

Petite astuce qu'on a trouvé pour remonter le moteur plus facilement (vaut mieux être deux pour l'appliquer!), quand tu en est au remontage retourne la moto et pose la sur les guidon et l'espèce de truc en ferraile qui tient la selle, le moteur a l'envers rentre bien mieux dans son logement sinon c'est assez galère de lever avec un cric qui n'est jamais dans le bon axe, enfin voici ce que j'en pense et si t'as du mal pense y!
Revenir en haut Aller en bas
François2B




Nombre de messages : 18
Age : 67
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/10/2009

Dépose culasse et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépose culasse et cylindre   Dépose culasse et cylindre Icon_minitime27/10/09

Bonsoir,
merci pour ce conseil inattendu, mais tout bien réfléchi, et en étant deux pour la manip, ce n'est certainement pas une mauvaise idée!
Dans un autre ordre d'idée, le montage du kit BBR 150cm3 nécessite-t-il une retouche sur la culasse?
Je m'explique: sur certains moteurs la culasse vient s'emboîter sur la partie de la chemise qui dépasse de la fonderie du cylindre, est-ce le cas sur le moteur Yam?
François
Revenir en haut Aller en bas
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Dépose culasse et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépose culasse et cylindre   Dépose culasse et cylindre Icon_minitime27/10/09

D'aprés ce que j'ai lu le kit 150 se monte sans modification de quoi que ce soit d'autre sur le moteur, et c'est bien la son avantage a mes yeux!

Si quelqu'un qui k'a monté passe par ici il confirmera (ou infirmera si jamais), en tout cas moi ca m'interesse si tu le monte fait nous part des difficultées ou pas de montage.

Pour ce qui est de mon astuce, elle est partie d'un constat simple, même a deux on a galéré pour remettre le moteur en place par dessous, ca passe short short! Et comme il s'est trouvé que j'ai du le redémonter plus tard on s'y est pris autrement, a l'envers tu peux bien guider comme il faut, aprés pendant que l'un tient les trous en place l'autrer met les vis et on gagne ainsi en temps et...en nerfs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose culasse et cylindre Empty
MessageSujet: Re: Dépose culasse et cylindre   Dépose culasse et cylindre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose culasse et cylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite LR par vis de culasse
» REALESAGE CYLINDRE
» Je m'achète dépose petit - Compro depósito pequeño SY-250 05
» Cylindrée marquée sur le cylindre
» Changer le joint de culasse / Sy 250 année 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: