scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Caburation Scorpa TY 125

Aller en bas 
+5
hithesun
Padawan
ba
phil15
tof48
9 participants
AuteurMessage
tof48




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 29/08/2009

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime02/11/09

Salut à tous,

J’ai fini par craquer, j’ai acheté une Scorpa TY 125 Long Ride de 2007 presque neuve.
Je suis content de cette moto mais je rencontre un petit problème que je n’arrive pas à solutionner.
Lorsque le moteur tourne au ralenti et que j’ouvre les gaz à fond, la moto cale.
Le carbu a été nettoyé, les gicleurs sont d’origines, le câble du stater n’est pas bloqué, le filtre à air est neuf et j’ai testé avec une richesse entre 1,5 et 3 tours par ¼ de tour.
A part ce problème, je n’ai pas de trou à l’accélération, la moto démarre bien à froid comme à chaud.

Si quelqu’un à une idée ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil15




Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : ydes 15 c'est le cantal!!!
Date d'inscription : 20/02/2009

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime04/11/09

bonjour regardes ta hauteur d'aiguille de boisseau fait des essais en varriant le clips vers le bas ou vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
ba




Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/03/2009

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime04/11/09

Quelques modifs qui ne solutionnent en partie ce problème:
- remplace le gicleur de marche d'origine de 100, installe un 102.5.
- remplace le gicleur de ralenti de 15, installe un 17.5.
- règle la hauteur de cuve du carburateur à 18mm par rapport au plan de joint.
- règle la vis de richesse à 1 tour + ou - 1/2 tour.
Tu trouveras les gicleurs chez Yam en montrant ceux d'origine au concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
tof48




Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 29/08/2009

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime07/11/09

Merci pour vos réponses, j’ai commandé les gicleurs, je vous dirais si cela va mieux.
Je me demande si d’autres personnes sur ce forum ont ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime09/11/09

pour ma part, j'ai beaucoup de mal a demarrer à froid. le temps qu'elle chauffe, je ne peux même pas tourner la poignée de gaz sinon elle s'étouffe.

une fois chaude, aucuns soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
hithesun

hithesun


Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 06/09/2009

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime17/12/09

Padawan, apparament c'est normal, cette moto est inréglable d'origine! J'ai réussi je ne sais pas comment a la régler pour qu'elle démarre a chaud comme a froid, par l'opération du saint esprit peut etre... Depuis que j'ai réduit l'écartement de la bougie, qui est énorme d'origine, elle s'étouffe un peu moins a froid. A chaud tout va bien comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy1




Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 12/12/2008

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime17/12/09

Padawan a écrit:
pour ma part, j'ai beaucoup de mal a demarrer à froid. le temps qu'elle chauffe, je ne peux même pas tourner la poignée de gaz sinon elle s'étouffe.

une fois chaude, aucuns soucis

bonjour,
J ai le même problème que Padawan : quelle astuce technique pour y remédier Question
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime18/12/09

Après avoir posé la question à mon mécano, y'aurait pas de solution !!
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Fredscorpa




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 12/11/2009

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime18/12/09

Padawan a écrit:
pour ma part, j'ai beaucoup de mal a demarrer à froid. le temps qu'elle chauffe, je ne peux même pas tourner la poignée de gaz sinon elle s'étouffe.

une fois chaude, aucuns soucis
YO..;

Même souci.
Par contre, j'ai testé un truc qui "va bien":
J'ouvre l'essence quelques minutes avant de démarrer et oh...ça craque du premier coup.
Ensuite, starter 2/3 minutes et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Isa71

Isa71


Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : La guerche
Date d'inscription : 27/05/2012

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime14/02/15

Déterrage de post (nettoyage de printemps).

Le problème vient du fait que le carbu est repris à l'identique de la 125 TTR et qu'il a été adapté à moindre coût pour Scorpa avec des gicleurs différents et des cales en nylon sous l'aiguille.

Les réglages qu'on trouve sur le net apportent un + (une taille en plus pour GR: 17,5 et GP: 102,5) mais sont insuffisants, le problème vient de la coupe du boisseau.

Comme c'est un carbu OEM, le boisseau avec une coupe plus riche est introuvable chez Mikuni: il faut modifier celui d'origine:

Limer ( "dremeliser" ) la partie plane pour qu'il descende plus et que sa coupe soit plus "fermée".

Pas de chiffre précis: retirer moins de 0,5 mm et faire des essais: simple et rapide puisque le carbu peut rester en place, suffit de sortir le boisseau par le haut.

Pas compliqué, et la moto ne cale plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime15/02/15

Super cheers cheers cheers
Tu peux nous faire des photos de ta modif.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Isa71

Isa71


Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : La guerche
Date d'inscription : 27/05/2012

Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime20/03/15

Quelques précisions: il faut retirer très peu et remonter l'aiguille d'une hauteur au moins équivalente, j'ai fabriqué une rondelle supplémentaire dans un morceau de plastique souple, le circuit de ralenti se trouve enrichi, il faut redescendre au GR d'origine, voire moins. Le "trou" se retrouve décalé vers le haut: augmenter le gicleur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caburation Scorpa TY 125 Empty
MessageSujet: Re: Caburation Scorpa TY 125   Caburation Scorpa TY 125 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caburation Scorpa TY 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit long ride Scorpa
» SCORPA SY 250
» Vds scorpa 250 syf
» Vds Scorpa TY-S 125 F
» Scorpa Day's ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: