scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 feu arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Supergroumpf

Supergroumpf


Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/02/2010

feu arrière Empty
MessageSujet: feu arrière   feu arrière Icon_minitime23/02/10

Feu arrière défectueux :

en général c'est suite à une sortie dans la neige ou avec beaucoup d'humidité
et le composant électronique le plus proche du garde-boue "claque", certainement parce qu'à un moment il trempe dans l'eau.

En fait c'est une diode zehner 8,2 V qu'on trouve dans n'importe quel magasin d'électronique à un prix variant entre 0,40 et 0.60 € !

J'ai déjà réparé plusieurs feux de T-Ride en remplaçant juste cette pièce.

Au remontage, intercaler une cale pour surélever légèrement le circuit électronique pour qu'il ne bloque pas l'écoulement de l'eau, étancher la périphérie du cabochon, en laissant ouvert le petit orifice d'écoulement à la base.

NB : si on est pressé, on peut aussi court-circuiter la diode Zehner (avec un fil). Le feu marche de nouveau, mais les diodes lumineuses ne sont plus protégées des surtensions éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

feu arrière Empty
MessageSujet: Re: feu arrière   feu arrière Icon_minitime24/02/10

Merci trop sympa ta petite combine
je viens d aller acheter la semaine derniere un feu arriere ACERBIS et avant de le mettre sur la brele je l ai ouvert et en effet des qu il y a de l eu dedans et bien c est cuit enfin c est noye donc j ai fait trop petits plot en joint sylicone et voila surelever la partie electrique du socle
Revenir en haut Aller en bas
 
feu arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: