scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mmarc

mmarc


Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Flaxlanden
Date d'inscription : 06/11/2009

Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........ Empty
MessageSujet: Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........   Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........ Icon_minitime04/05/10

V (à ce qu'il parait, c'est le signe des motards lorsqu'ils se croisent) Moi j'sais pas, là ou j'roule j'en croise jamais !!!!!!!

Dimanche matin nous avons fait une petite virée de quatre heures. Etaient présents, trois Ktm ; deux 2 temps et une 4 temps ainsi qu'une T-Ride avec "dessus", ma pomme bien sur !!!

Il a fait chaud et sec pendant plus d'une semaine ce qui a rendu le sol très dur, seulement, voici que durant la nuit une petite pluie fine se mit à tomber ce qui rendit

le sol aussi glissant (presque) que du verglas.

Je m'explique :

grâce au soleil et au vent, le sol est devenu très dur mais suite à cette pluie, il s'est formé en surface, une pellicule boueuse de 2-3 millimètres d'épaisseur du coup, les crampons ne

pénétraient pas assez dans le sol pour bien accrocher.

Avant de partir, j'ai mis 300 grammes à l'avant et 250 grammes à l'arrière (dans les pneus, bien sur !!!!!) histoire de faire un essai.(pneus cross)

Alors que l'arrière train des "oranges" partait dans tous les sens, et bien, j'avais l'impression de rouler sur un rail. Ma T-Ride n'avait jamais aussi bien tracté.

Aussi à l'aise sur les petits sentiers, dans les grimpettes bien raides ou dans les dévers entre les arbres que dans les ruisseaux que nous avons emprunté, rien ne semblait troubler

la progression du pilo........de la moto !!

Mais comme il faut toujours une petite merdouille pour le fun (pour divertir les copains), au sommet d'une côte, sur l'arrête, juste avant que ça ne redescende de plus belle, alors que j'étais en deuxième, j'ai calé ; enfin, elle a calé......la " ~#@¤~*\`^¤ " !!!!!

Pu..... de nom de dieu de m...... !!!!!!!!!!! Je n'ai pas eu le temps de réagir et je suis passé la tête la première par dessus la moto pour m'arrêter une dizaine de mètres plus bas. Elle d'un coté et moi de l'autre................Ben oui, il n'y a pas de raison que je descende tout seul, heim ? Nous sommes venus à deux ; il en faut pour tout le monde, comme ça, il n'y a pas de jaloux...

Un quart d'heure plus tard, j'en remets une couche ; enfin c'est pas moi, c'est la moto, elle recale !!!!!!!!!!!! cette " ~#@¤~*\`^¤ "

A nouveaux, j'étais sur une arrête, en deuxième et youhou..... par ici la monnaie, je repasse, non, pas le linge !!!!! mais par dessus le joli compteur digital (je vous avoue, je n'ai pas eu le temps de lire quoi que ce soit, pourtant les chiffres sont assez gros!!! ) et re-fourire général (des soit disant copains) ; mais je ne l'ai vu que lorsque je suis arrivé "atterri" en bas !!!!!!

C'est seulement après ces deux envols que j'ai compris qu'en roulant avec des pressions aussi basses, il fallait simplement que j'accélère d'avantage. C'est ainsi, juste avant d'arriver chez moi à environ 500 mètres, à l'entrée d'un virage, j'ai tellement penché la moto et accélérer que j'ai déjanté de l'arrière ; Alors, je suis rentré en première à deux à l'heure, mais ce fut une superbe matinée.

Après un bon lavage et une petite séance de mécanique, ma " ~#@¤~*\`^¤ " est prête à repartir.

Comme il n'y avait rien de bien à la télé ce soir, j'avais envie de vous narrer ma petite sortie dominicale en espérant ne pas vous avoir ennuyé.

Merci et bonne soirée.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........ Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........   Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........ Icon_minitime04/05/10

Superbe virée et belles gamelles !!
Rassure toi, je prends des volumes aussi.
Beaucoup moins depuis que je roule en T Ride, car cette moto est un jouet très maniable.
Je vais avoir du mal à passer sur une autre brèle, si un jour je dois changer....
Peut être la nouvelle AJP 250, et encore faut que je monte dessus pour voir.
Il est prévu un essai avec mon moto club un de ces 4, je verrai.
Sinon les valeurs de 250 et 300 g de pression me semblent très (trop) basses pour rouler, surtout pour les risques de crevaison et de déjantage!
Revenir en haut Aller en bas
FANCH




Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : Barentin 76
Date d'inscription : 28/03/2010

Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........ Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........   Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........ Icon_minitime08/05/10

eh oui ces valeurs sont plutot utilisées en trial, entre 7 et 800 sont un minimum en enduro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........ Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........   Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche matin je suis sorti avec ma T-Ride et ........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sy 250 avec kit long ride
» cherche scorpa 280 avec kit long ride
» A y est j y suis !
» Solde 250 syf 2007 avec kit long ride en + pour 4 700 €
» syf racing 2007 avec kit long ride 4500 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Discussions générales-
Sauter vers: