scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis d'utilisateur...? SVP

Aller en bas 
+5
triumph61
david87
PPD
laurent
lecxcel
9 participants
AuteurMessage
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime20/05/10

salut,
je roule actuellement en 250 WRF 2007, moto sympa, j'ai changé la démultiplication (tire + court) une moto très plaisante... sauf le poids...
je me tate pour acheter une T-ride
j'ai essayé cela hier et voila mon ressenti, j'ai besoin de connaitre le votre :
- moteur du WRF mais avec l'impression d'etre sur un 200 (voire moins) et non sur le 250 de la wrf...
- dans les chemins, la moto a tendance a se ballader un peu dans tous les sens...(empattement plus court je pense que c'est du à cela..)
- super léger (un régal...pour mon petit gabarit)
- je n'ai malheuresement pas pu l'essayer sur de la grimpette ou sur du technique.
- plus bruyante que ma wrf (sauf que la mienne fait du bruit au niveau de la boite à air du aux cheminées retirées)
- la moto est d'origine sauf cataliseur retiré et boite à air un peu ouverte,
mes questions sont donc :
- si on "bricole" le cdi, arrive t-on a retrouvé les CV du wrf ?
- euhh comment on le modifie ?
- dans le technique pour un niveau poireau, est vraiment la super moto ?
veut elle bien monté partout ?
merci de votre aide
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime20/05/10

avant ma tride,j'avais une 250wr , j'ai acheter la tiride et j'ai modifier le pot,la carburation,l'entré d'air,le pignon,et c'est tout tu trouvera tous les détail sur ce forum;pour comparer les 2 machines,tu ne retrouvera pas la puissance ni la stabilitée du wr(c'est mon avis) mais ;pour moi qui suis un randoneur pur et qui avais peur des grimpettes et trucs technique;la tride ma guerrie. Je ne racheterais pas des pures enduros. et vive la tride. voili voilu Cool
Revenir en haut Aller en bas
PPD




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/04/2008

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime20/05/10

pourqoui vouloir autants de CV??? que sur 1 WRF, les pilotes capable d exploiter le maxi d une enduro sont rares
si tu bricole le CDI tu retrouvera les tours minutes mais pas les CV car il semble q un joint d embase plus epais a servi a decompresser le moteur
pour moi c est la moto ideale malgre des imperfections du au problemes financiers qui ont empeche scorpa de finaliser la mise au point,petits problemes qui sont petits mais multiples
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime20/05/10

bonjour a toi
voici quelques renseignements concernant la T RIDE
le moteur et identique a la wrf hormis carbu, pot et cdi avec en conséquence un moteur plus doux et linéaire avec beaucoup de couple.
si tu veux un moteur plus agressif tu peux enlever le power now dans le manchon du carburateur
dans les chemins pour ma par comparé a ma ktm 200 elle et plus stable et ne me pose pas de problème.
pour le franchissement je te garantie que c'est vraiment extra et ce malgré mon piètre niveau.
en conclusion si tu cherche une moto facile légère avec laquelle tu a les pieds qui touche le sol c'est pour toi le bonheur
par contre si tu veux faire une ligue passe ton chemin(quoi que avec un bon dessus pourquoi pas)et si tu veux la banane après une sortie enduro costaud c'est pour toi
voila j'espère avoir répondu a tes interrogations
si tu a des question contact moi en MP
A plus david87
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime20/05/10

T-ridistes,
merci pour vos réponses
mon tout petit niveau m'oriente vers cette moto... dans les grimpettes et les walous je pense que ca ira mieux...! surtout grave au poids
pourquoi les chevaux du wrf ? car dans un chemin un coup de gaz et tu passes au dessus du "trou" et je trouve cela bien agréable, peut etre quand jouant avec la démul je trouverai mon bonheur !
tout le monde confirme : le carbu possède un powernow ??
je crois que je vais me lancer... je vous tiens au jus !
merci encore
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime20/05/10

pour le passage de trou ou d'un tronc d'arbre une marche la il y a pas photos la T RIDE et taillé pour le franchissement
A+ DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime20/05/10

moto bien joueuse srtout si bien debridee et bien entretenue ca tombe bien je vends la mienne si tu as envie

http://www.leboncoin.fr/motos/112718657.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime21/05/10

triumph61 a écrit:
moto bien joueuse srtout si bien debridee et bien entretenue ca tombe bien je vends la mienne si tu as envie

http://www.leboncoin.fr/motos/112718657.htm?ca=19_s

j'avais déjà vu ton annonce, mais ca fait un peu loin...ton prix + le trajet = point rentable!
merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime21/05/10

david87 a écrit:
pour le passage de trou ou d'un tronc d'arbre une marche la il y a pas photos la T RIDE et taillé pour le franchissement
A+ DAVID 87
tu as quoi comme démultiplication ?
Revenir en haut Aller en bas
2ni




Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/11/2009

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime25/05/10

Salut lecxcel,

Si ça te fait trop loin, saches que ma Tride sera à vendre à partir du 04 juillet, c'est un modèle de juillet 2008 débridé (pot vidé, gicleurs, cdi, qui totalise environ 70hres) qui se trouve à Chateauroux !

Si tu veux des infos contacte moi en MP. Merci.

A+

2ni
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime28/05/10

2ni a écrit:
Salut lecxcel,

Si ça te fait trop loin, saches que ma Tride sera à vendre à partir du 04 juillet, c'est un modèle de juillet 2008 débridé (pot vidé, gicleurs, cdi, qui totalise environ 70hres) qui se trouve à Chateauroux !

Si tu veux des infos contacte moi en MP. Merci.

A+

2ni

salut,
ton message arrive un peu tard, je vais chercher "la mienne" cette après midi... !
merci quand même !

PS : pour les gicleurs quel est le bon réglage ?

NOTE DU SOIR, je suis possesseur d'une T-Ride 2k8 !
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime30/05/10

messieurs,
j'ai donc fait l'acquisition de la dite moto.... !
ya plus qu'a rouler le week end prochain...
par contre, la moto n'a pas de compteur, il me semble (c'est la que vvous devez intervenir!) que le compteur d'origine est un trailtech ?
de quel modèle s'agit-il ? (une petite photo m'interésserait...)
merci
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
nicolas74

nicolas74


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime31/05/10

tu peut voir le compteur sur you tube en tapant
Sonido scorpa T-ride
salut et amuse toi
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime31/05/10

le compteur de la T RIDE et le VAPOR de trailtech
compteur fortement recommandé surtout pour la T°moteur avec la 2eme sonde voir le forum a plus
DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime06/06/10

Bonjour

je viens d'essayer de faire une matinée rando LECXCEL et j'ai donc essayé sa T-RIDE. C'est une moto sympathique donc la gabarit est un peu déroutant au premier abord, notamment par son faible angle de chasse, probablement plus proche d'un trial. Voici mes impressions:
* Malgré toutes les critiques sur la fourche, je n'ai rien remarqué de particulier.
* Frein av avec peu être un peu moins de mordant qu'une vrai enduro mais, pas pénalisant à mon sens.
* J'ai eu une impression de couple supérieur en bas par rapport à un WRF, mais moins d'allonge. Par contre, j'ai eu une impression de manque de progressivité dans la poignée, du coup je me suis fait surprendre avec des petites pertes d'adhérence. Il y a probablement un coup à prendre sur le dosage des gaz.
* Et surtout, on a l'impression d'avoir un vélo entre les jambes (merci le radiateur central qui réduit carrement le gabarit de la bête).
* Pour finir, elle a un look plutot sympa cette petite meule !!

Du coup, je me tate à remplacer ma vieille 250 klxr qui me correspond par ailleurs assez bien ...
Lecxcel m'a donc parlé du T-RIDE vendu à Chateauroux. Est ce que tu pourrais 2ni m'envoyer quelques photos et me dire si elle est bien d'origine (hormis le CDI, carbu, le cataliseur vidé) ...

Merci d'avance.


Cordialement


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime07/06/10

Salut,
je rajouterais :

cette moto n'aime pas l'eau !!!!!!

galère après lui avoir fait boire un peu la tasse... et pas mal de raté ensuite... callage intempestif sur le ralenti...

mais après cette matinée : c'est la moto qu'il faut !

Jacques planté dans une monté, je décide de prendre un chemin hors du chemin à la dernière seconde et la moto monte toute seul...la WRF ne l'aurai pas fait...

vive la titi-ride !
Revenir en haut Aller en bas
nomis




Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : limoges
Date d'inscription : 07/06/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime07/06/10

Bonjour Jacques 077,
Sans vouloir déboiter honteusement 2-ni, je vends ma T Ride "fiabilisée" sur Limoges, dès maintenant..., je suis pressé...je souhaiterai la vendre avant la fin Juin! le prix est donc négociable, machine en parfait état avec full modifs à voir sur Le Bon Coin ( celle avec la plaque dble halogène et les plaques latérales jaunes).
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime07/06/10

Salut et merci Nonis pour ton offre,

effectivement c'est intéressant aussi. C'est une première main ?
As tu les pièces d'origines démontées (le faisceau entre autre ...) ? Pour le carbu t'as changé les gicleurs c'est ça ?
Pourquoi tu la vends d'ailleurs ?
Je regarde aussi celle qui est sur leboncoin dans les deux-sèvres qui est pas mal aussi... Et je me tate encore à faire le pas (surrement quelques angoisses depuis le rachat par Sherco qui fait le mort ...).

Merci d'avance pour ta réponse.


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
nomis




Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : limoges
Date d'inscription : 07/06/2010

avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime07/06/10

Oui, 1ère main, toutes pièces d'origine, gicleurs changés et réglages selon préconisations du forum. Le moteur ainsi réglé fonctionne parfaitement et la moto prend des tours mieux qu'un wrf. Je la vends car j'ai l'impression, sans prétention, d'en avoir fait le tour et voudrais m'acheter une 250 crefr embrayage auto pour de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis d'utilisateur...? SVP Empty
MessageSujet: Re: avis d'utilisateur...? SVP   avis d'utilisateur...? SVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis d'utilisateur...? SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis SR 280 R
» Scorpa SYF 250 avis !
» URGENT : TRide en épave - avis aux amateurs de pièces
» Besoin de vos avis d'experts
» Avis sur achat TRide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: