Pourquoi sur une trial l'etrier de frein se trouve en avant de la fourche, la position en arriere est sans doute plus pratique au niveau protection et est plus répandue dans le secteur moto. Egalement, pourquoi les interets de la fourche inversee n'ont pas encore seduit les trials ??
Merci d'avance
mattowitch
Nombre de messages : 368 Age : 37 Localisation : Molsheim (67) Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: technique 03/05/06
Etant plus haut perché l'étrier est mieux protégé il me semble. Pour ce qui est de la fourche inversé, elle offre un gros inconvénient c'est qu'on peut moins braquer qu'avec une fourche classique en raison des fourreau qui viennent taper contre le cadre ( les tubes d'une fourche classique sont plus fin et donc viennent taper moins vite contre le cadre).
Jack
Nombre de messages : 235 Age : 55 Localisation : proche Perpignan (66) Date d'inscription : 14/12/2005
Sujet: Re: technique 03/05/06
La fourche inversée a bien tenté une percée via Beta il y a quelques années! Pourquoi ne s'est elle pas imposée je n'en sais rien; peut-être à cause de la fragilité des plongeurs qui se retrouvent ainsi proches des rochers. Mais je n'en sais rien! Pour l'étrier n'est-ce pas aussi un problème de protection (pour le mettre à l'abri des mauvais chocs)?? Le débat est lancé.
Invité Invité
Sujet: Re: technique 03/05/06
ok, mais place derriere la fourche celui ci est protege par le tube, ce systeme est courant en enduro (et sur toutes autres les motos) et ne pose pas de probleme.
Merci pour la reponse concernant la fourche, je n'y avais pas pense!
mattowitch
Nombre de messages : 368 Age : 37 Localisation : Molsheim (67) Date d'inscription : 05/11/2005
Sujet: Re: technique 03/05/06
Le problème vient peut-être que si tu chute vers l'arrière il est alors plus vulnérable.
Invité Invité
Sujet: Re: technique 03/05/06
pas bete, de plus le diametre des disques etant petit ajoute au fait que la roue presente un deport vers l'avant, cela ne laisse que peu de place pour le place en arriere. e reste perplexe............
David13120
Nombre de messages : 273 Age : 44 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 11/09/2006
Sujet: Re: technique 11/09/06
peut être le fait que se soient que des fourches classique soit utilisées vient pas du fait que vu que le poid de la fourche c'est là où est la cartouche d'huile , l'huile et ou il y a le tube le plus gros donc pour la classique en bas donc plus près du sol ajouterais plus de stabilité en baissant le centre de gravité comparé à la UPSD qui est plus en hauteur et donc ajoute du contre poid ??? Z'en pensez koi ?
doiz57
Nombre de messages : 301 Age : 67 Localisation : toulon Date d'inscription : 25/06/2006
Sujet: Re: technique 11/09/06
le rayon de bracage aussi était réduit . sur la bêta la fourche louvoyée il fallait rajouter un rigidificateur ;pour l'étrier aucune idée