scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?

Aller en bas 
+3
lecxcel
Endurolivier
jacques-077
7 participants
AuteurMessage
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime01/12/10

Bonjour

sur le post suivant :

https://scorpa-fans.superforum.fr/t-ride-f16/reference-pieces-detachees-scorpa-t-ride-t812.htm

on parle d'un kit chaine chez "France équipement" dont la référence apparemment n'existe plus.

Est ce que quelqu'un à essayer de monter un kit chaîne de WRF par exemple (ou autre) ? Mes interrogations sont portées évidemment sur la compatibilité de la couronne arrière et la longueur de la chaine. Normalement celle du WRF doit être plus longue, donc il y a moyen de la raccourcir.

Merci d'avance de vos réponse.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime02/12/10

No Désolé pas de solution pour toi
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime04/12/10

salut,
en fait je pense que la chaine du wrf va bien, le pignon bien sur !
pour la couronne il me semble avoir lu que les entre-axes pour fixation son identique au moyeu talon...
le plus simple est de dépoter la couronne et l'emmener chez un bon concessionnaire (ce que je ferai bientot pour monter une couronne avec 1 ou 2 dents de plus...
Jacques, on lache l'info : avec un "autre" carbu que le dellorto la première ne sert plus à rien .... donc tous le trialisant en seconde avec une couronne un poils plus grosse ca le fera Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime04/12/10

jacques-077 a écrit:
Bonjour

sur le post suivant :

https://scorpa-fans.superforum.fr/t-ride-f16/reference-pieces-detachees-scorpa-t-ride-t812.htm

on parle d'un kit chaine chez "France équipement" dont la référence apparemment n'existe plus.

Est ce que quelqu'un à essayer de monter un kit chaîne de WRF par exemple (ou autre) ? Mes interrogations sont portées évidemment sur la compatibilité de la couronne arrière et la longueur de la chaine. Normalement celle du WRF doit être plus longue, donc il y a moyen de la raccourcir.

Merci d'avance de vos réponse.

A+

Jacques

tu veux mettre des dents en plus ? combien ?
la couleur de ta bougie "avance" ? ou tu as repris les travaux de la maison pour le plaisir de madame ?
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime23/12/10

Salut à tous

bon après avoir fait des recherches, il semblerait que la couronne arrière soit la même que la gasgas Pampera 250 après 2002. Pour le reste, c'est une chaine à maillons de 520 et un pignon de sortie de boite de 250 WRF.

http://www.toutpourlamoto.fr/couronne-moto-alu-pas-de-520-gas-gas-250-pampera-2002_p_20487.html?mID=5203

Sinon, j'ai appris aussi "France équipement" faisait les couronnes arrières sur mesures. On pose la couronne sur une photocopieuse, on leur envoie le papier et ils la font. C'est un peu plus cher c'est sur, mais ça peut dépanner.

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime23/12/10

salut chez toutpourlamoto on trouve la batterie a 19 euros (je crois en promo) pile poil comme celle d'origine.

1 x Batterie moto Nitro Yt4l-bs sans entretien / acide (BH3359MC169T) = 25.00EUR
Pour : AEON 50 COBRA (4X2) 2002

je vais mettre le post dans la bonne catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Claude48




Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 23/10/2009

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime23/12/10

Salut Jacques77,

As tu demandé chez Dherbey pour le kit chaine ?

Bonnes fêtes à toutes et à tous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime24/12/10

Salut Claude

non, je n'ai pas essayé. J'essaierai également, merci en tous les cas pour l'info.

Bonnes fêtes également


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime26/01/11

hello à tous
pour le kit chaine j'ai eu France Equipement,

le tout existe mais en pièces séparée
pignon : XXX E 6815.12 : prix 13.32 ou 14€, XXX pour dire qu'il y a plusieurs réf, mais toutes vont sur le T RIDE, prendre la moins chère (dixit France Equip)
couronne : 2917.47 : je n'ai pas trouvé non plus, mais le gars affirme que ça existe ?!
pour la chaine, une 520 à 110 maillons, ça se trouve partout - allez voir chez MOTO EVASION, c'est du bon matos flower
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime26/01/11

dernière info la couronne de chez France Equip a la référence 2910.47 et non 2917.47
confirmation eu ce soir par le technicien de France Equip.

par contre plus possible d'avoir des pièces via Dherbey, cela fait 10 jours qu'ils ont fait une demande à Scorpa France, et toujours pas de réponse.

si quelqu'un connait l'adresse mail de SCORPA, je leur envoie un mail incendiaire !:

flower
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime26/01/11

Jacques peut t aider, il a ca,,,,
le mec est super sympa, il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord....
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
Eric26790

Eric26790


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Sud drome ROCHEGUDE
Date d'inscription : 23/09/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime27/01/11

je croit que le mail c"est commercial@scorpa.fr !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime27/01/11

merci,

je vais essayer, car on part d'ici quelques semaines rouler, et pas de pièces pour la T Ride (câble acc + poignée + sonde +regul + durit) flower
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime27/03/11

jacques-077 a écrit:
Salut à tous

bon après avoir fait des recherches, il semblerait que la couronne arrière soit la même que la gasgas Pampera 250 après 2002. Pour le reste, c'est une chaine à maillons de 520 et un pignon de sortie de boite de 250 WRF.

http://www.toutpourlamoto.fr/couronne-moto-alu-pas-de-520-gas-gas-250-pampera-2002_p_20487.html?mID=5203

Sinon, j'ai appris aussi "France équipement" faisait les couronnes arrières sur mesures. On pose la couronne sur une photocopieuse, on leur envoie le papier et ils la font. C'est un peu plus cher c'est sur, mais ça peut dépanner.

A+


Jacques

salut,je viens de monter la couronne arr ,je comfirme,elle va bien
juste à fraiser les trous de fixation pour les vis .
celle qui m'a été envoyée est marquée AFAM ... voir les références sur la photo . on peux donc sans doute la trouver ailleurs.
[img]Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Rimg0216[/img]

[img]Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Rimg0217[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime28/03/11

Salut à tous

pour les coordonnées de la personne qui s'occupe de Scorpa c'est Adrien PATRO :
adrien@otar.fr

Concernant cette couronne, c'est bien une alu ?

De monté coté, j'ai commandé la version acier de chez France Equipement la 1910.48, à 34 Euros et livrée en 3 jours chez mon concessionnaire car ils l'avaient en stock .

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime29/03/11

c'est bien une en alu à 46 ou 47 euros
salut;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?    Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel kit chaine pour long ride (+ d'allonge)
» Recherche béquille pour ma T RIDE
» Une T-Ride pour mes 58 ans
» Pignon de sortie de boite pour T-Ride
» une T Ride pour la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: