scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une T Ride pour la retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude66




Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 23/09/2019

une T Ride pour la retraite Empty
MessageSujet: une T Ride pour la retraite   une T Ride pour la retraite Icon_minitime23/08/20

Bonjour à tous Wink
Je reviens apres avoir pris des renseignements au pres de vous Question pour une Sy
j"en avait trouvé une mais à l"essai ,position ,plus trop pour moi (j'ai plus 20ans)
Comme je le disais dans ma presention comme maintenant je suis à la retraite ,j"aimerais faire des balades pas trop technique dans les Pyrenees

je viens d'en trouver une pres de chez moi  une T Ride de 2008 pour 2800E de 2008 3500 km
je pense une 1er version ?

Sa hauteur de selle devrait me correspondre pour mes 1.67m

Quoi controler avant son achat?

j'ai vu dans mes recherches qu elle est utilisable CG pour 2 !Pourtant le vendeur ne voit ni cale pieds AR ni possibilitee d'en installer(bon à 2 pour aller au champignons )? Smile

Egalement sur routes entre les pistes ou pour un petit trajet peut on sans servir ?sa vitesse ?

J'avais trouvé une AJP 200 que j'avais rabaissé ,son moteur de 19 ch ,2 dents de moins mais elle ne prenais pas les tours un simple 4T tiré de Honda xl de l'epoque mais malhereusement mon hangar à brulé ,j"ai perdu tous mes engins(enfin c'est du passé on est encore là c'est l"essenciel) cheers

Donc si vous pouvez me dire si sa peut etre un bon engin a tout faire surtout enduro de balade seul ou à 2 avec un peu de petite route? Very Happyune T Ride pour la retraite 6d39c010

MAYOTTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude66




Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 23/09/2019

une T Ride pour la retraite Empty
MessageSujet: Re: une T Ride pour la retraite   une T Ride pour la retraite Icon_minitime23/08/20

Bon personne pour me renseigner Sad
j'y vais demain la voir Smile l'essayer
Je verrais bien
le gard la revend elle ne lui correspond pas trop creuse en bas ,elle ne serait exploitable que dans les tours
là il aurai la sonde cramé ,le fusible à laché !sa serait pas le ventilo qui aurait provoqué un court circuit?
A +
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

une T Ride pour la retraite Empty
MessageSujet: Re: une T Ride pour la retraite   une T Ride pour la retraite Icon_minitime24/08/20

Salut Claude,

je possède une T-Ride de 2008 achetée en mars 2018.
Je fais des balades régulièrement avec cette moto sur la journée, et quelquefois sur 3/4 jours dans les pyrénées ou les Alpes.
L'avantage de cette moto est sa légèreté/maniabilité et sa faible hauteur de selle qui font qu'elle est très facile en tout-terrain même engagé, et cela sans être un pilote confirmé.
J'ai mis un pignon de sortie de boîte de 14 dents au lieu de 12 d'origine, ce qui me permet de faire des passages routiers à une vitesse de croisière d'environ 80/90 km/h avec des pointes possible à 110 km/h mais brèves, sans être trop pénalisé en tout-terrain.
Je ne me voie pas par contre rouler à deux sur cette moto elle est bien trop petite et les suspensions sont trop souples.
A vérifier avant achat qu'elle n'est pas été bidouillé au niveau du faisceau électrique, les jeux roue bras oscillant fourche etc... enfin comme pour toute moto.



MAYOTTE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude66




Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 23/09/2019

une T Ride pour la retraite Empty
MessageSujet: Re: une T Ride pour la retraite   une T Ride pour la retraite Icon_minitime24/08/20

Salut Hervé
Oui en effet une bonne petite moto très maniable légère que j'ai essayé ce matin ,mais encore  un poil trop haute pour moi avec mes 1,67m,j'ai pas les pieds bien à plat ! A 2 oui Wink ,mais en effet même en y rajoutant des cales pieds Ar sa va pas allé pour une utilisation parfois à 2
Après  un problème électrique pas évident un fusible qui grille  de la sonde Hs qui arrête la moto ? qui je pense n'est pas grand  chose !
Elle était bien débridé, prenait bien les tour!
Pour une utilisation à 2 avec le vendeur on parlait plutôt d'une Alp chez Bêta, certaines encore plus basse ?
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

calvacoca


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Ferrals-Les-Corbières (Aude)
Date d'inscription : 18/10/2015

une T Ride pour la retraite Empty
MessageSujet: Re: une T Ride pour la retraite   une T Ride pour la retraite Icon_minitime14/09/20

Bonjour,
A moins de prendre une trial, tu ne trouveras pas de moto tout-terrain où tu auras les 2 pieds à plat 😉. Et je ne pense pas que tu trouveras plus bas que la scorpa. Et surtout, tu ne trouveras pas une moto aussi légère !
Tu peux éventuellement enlever de la mousse sur la selle pour gagner quelques centimètres, mais est-ce utile ?
Sur mon drz400, je ne peux toucher qu'une pointe de pied à la fois, et je m'y suis habitué. Je la mets par terre de temps en temps, dans les passages merdiques ou les 2 pieds seraient utiles, mais sinon, pas de souci.
Sur la scorpa, je touche les 2 pieds, ce qui est beaucoup mieux 😊
Revenir en haut Aller en bas
Claude66




Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 23/09/2019

une T Ride pour la retraite Empty
MessageSujet: Re: une T Ride pour la retraite   une T Ride pour la retraite Icon_minitime14/09/20

Bonjour ,je cherche au niveau d'une Scrambler ,leur nouvelle selle les rebaisse automatiquement ,elle sont depouillé donc assez legere en plus ce style me plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une T Ride pour la retraite Empty
MessageSujet: Re: une T Ride pour la retraite   une T Ride pour la retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une T Ride pour la retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?
» Pignon de sortie de boite pour T-Ride
» Recherche / pot d'origine / Gicleurs / pour T-Ride
» Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?
» Recherche béquille pour ma T RIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: