scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claude66




Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 23/09/2019

Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Empty
MessageSujet: Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?    Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Icon_minitime23/09/19

Bonjour à tous
Maintenant à la retraite après avoir fait un peu de trial de randonnée dans ma jeunesse je voudrais m'y remettre, je pensais à ce 4T peut-être moins bruyant qu'un 2 T?
Je suis tombé sur cette annonce une 2004 à 1400E
Qu'en pensez vous?
Selle assez confortable on dirait, c'est pas une Longue Ride mais quelle distance ou durée envisager avec ,je suppose que ce petit 4T n'est pas trop gourmand ?
Si vous pouvez m'en dire plus sur la Sherco en général et celle présente dans l'annonce, à bientot https://i.servimg.com/u/f43/16/28/17/82/055ad010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Claude66




Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Amélie les bains
Date d'inscription : 23/09/2019

Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Empty
MessageSujet: Re: Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?    Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Icon_minitime28/09/19

Bonjour, dommage, pas de reponse ,j'aurais aimer m'orienter sur un 4t,cet engin ne doit pas trop etre utilisé ? je vais voir plutôt vers les 2t
Revenir en haut Aller en bas
xav922

xav922


Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/07/2011

Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Empty
MessageSujet: Re: Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?    Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Icon_minitime10/10/19

Bonjour, J'en ai une de 2008. c'est une moto tranquille avec un moteur Yamaha robuste. J'ai toujours eu des problèmes de réglage de carburateur. C'est un problème connu sur ce modèle (voir la rubrique "carburateur" de ce forum). A part cela, elle consomme très peu mais le réservoir étant petit, c'est bien d'avoir un petit réservoir de secours si on s'éloigne de la civilisation. J'ai aussi la petite selle. Tape cul à l'usage, mais une trial n'est pas faite pour être assis. on a vite les genoux dans le menton ... Elle était livrée avec 2 échappements: un d'origine pour passer les tests réglementaires, et un pour utiliser décemment cette moto. Je n'ai donc jamais monté l'échappement reglementaire. Je ne la trouve pas très bruyante. Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.paronian




Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2016

Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Empty
MessageSujet: Re: Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?    Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Icon_minitime08/02/20

bonjour,
c'est un bonheur de tous les instants
mais effectivement, le réservoir de 2.5 L oblige à se balader avec une nourrice, mais tout dépend aussi de comment on roule ou envoie.
j'ai basculé la mienne en 140 cc mais conservé le carbu de 20 mm... pour ne pas aggraver l'autonomie.
Quant au bruit, il reste très doux : jamais de remarque désobligeante de la part des promeneurs ni de la maréchaussée (j'ai remplacé la laine de verre du silencieux qui commençait à se solidifier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Empty
MessageSujet: Re: Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?    Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une TYF 125 pour s'y remettre à la retraite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une T Ride pour la retraite
» Un jeune retraité qui s'y remet
» retraité vends sa scorpa 125 tys
» CDI pour TY 125
» Une T-Ride pour mes 58 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: