scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pour kerfig

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

pour kerfig  Empty
MessageSujet: pour kerfig    pour kerfig  Icon_minitime24/01/11

soyons galant voyons,kerfig demande partout comment faire pour son ventilo qui ne tourne plus.je vais tenter de lui répondre sans rien "shunter"...

je n'ai pas fait de miracle Vincianne,j'ai juste remplacé le régulateur par un autre ,dispo lui et placé à l'endroit indiqué par David 87 et rajouté une petite lumiére pour visualiser son fonctionnement.

le régulateur demandé chez DHERBEY moto [img]pour kerfig  Rimg0110[/img]
(je n'ai pas changé la sonde)

Accueil > Pièces détachées > Partie moteur > Radiateur,ventilateur,sonde temperature,durite eau >
Regulateur ventilateur SHERCO

Regulateur ventilateur SHERCO (Rťf : QUC039)


COMMANDER
Quantité :

P.U. HT(€)
27,51
P.U. TTC(€)
32,90
pour le branchement,tu vois que les fils n'ont pas la même couleur que "le notre" ,bref tu connectes au niveau des cosses ;
du groupe qui arrive du relais - le noir avec le rouge du régulateur
-le vert avec le jaune -vert du régulateur


et le raccord rapide qui va au moteur du ventilo avec le raccord rapide du régulateur; c'est dans ce raccord rapide que l'on peux insérer les fils de la petite lumiére (le jaune et noir pour moi) que j'ai fixée sur le cadre et protégée par l'ouie du radiateur ,le régulateur étant fixé sur la patte attenante comme l'avais préconisé David pour un meilleur refroidissement.
[img]pour kerfig  P1030110[/img]




[img]pour kerfig  P1030111[/img][img][pour kerfig  P1030112[/img]

tout cela bien "collé" isolé et mis a coté du ventilo
[img]pour kerfig  P1030113[/img]

allez bon courage .
PS si David voit ce post, j'avais fait le branchement avec le régulateur indiqué ,mais ça n'a pas marché!!!???[img]pour kerfig  Rimg0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

pour kerfig  Empty
MessageSujet: Re: pour kerfig    pour kerfig  Icon_minitime24/01/11

superbe merci
ça aide d'être une nana !!
seulement comme toutes les filles, j'aime bien tout comprendre, j'aurais juste quelques questions supp :

- le regul de SHERCO est en fait le même que celui de SCORPA (un Leonelli), donc à part la dispo chez Dherbey rien de plus - il pourrait très bien finir comme l'autre : fondu, non ?

-pour l'ampoule, tu prends une "bête" ampoule de voiture ? quelle tension/A ?

- dernière chose, concernant ma sonde (qui en fait n'est plus, snif Crying or Very sad ), j'ai vu chez Dherbey des sondes à 19.95€ (non dispo évidement) et chez Trailtech, la même à 32€ - sais tu si c'est la même ?

merci encore et bravo pour ces recherches

Vinciane flower
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

pour kerfig  Empty
MessageSujet: Re: pour kerfig    pour kerfig  Icon_minitime24/01/11

effectivement il pourrait fondre ,mais bon le 1er a tenu 2 ans et je le place au frais!
c'est les références du trial syf (le même moteur)
j'essaierai à nouveau avec le régul de David ,mais plus tard

pour la sonde j'en ai une d'avance, je n'ai pas regardé chez trailteck ;chez dherbey ,ils peuvent l'avoir mais on ne sais pas quand (commandes groupées sans doute).
j'ai récupéré la mienne en glissant des 2 cotés un tube inox coupé à la longueur pour serrer les colliers (voir l'état de la sonde sur mon post surchauffe explosion..)et vois le test du fonctionnement dans la casserole.

l'ampoule du 12volts 4 w temoin

ehhhhh ça veux pas dire que nous les garçons ,on fait des choses sans rien comprendre! et on nous traite de matcho en plus...
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

pour kerfig  Empty
MessageSujet: Re: pour kerfig    pour kerfig  Icon_minitime24/01/11

merci pour toutes ces explications

macho, ah non, suis bien contente quand un gars me relève la moto (généralement c'est mon mari, mais pas toujours !!)

flower

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

pour kerfig  Empty
MessageSujet: Re: pour kerfig    pour kerfig  Icon_minitime25/01/11

bonjour a tous le problème récurant du régulateur redresseur ce solutionne avec un régulateur ducati energia par contre il n'est pas facile a brancher même en respectant le schéma en photo de patrice car il y a beaucoup de régulateur adaptable qui diffère au niveau de l'entrée du courant alternatif et de la sortie en continu
un régulateur marche ou ne marche pas. s'il ne marche pas et qu'il et neuf c'est qu'il et mal brancher.
le mieux c'est de récupérer le schéma de branchement du régulateur ducati energia et la, pas de problème(pas le plus facile)
A+ DAVID87
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

pour kerfig  Empty
MessageSujet: Re: pour kerfig    pour kerfig  Icon_minitime26/01/11

Salut, je suis pas electricien...
Mais une loupiote branche en parrallele sur un ventilo... si le ventilo ne tourne plus ' car HS ' la loupiotte s allumera quand meme,
Faudrai monter un contact avec relais sur le circuit du ventilo et recuperer le contact pour la loupiotte..
Ou je dispeut etre des anneries... je ne suis qu un homme !!!
Lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

pour kerfig  Empty
MessageSujet: Re: pour kerfig    pour kerfig  Icon_minitime27/01/11

pas d'anneries,t'as tout compris...
au moins la loupiotte montre que le relais et le régulateur fonctionnent;
par contre si les pales sont bloquées ou le moteur HS mais je crois que ces petits moteurs de ventilo sont bien costauds,a voir ceux montés sur les trials qui tournent presque tout le temps.

et puis je mets la main de temps en temps pour "sentir" l'air pulsé . tout cela ne semble plus être un soucis pour moi. a plus patrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour kerfig  Empty
MessageSujet: Re: pour kerfig    pour kerfig  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour kerfig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDI pour TY 125
» Une SY 250 pour reprendre?
» Une T-Ride pour mes 58 ans
» pour Jacques-077
» Question pour une SY 250 L-R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: