| débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese | |
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+5kooky_74 cyberkiki david87 lecxcel nicolas74 9 participants |
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Auteur | Message |
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nicolas74
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 15/04/11 | |
| Débridage Tride 2008, 2009, 2010
1) Débridage CDI delorto Outillage nécessaire : fil rigide 1,5 mm2 Mettre le pin c2 a la masse en introduisant le fil rigide dans le cache vert ou à coté du fil qui sort de cette pin (pour être sur de la masse utiliser le 0v (-) de la batterie) Mettre le contact Démarrer la moto Débrancher le fil de masse (T ride sous tension) Couper le contact manipulation à faire 3 fois pour être bien sur du débridage du CDI et si vous ne prenez pas 12000 tr/min alors perçage du CDI (attention pas forcement nécessaire faire le test avant de percer, sur mon modèle de 1er série 2008 un fil orange sort de la pin C2 et est libre sous le réservoir)
2) Débridage échappement et silencieux Outillage nécessaire : fraise, Dremel, poste à soudé, marteau Suppression du DB Killer situé à la sortie du silencieux d ‘échappement en retirant les 2 points de soudure situé à droite et à gauche afin de retirer ce conne Photo1 https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0322.jpg
Suppression du catalyseur de coude d’échappement (2 possibilités) Attention bien repérer les positions du tube pour un soudage aligné a l’origine 1er possibilité : Coupé le coude au niveau de la hernie et retirer le nid d’abeille contenu à l’intérieur 2eme possibilité : retirer complètement l’hernie et mettre un tube en remplacement Conseil : lors du soudage inerter (avec de l’argon) l’intérieur du tube afin d’éviter les bavures de soudage Photo 2 https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0323.jpg
3) Suppression poumon catalyseur gaz non brulé Outillage nécessaire : taraud M10 avec foret, Loctite frein filet fort, vis M10 CHC ou sans tête inox long 10 mm Retirer le tuyau qui part de la culasse vers le poumon plastique et vers le filtre à air Vous aller obtenir un tuyau rigide inox qui sort de la culasse qu’il va falloir boucher car les gaz non brulé sortent par ce tuyau Tarauder le tube enlevé les copeaux en mettant des coups de Kick afin de faire sortir les copeaux Mettre la vis M10 et la coller Photo 3 https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0324.jpg
4) Réglage carburation et ouverture boite à air Outillage nécessaire : gicleur principal 108, gicleur ralentie 35, plaque plexiglas, sand stop *Changer gicleur principal par un 108 et ralenti par un 35, contrôler la position de l’aiguille, doit être au 2eme cran *Ouvrir la boite à air et mettre une plaque de plexiglas perforé avec une feuille de sand stop afin d’ouvrir au maximum la boite à air
5) Conseil et astuces Mettre un filtre à essence sur le tuyau d’alimentation du carburateur, cela vous évitera un démontage de carbu pour une saleté tombé dans le réservoir Photo 4 https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0326.jpg
Equiper d’une 2eme sonde de T° moteur pour avoir l’affichage sur le compteur (fournisseur Dherbey ou Trail tech) ainsi qu’un interrupteur au guidon pour forcer la marche du ventilateur de refroidissement. (Voir les infos sur forum) Pour toute intervention sur silencieux, carburateur, etc., démonté la boucle arrière du cadre pour des aisances de travaille et accédé plus facilement Attention, le joint d’étanchéité entre le coude et le silencieux est très fragile, on peut le remplacer avec du scotch aluminium, également au passage du câble de gaz et de pompe de reprise au niveau du réservoir lors du remontage
Quelque références et prix
le kit chaine France Equipement le tout existe mais en pièces séparée pignon : XXX E 6815.12 : prix 13.32 ou 14€, XXX pour dire qu'il y a plusieurs réf, mais toutes vont sur le T RIDE, prendre la moins chère (dixit France Equip) couronne : 2910.47, pour la chaine, une 520 à 110 maillons, ça se trouve partout -
le commodo leonelli est en vente chez gaz gaz ref EE60200250 pour 86€ht soit un 102.85€ttc
le filtre a air t ride filtre green filter réf MB0502 T dispo chez norauto et aussi chez BMW MOTO IDEM 650 CS
Les plaquettes Références Bendix A l'avant: MA297 A l'arrière: MA59
Référence EBC A l'avant: FA465TT A l'arrière: FA350
Les roulements de roue arrière (attention, il y en a trois) : 6003-2RS
J’espère que mes conseils pourront vous aider et merci à david 87 et au forum pour les infos
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 15/04/11 | |
| salut, question aurais tu la photo avant/après pour ce point : 2) Débridage échappement et silencieux Outillage nécessaire : fraise, Dremel, poste à soudé, marteau Suppression du DB Killer situé à la sortie du silencieux d ‘échappement en retirant les 2 points de soudure situé à droite et à gauche afin de retirer ce conne Photo1 https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0322.jpg
merci
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nicolas74
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 15/04/11 | |
| Voici avant la pièce DB Killer, dans mon cas c'était souder à droite et à gauche https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/db_kil10.jpg Photo après https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0322.jpg voila Merci | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 15/04/11 | |
| merci, faut que je regarde sur la mienne, plus bruyant ?
et ton scotch Alu ca tient dans le temps pour le raccord collecteur-silencieux ? merci | |
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nicolas74
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 15/04/11 | |
| le bruit est plus important à partir de 9500 tr/min, pour le scotch alu( adhesif pour cheminé), ça fait 8 mois que j'ai remplace le joint d'origine et cela ne bouge pas | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 15/04/11 | |
| bon direction brico truc demain matin.... merci pour cette info | |
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david87
Nombre de messages : 463 Age : 55 Localisation : limoges Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 15/04/11 | |
| salut a tous pour le DB KILLER c'est un tube de 3 cm de long avec deux trous pour faire sortir les gaz sinon rien a dire sur le tuto tout y ais alors avec cela s'il y a encore une T RIDE mal débridée il n'y a plus d'excuses a plus DAVID 87 | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 16/04/11 | |
| aurais tu une photo de ce db killer stp ! après j'arrete de t'ennuyer promis... | |
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nicolas74
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 16/04/11 | |
| Voici les photos du DB killer qui est situé au niveau du tube qui sort du silencieux d'échappement Photo1 vue verticale https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0327.jpg Photo 2 vue sortie silencieux https://i.servimg.com/u/f29/16/39/11/45/dscn0328.jpg | |
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nicolas74
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 16/04/11 | |
| Pour info, la notice est disponible en word et pdf sur demande en MP merci, attention cette opération enlève et annule le document d'homologation euro 3 et homologation route donc utilisation uniquement compétition Bonne ballade à tous | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 16/04/11 | |
| merci pour les photos david, suite à ton message et à ton MMS, ma moto possède encore ce truc !!!!! demain je refais mon joint collecteur-silencieux et retire cette daube ! bonne balade a ceux qui vont rouler par ce beau temps... moi je ressort la moto qu'en juin Edit du matin : db killer killé :! | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 06/07/11 | |
| - nicolas74 a écrit:
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pour le scotch alu( adhesif pour cheminé), ça fait 8 mois que j'ai remplace le joint d'origine et cela ne bouge pas salut, après plusieurs mois, je confirme le scotch alu "cheminée" ca marche bien... | |
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nicolas74
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 07/07/11 | |
| - lecxcel a écrit:
- nicolas74 a écrit:
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pour le scotch alu( adhesif pour cheminé), ça fait 8 mois que j'ai remplace le joint d'origine et cela ne bouge pas salut, après plusieurs mois, je confirme le scotch alu "cheminée" ca marche bien... Merci pour ta contribution, cela revient moins chère que le joint d'origine n'est ce pas? | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 07/07/11 | |
| 7euro le rouleau pour faire au moins une dizaine de joints...... | |
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cyberkiki
Nombre de messages : 20 Age : 67 Localisation : Nancy Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 17/09/11 | |
| Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un modèle 2011, tout frais sorti des nouvelles installations Scorpa, je me suis renseigné auprès d'Adrien PRATO, l'importateur, pour connaitre la procédure de débridage du modèle 2011 :
- Ouverture de la boite à air - Meulage des 2 points de soudure pour libérer le DB-Killer du silencieux - ..............et c'est tout
Il m'a confirmé qu'elles n'étaient plus bridées, ni au CDI, ni au carburateur, de plus, elles sont livrées avec une canne racing sans catalyseur.
Et ma foi, elle marche bien comme ça, je ferais peut être par le scratch journalier avec, mais c'est pas fait pour !
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 17/09/11 | |
| - lecxcel a écrit:
- nicolas74 a écrit:
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pour le scotch alu( adhesif pour cheminé), ça fait 8 mois que j'ai remplace le joint d'origine et cela ne bouge pas salut, après plusieurs mois, je confirme le scotch alu "cheminée" ca marche bien... paix à son ame, après un belle rando il a décidé de décéder.... | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 17/09/11 | |
| - cyberkiki a écrit:
Il m'a confirmé qu'elles n'étaient plus bridées, ni au CDI, ni au carburateur, de plus, elles sont livrées avec une canne racing sans catalyseur.
euh, y'a pas de bridage au carbu.... c'est juste un carburateur "pourri" | |
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nicolas74
Nombre de messages : 113 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 18/09/11 | |
| - lecxcel a écrit:
- lecxcel a écrit:
- nicolas74 a écrit:
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pour le scotch alu( adhesif pour cheminé), ça fait 8 mois que j'ai remplace le joint d'origine et cela ne bouge pas salut, après plusieurs mois, je confirme le scotch alu "cheminée" ca marche bien... paix à son ame, après un belle rando il a décidé de décéder.... desolé, peut etre trop chauffé, un conseille prend un morceau avec toi dans la sacoche, ça peut toujours dépanner pour étancher | |
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kooky_74
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Evian 74 Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 03/02/14 | |
| Mes valeurs des 3 "gicleurs" de mon carbu " /> Pour le ralentit je comprends bien mais... il faut remplacer un 102 par un 108... Ca sert vraiment à quelque chose? | |
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kooky_74
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Evian 74 Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 03/02/14 | |
| Et une petite question théorique (car jamais eu de carbu avec 3 gicleurs...) au risque de passer pour un con C'est quoi le gicleur "???" ? Comment qu'il s'appelle ? | |
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david87
Nombre de messages : 463 Age : 55 Localisation : limoges Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 03/02/14 | |
| il me semble le gicleur de starter (pas sur)
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Cedric 95
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 03/02/14 | |
| HELP salut a tous, voila je suis entrain de faire la revision générale de mon t ride et petit probleme au niveau du carbu un ressort c'est fait la mal je crois qu'il vient de la petite membrane sur le côté, pouvez vous me confirmer si il y en a un svp? Et si quelqu'un a des photos du carbu je suis aussi preneur .Merci d'avance | |
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kooky_74
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Evian 74 Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 05/02/14 | |
| - Cedric 95 a écrit:
- HELP salut a tous, voila je suis entrain de faire la revision générale de mon t ride et petit probleme au niveau du carbu un ressort c'est fait la mal je crois qu'il vient de la petite membrane sur le côté, pouvez vous me confirmer si il y en a un svp? Et si quelqu'un a des photos du carbu je suis aussi preneur .Merci d'avance
Le mien est démonté et sur l'établit donc je veux bien te faire une photo. Mais j'ai pas compris quel endroit du carbu tu veux voir... | |
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kooky_74
Nombre de messages : 31 Age : 45 Localisation : Evian 74 Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 05/02/14 | |
| - david87 a écrit:
- il me semble le gicleur de starter (pas sur)
Ouaip c'est exacte. N'ayant jamais démonté de carbu autre que 2T 125, je n'avais pas ce gicleur. Après vérification sur la part list c'est bien le gicleur de 40 de starter! Merci | |
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Cedric 95
Nombre de messages : 19 Age : 40 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese 05/02/14 | |
| Salut en faite c'est sur le côté du carbu il y a une petite tige avec une membrane et je crois que le ressort va à cet endroit dans le petit cache a 3 vis si t'as des photos je veux bien surtout de cette parti la merci | |
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| Sujet: Re: débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese | |
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| débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese | |
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