scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 T rider depuis...Aujourd'hui.

Aller en bas 
+2
lecxcel
Tonio
6 participants
AuteurMessage
Tonio




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/02/2012

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime01/03/12

Bonjour à tous,

Je regarde votre forum depuis quelques mois.
La semaine dernière j'ai essayé un modele 2009 et aujourd'hui il est revenu avec moi dans mon kangoo (merci le ptit gabarit) !
Et ensuite 10 min dans la Coline pour vérifier un peu les 1ere impressions..du bonheur, j'avais un pampera 250 (fiable, coupleux mais limite ds le roulant). Là c'est un peu plus lourd de l avant mais ça semble bcp plus stable !!

J'ai quelques questions pour la communauté :

* la température moteur (eau) n’apparaît pas sur le compteur. Est-ce normal, faut il attendre une montée en temperature pour que cela apparaisse? la T° de l air, elle, apparait des la clé sur le contact OU il y a t il Pb lié à la sonde ?

* Une fiche reste libre derrière la plaque phare (orange) et je ne vois pas a quoi cela pouvait etre contacté avez vous une idée ?

* J'ai démonté le réservoir pour regarder un peu comment c'était la dessous. et j ai découvert le relais de ventilo. Je ne sais pas s il est HS et si ventilo fonctionne. d'origine faut il attendre longtemps avant qu'il se déclenche?

* est ce que quelqu'un pourrait me fournir par email le manuel d entretien (pas dispo sur scorpa.fr)
* idem pour le schema electrique..
et dernière question !

* Pensez vous qu'il est indispensable de la débrider (étonnamment d'après les discussion on dirait que pour une fois le debridage serait fiabilisateur)?

merci pour vos réponse

Antoine
PACA
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime02/03/12

Salut TONIO,
voila quelques réponses
Tonio a écrit:

* la température moteur (eau) n’apparaît pas sur le compteur. Est-ce normal, faut il attendre une montée en temperature pour que cela apparaisse? la T° de l air, elle, apparait des la clé sur le contact OU il y a t il Pb lié à la sonde ?
La température moteur s'affiche uniquement si tu as une deuxième sonde relié au compteur,pour info s'affiche dès que 40°C est atteint

* Une fiche reste libre derrière la plaque phare (orange) et je ne vois pas a quoi cela pouvait etre contacté avez vous une idée ?
Sert au débridage du CDI pour prendre 12500T/Min

* J'ai démonté le réservoir pour regarder un peu comment c'était la dessous. et j ai découvert le relais de ventilo. Je ne sais pas s il est HS et si ventilo fonctionne. d'origine faut il attendre longtemps avant qu'il se déclenche?
Le ventilo se déclenche a 76°C et s'arrete à 72°C

* est ce que quelqu'un pourrait me fournir par email le manuel d entretien (pas dispo sur scorpa.fr)
* idem pour le schema electrique..
et dernière question !
envoie moi ton email par PM

* Pensez vous qu'il est indispensable de la débrider (étonnamment d'après les discussion on dirait que pour une fois le debridage serait fiabilisateur)?
OUI !
débridage : coude échappement (mais sur un 2009 tu ne dois avoir qu'un tube logiquement donc pas bridé),
le CDI doit prendre 12500T/M s'il n'est pas bridé,
retire le DB killer du silencieux,
modifie quelque peu les gicleurs,
ouvre ta boite à air,
retire le faux power now
et peut être en ai je oublié!

voilà
lecxcel

merci pour vos réponse

Antoine
PACA
Revenir en haut Aller en bas
nicolas74

nicolas74


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2010

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime02/03/12

POUR TOUTE TES QUESTIONS TU PEUT ALLER SUR LE POST
"débridage Tride 208; 2009; 2010 synthese"
FAIT RECHERCHER ET TU TROUVERA,
SI TU AS DES QUESTION HÉSITE PAS
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime03/03/12

Salut et bienvenue Tonio.
lexcel t'as tout dit , l'est excel..lent et rapide!

bon roulage avec ta Tride
une petite tof en action...et des collines de la bas...

(la mienne est "neuve" et pas spécialement débridée.)


Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime04/03/12

bienvenue a toi tonio
lexel ta tout dis et pour faire la synthèse l' excellent post de Nicolas ( de-bridage t ride 2005 2009...) tu a tout
a plus David 87
Revenir en haut Aller en bas
Tonio




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/02/2012

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime04/03/12

Merci beaucoup à toute la communauté !

En effet lexcel était un des plus réactifs !!!
Maintenant j'ai tout les éléments !!
Hier petite sortie de 3H.. du bonheur, ça grimpe vraiment tout !
Il y a encore les pneus d origine (1000Km au compteur) et j ai vraiment été surpris de l adhérence de ceux ci ! je vais attendre de bien les abimer avant le changement pour du fim.

Grace au forum, j'ai pu constater que ma moto était entièrement débridée (db killer, cdi, boite a air ouverte, par contre pour le power now je ne sais pas..) et le ventilo tourne !!!

Tout va bien...

merci à tous encore une fois !
Pour les photos en action, ça sera la semaine prochaine là je n ai que du statique sur mon ordi !!

Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
nicolas74

nicolas74


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2010

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime05/03/12

bon roulage à toi et merci pour ton message en MP Very Happy , bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime05/03/12

Salut Tonio,
suite à ton message,
un relais de ventilo boursoufflé est signe qu'il lachera....
le mien m'a fait cela et d'un coup débité 48V au lieu de 12V... !!
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime06/03/12

salut les T RIDERS
le (relais noir derrière la colonne de direction ) n'est pas un relai
c'est un régulateur redresseur (pour le changement en préventif il existe un post a lire)
a plus DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
Tonio




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/02/2012

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime06/03/12

Ok merci pour les précisions...
relais qui n est pas un relais mais un régulateur !!
Ouf................. j'ai tjs détesté l'électricité.
je vais lire le post en question et surtout regarder attentivement à chaque sortie si le ventilo tourne.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tonio




Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/02/2012

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime19/03/12

Bon la suite de mes aventures :
la T ride est parfaite pour la nature !
Plus de mécanique = moins de détérioration pour notre planète

Bon depuis 2 sorties je trouvais qu elle broutait de plus plus en plus (ratatouillage entre 2 et 4500 tours/mn) c etait une horreur. Grace au forum j ai pu me concentrer mes recherches !!!

Un des 2 flotteurs est a moitié éventré (avec une partie métallique qui coulisse) et d ailleurs il perd de la matière.
Ensuite presque 1 h pour trouver (en encore je suis pas sur d avoir trouvé) la bonne technique pour remettre
le reservoir sans effleurer ce cable "trop court" d accélérateur...

Sinon je confirme que c est du bonheur pour les courts sur pattes comme moi !!

vous verez ci dessous le fameux flotteur a moitié attaqué !
Je vais arpenter le forum à la recherche de solutions
A bientot

T rider depuis...Aujourd'hui. 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime19/03/12

Cela confirme ce que je site plus bas a laurenzo Razz
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime20/03/12

salut Tonio
le pb des flotteurs et classique si la cuve et les flotteurs ne sont pas remontés délicatement et avec précision
la lamelle les attaques et les détruis.
pour éviter cela on démonte légèrement l’arrière de cadre. on démonte le barbu pour un bon nettoyage et contrôle du niveaux de cuve.on remonte et c'est fini.
éventuellement de temps en temps on démonte la grosse vis de cuve pour une vidange de la dite cuve et ras,
A+DAVID87
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime20/03/12

salut tonio
d'accord avec david et va voir le post : flotteurs carburateur ,

et tu verras ma solution à ce problème;

(en fait, j'suis content que ça t'arrives!!!!!, ça prouve que j'avais raison...)

après tu verras plus de soucis d'arrivée d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T rider depuis...Aujourd'hui. Empty
MessageSujet: Re: T rider depuis...Aujourd'hui.   T rider depuis...Aujourd'hui. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T rider depuis...Aujourd'hui.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau T rider
» long rider de l'est
» [29] T-rideuse et T-rider !
» Un futur T rider...
» T Rider en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: