scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 T-Ride en pays cathare...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joël11




Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Pays cathare
Date d'inscription : 06/06/2020

T-Ride en pays cathare... Empty
MessageSujet: T-Ride en pays cathare...   T-Ride en pays cathare... Icon_minitime06/06/20

Salut à tous,
Après avoir eu et chevauché bon nombre d’enduro et de trial (dont une Scorpa 250 à moteur Rotax), me voici depuis peu l’heureux propriétaire d’un T-Ride de 2008...
Cette bécane semble très facile et permet d’aller dans des endroits bien compliqués et techniques sans trop d’appréhension...C’est typiquement ce que je recherche...!!!
J’habite au pied des châteaux cathares, terrain de jeu privilégié pour les 2 roues sur terre, cailloux ou bitume...
Au plaisir de discuter avec vous ici ou dans la vraie vie...!!!

T-Ride en pays cathare... 35807610
Revenir en haut Aller en bas
Pentacle




Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/10/2015

T-Ride en pays cathare... Empty
MessageSujet: Re: T-Ride en pays cathare...   T-Ride en pays cathare... Icon_minitime09/06/20

Bonjour Joel,
Bienvenue sur le site.
Tu y trouveras une foule d'information bien utile pour régler les problèmes récurrents de nos machines.
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

calvacoca


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Ferrals-Les-Corbières (Aude)
Date d'inscription : 18/10/2015

T-Ride en pays cathare... Empty
MessageSujet: Re: T-Ride en pays cathare...   T-Ride en pays cathare... Icon_minitime16/06/20

Bienvenue à toi 🤗
Bel endroit le pays Cathare 😊🤩
Ta moto semble ne pas avoir été modifiée, et c'est très bien ! Ne la bidouille pas trop, notamment au niveau moteur, car ça peut être une belle source de prise de tête 🤪
Tu trouveras effectivement ici beaucoup d'informations et d'astuces pour son entretien.
Bons rides,
Amuse toi bien ! 🤘
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

calvacoca


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Ferrals-Les-Corbières (Aude)
Date d'inscription : 18/10/2015

T-Ride en pays cathare... Empty
MessageSujet: Re: T-Ride en pays cathare...   T-Ride en pays cathare... Icon_minitime15/07/20

Au fait, à quel endroit du habites exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Leveaux




Nombre de messages : 2
Age : 65
Localisation : Casteau belgique
Date d'inscription : 20/09/2020

T-Ride en pays cathare... Empty
MessageSujet: Présentation d un ptit nouveau   T-Ride en pays cathare... Icon_minitime20/09/20

Après s être fait voler l année passée à Carcassonne nos deux motos de trial
Montesa cota 4t et scorpa 125 tysf
J ai pu récupérer la mienne grâce à l inviolabilité de mon kryptonic mais la scorpa de mon épouse moins bien protégée n à toujours pas été retrouvée malgré le travail acharné de la police
Juste avant de repartir en vacances je trouve une scorpa 250 t-ride-250F en état moyen
Mais qui nous a permis de rouler tous les jours non sans quelques ennuis et ce malgré un gros entretien sur les freins la transmission et le câblage electrique
Premier problème le ventilo qui oublie de s enclencher dans le technique en partie résolu en détournant provisoirement l alimentation du phare de croisement
Deuxième problème le câble de gaz n3 qui rentre dans le carbu qui a réussi à sortir du logement du boisseau plat ???jamais vu
Troisieme problème le demareur qui donne tout mais une fois comme on dit a BXL jamais deux peut être le rochet de démarrage stj-15590-00 ??
Et quatrième problème un moteur qui vibre comme une Harley-Davidson ?? Le contre poids 5nl-11454-00-00 aurait pu être retiré par un ou une proprio précédent ?
Comme l échappement et le CDI on été modifié est il envisageable d avoir aussi retiré le contre poids ?
De plus je trouve le moteur désagréable en basse rotation très très loin du moteur de la cota 4t
On repartira probablement l année prochaine avec la scorpa mais je voudrais résoudre les failles avant d attaquer le pays cathare

Jean pierre leveaux



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-Ride en pays cathare... Empty
MessageSujet: Re: T-Ride en pays cathare...   T-Ride en pays cathare... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Ride en pays cathare...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une T-Ride de plus
» Adieu T RIDE welcome FREE RIDE - moto à vendre
» kit long ride pour 250 sy long ride
» Un de plus en T-Ride
» T-Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Présentez-vous-
Sauter vers: