scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TRIAL : une discipline qui a bien changée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime18/01/07

Bonjour à Tous,

Viké Piké, de mon pseudo.

Je suis actuellement étudiant en design, passioné de Trial, et même de moto verte en général et je souhaiterais revisiter le concept de la moto de Trial pour le présenter comme projet personnel de fin d'études.

Je ne suis pour l'instant que dans la phase d'analyse et de recherche d'informations.

Afin de favoriser la créativité pr l'orientation du projet, je souhaitais mener une ptite enquête sur la connotation actuelle de cette discipline qu'est le Trial...

Avec tout le dvlpt, les chgts de règlements comme de pratique qu'a pu subir cette discipline depuis le début du XXème siècle,
QU' EVOQUE POUR VOUS, AUJOURD' HUI, LE MOT : TRIAL ? En tant que discipline sportive.

QUELS SONT TOUS LES MOTS, LES OBJETS, LES IMAGES QUI VOUS VIENNENT IMMEDIATEMMENT A L'ESPRIT ?

Merci à ceux qui voudront bien m'aider à avancer dans mon projet.

Ciao@+

Viké Piké.
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime18/01/07

eh trial , le premier mot ... SCORPA ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime18/01/07

fracnhissement, rocher, tronc d'arbre, zone, equilibriste, cool, technique, respect, amitié..
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime18/01/07

sport, équilibre, dépassement de soi, endurance, style, souplesse, bricolage, copains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime19/01/07

Merci déjà à ceux qui m'ont répondu... Ca avance....

Le plus il y aura de réponse et le plus je pourrais effectuer un dépouillement significatif qui me permettra de dégager les notions véritablement les plus essentielles...

A suivre...

Viké Piké.
Revenir en haut Aller en bas
doiz57

doiz57


Nombre de messages : 301
Age : 67
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/06/2006

TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime19/01/07

liberté , concentration , rigueur , exploits , haut niveau , équilibre , adhérence , riviére , nature , déplacement , exigent , .....
Revenir en haut Aller en bas
raf




Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime20/01/07

Deja vu ce mail sur un autre forum. Very Happy

Dans le trial y'a un aspet plus terre a terre de temps a autre.

Gamelle,rocher, tronc, terre.Mais on sait toujours ce qu'on risque .C'est comme ca pour tout les sports.

Le trial c'est aussi la nature. Ce sont des motos superbes, legères et affinées.(Si j'etais poete je les compareraient a des flèches.).
Le trial c'est se promener dans la nature.(en faisant gaffe aux autorités locales).
Revenir en haut Aller en bas
raf




Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime20/01/07

Suis tres curieux.
Mais tu vas dessiner la moto du 22ieme siècles?
Si oui, tu nous montreras ? En esperant qu'elle soie extra et produite un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime24/01/07

Hello à tous,

merci pour votre encouragement...

Non, je ne pense pas dessiner la moto du XXIIème siècle... Simplement peut-être remettre en question le design des motos de Trial actuelles... sans toutefois tomber dans l'excès ou l'irréalisable... m'enfin, il s'agit avant tout d'un projet [Ecole] et je cherhce surtout à me faire plaisir tout en travaillant sur ce projet personnel de fin d'études.

J'avoue, j'ai déposé mon enquète sur le formu Trial,... et oui, j'espère récolter le plus d'avis, le plus d'images, de concepts de trialistes et de pratiquants différents afin d'avoir une vrai vision large et polysémique du Trial...

Mais bon, j'ai d'abord pensé au forum SCORPA, parce que d'un point de vue totalement perso, je trouve que les motos de la marque se détachent radicalement du reste de la production.
Je ne sais pas, elles ont quelquechose de différent, déjà dans le design, mais aussi dans l'état d'esprit....

Je n'ai pas l'impression qu'elles incarnent le Trial de haute compétition, elitiste (peut-être), que l'on connait aujourd'hui... je sais pas ?...

Pour vous, il y une marque ou un modèle de moto qui vous semble incarner le plus justement la discipline ?

Merci encore... Projet à suivre...

Cordialement.

Viké Piké.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime24/01/07

pas de pb pour le depot chez notre AMI Grégory, il fait parti de la famille des trialistes donc ..... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
doiz57

doiz57


Nombre de messages : 301
Age : 67
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/06/2006

TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime24/01/07

Pour vous, il y une marque ou un modèle de moto qui vous semble incarner le plus justement la discipline ?


pour moi c'est celle -ci elle correspond exactement au trial que je pratique depuis peu 50 % de zones 40 % de ballade trialisantes et 10 % malheureusement de routes . mais pour le moment j'attend encore un peu avant de l'acheter , encore trop " jeune "

TRIAL : une discipline qui a bien changée... Longride4t8tw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRIAL : une discipline qui a bien changée... Empty
MessageSujet: Re: TRIAL : une discipline qui a bien changée...   TRIAL : une discipline qui a bien changée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRIAL : une discipline qui a bien changée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E85 et trial
» Scorpas Short Ride
» TRIAL 50
» Trial de Mauressargues
» morphologie et trial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Discussions générales-
Sauter vers: