scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scorpas Short Ride

Aller en bas 
+4
Jack
yannick
le belge une fois
Vincent
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime27/01/07

Bon déjà, félicitations à Scorpa pour l'étendue de sa gamme et les versions "Long Ride" disponibles pour chaque modèle... C'est bien.

Par contre je trouve la désignation "Long Ride" un peu galvaudée. En effet, la capacité des réservoirs des versions "Long Ride" n'est que de 5 litres ! Ce qui était déjà la capacité des motos de trial de compétition en 1985...

Petit historique de la capacité des réservoirs en trial (d'après le site "Le guide vert") :
2000 - 2007 -> 2.5 litres pour Scorpa, 2.1 litres pour Honda 4T, 2.2 litres pour la Béta rev 4T, 3.x litres pour les autres.
1995 - 2000 -> 3.0 litres
1990 - 1995 -> 4.0 litres
1985 - 1990 -> 4.5 litres
1980 - 1985 -> 5.0 litres (8.5 litres sur les SWM 320)
1975 - 1980 -> 8.0 litres
1974 - 1975 -> 10.5 litres pour les Bultaco 250 Alpina

Je ne dirais pas "Prenez donc exemple sur JCM qui proposait un réservoir de 9 litres sur sa JCM Oxygène", parce qu'ils ont coulés. Wink Mais il me semble que dans les années 1975, le trial se portait très bien. Il est peut-être trop simpliste de dire que cela tenait à la capacités des réservoirs, mais je pense qu'un réservoir de 6 ou 7 litres serait mieux choisi pour une appelation "Long Ride".
Essayez de faire une randonnée d'une demi-journée en montage avec 2000 m de dénivellé et vous verrez que 6 ou 7 litres, c'est la bonne taille... Sans compter ceux qui partent la journée et qui auraient peut-être besoin de plus...

Les 400 Husqvana de 1971 de "Challenge one" devaient bien avoir un réservoir de 8 ou 10 litres... Vous imaginez Steeve Mc Queen sur la plage de "Challenge One" avec un sac à dos pour mettre un bidon d'essence supplémentaire ? Ridicule non ? Perte de liberté de 25%, au moins ! Wink

En tous cas, merci pour ce que vous faites, Scorpa.
Je vous rappelle votre slogan : "Scorpa : la liberté de rouler ... sans emporter de bidon d'essence supplémentaire" ?


Dernière édition par le 27/02/07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: viva coca ....   Scorpas Short Ride Icon_minitime27/01/07

salut , pour mes longues sorties je prend un bouteille de coca cola dans un sac a dos , soit de 1,50 litres ou 2 litres , ou 1 ou deux de 50 cl , avec le reservoir long ride plus 1,50 litres jamais eu de problemes , l'avantage de la bouteille plastique coca cola apres avoir zoner 2 heures tu refais ton plein et soit tu l'ecrase et ne prends plus de place soit tu la jette dans une poubelle ou tu la ramene chez toi , je prends des bouteilles coca simplement pour ceci , j'ai remarquer que les autres bouteilles de soda commencait a ce decomposer avec le temps et le plastique devenait mou , et pas celle de coca cola ( tu imagines la merde la dedans que nous buvont ... ,) , donc voici ma facon de randonner trestres loin sans soucis d'essence , a+ john
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime27/01/07

re , j'ai choisis scorpa sy 250 avec long ride pour les longues randonnees , car cette moto est a la limite poids plaisir autonomie pour le trial , apres tu tombe dans les trails lourd ou le plaisir de zone est quasi impossible ( exemple beta alp , tricker ,etc etc ) , et imagine une sy 250 avec un reservoir de 9 litres , cela deveins un petit trail ( et non trial ) , donc j'en reveins au plaisir de trialiser avant d'endurer , il faut savoir si tu veux faire du trial ou de la randonnee ... a+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 78
Age : 61
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 04/12/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime27/01/07

Pour revenir au réservoir de la SY250 long-ride et sa contenance...
C'est 5 litres si vous roulez à plat (ce qui n'est pas focément le cas en trial! vous en conviendrez) Donc par experience, si vous finissez votre parcours en montée assez conséquente vous ne pourrez pas profiter des 2 derniers litres au moins si cela monte pas mal !! cela m'est arrivé plusieurs fois et c'est un peu les boules !! (si,si ceux qui en ont un on qu'à verifier : si vous inclinez la moto regardez le volume qui peux aller en arrière du robinet, c'est impressionant!
Ce problème pourrai être résolu assez facilement à mon avis, en mettant une cloison à la fabrication vers l'arriere du robinet d'essence pour retenir suffisament d'essence pour attendre la prochaine secousse ou replat pour re-remplir le cloisonnement et ainsi de suite. Car je peux vous garantir que de rouler avec ce qu'il y a dans le tuyau d'essence (en montée qui plus est) cela ne dure vraiment pas longtemps....
Donc appel à SCORPA pour essayer d'intégrer cela pour des fabrications futures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Confirmation !   Scorpas Short Ride Icon_minitime27/01/07

le belge une fois a écrit:
salut , pour mes longues sorties je prend un bouteille de coca cola dans un sac a dos , soit de 1,50 litres ou 2 litres , ou 1 ou deux de 50 cl , avec le reservoir long ride plus 1,50 litres jamais eu de problemes
Merci John pour ce témoignage !
Est-ce que ça ne t'arrangerait pas d'avoir ta bouteille de coca directement dans le réservoir ? Et donc d'avoir un réservoir de 5 + 2 = 7 litres ? Ca t'éviterais de te trimbaler un sac à dos et ton centre de gravité serait plus bas...
C'est toujours plus agréable d'avoir son essence dans le réservoir que dans le dos, non ? J'ai exactement le même problème que toi, je me traine toujours un petit bidon et un sac à dos...

le belge une fois a écrit:
imagine une sy 250 avec un reservoir de 9 litres ,
Il me semble que j'avais parlé de 6 ou 7 litres, non ?

le belge une fois a écrit:
cela deviens un petit trail ( et non trial ) , donc j'en reviens au plaisir
Un litre d'essence pèse 820 grammes. Avec le plastique qui sert à le contenir, on peut considérer que l'on ajoute 1kg par litre à la moto. Si on ajoute 2 litres à une Scorpa 250 SY Long Ride, on lui ajoute à peu près 2 Kg, ce qui fait 74 + 2 = 76 kg...
Cette moto resterait bien plus légère qu'une d'une Aprilia Climber de 1992 qui pesait 89,6 kg et qui a gagné le championnat du monde (13,6 kg de moins).
Elle serait même plus légere qu'une GASGAS 250 TX de 1998 de 79 kg (3 kg de moins !).

Il me semble que nos prédécesseurs se faisaient déjà bien plaisir avec des motos bien plus lourdes que les notres (+ de 90 kg) avec des qualités dynamiques incomparablement plus mauvaises et qui pourtant sont très loin d'être des trails...

Un Scorpa de trial, de 78 kg, avec un réservoir de 7 litres me conviendrait parfaitement. Et apparemment à toi aussi, John. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime27/01/07

re salut , tu as ton point de vue moi le mien , une scorpa avec 5 litres m'ennuie deja a force du temps car je fais des plus belle chose avec le reservoir d'origine , au depart je veux zoner avec une vraie moto de trial , la plus legere , maniable , facile , ( la scorpa n'est pas tout cela ) , donc un sy 250 avec le poids du reservoir selle et armature + 2 litres + 2 litres , cela me donne un handicap terrible sur une zone technique , pour ce qui est mon centre de gravite avec mon litre et demi , mes tartines mon portable , ma cannette , quand je zone je retire mon sac a dos ... et ensuite le remet et part plus loin , pour ce qui est la climber j'en aie une quasi neuve mais je suis pas champion du monde et peux te dire que c'est un camion a cote d'une scorpa 250 , ( les annees sont la ...) , j'ai des anciennes et plus je viellis plus je recherche du materiel moderne plus facile , fiable , et ne veux plus mecaniquer apres chaques sorties et faire des kilometres pour aller chercher des pieces etc etc , et peux te dire que tu recherches un ideal et moi j'en recherche un autre , deux point de vue different ou nous tomberont jamais d'accord .... , et si scorpa ferais un reservoir de 7 litres je ne l'acheterais pas car plus ma vision de ce que je recherche car je n'aie recours que trois ou 4 fois par an a un bidon d'essence coca dans le dos , il me reste 48 autres we que je me contente de 5 litres et remet souvent mon petit reservoir pour le plaisir de rouler , bon j'arrete de raconter ma vie et te souhaite de bonnes zones ....
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime28/01/07

Ben les gars , vous roulez sacrément! Avec ma Sy il m'arrive de sortir des zones pour attaquer des remontées de rivière (à sec en ce moment) puis de m'arrêter dans un bon coin, puis de repartir vers un autre coin...etc et bien je vide le réservoir d'origine de la sy en 2h30 (sans aucun arrêt). Et je puis vous dire qu'au bout de ce temps là, les bras commencent à être lourd. Je n'en peux plus et la moto non plus! Pour vider son réservoir sans se fatiguer il faut emprunter des grandes pistes ou des routes et alors là c'est un enduro qu'il faut acheter. Si parfois je m'aventure loin de chez moi (par les grandes pistes) je prends un bidon de 5 litres; au bout de 2 heures je refais le plein et je cache le bidon dans un coin et au retour je reprends le bidon et je refais un nouveau plein. Donc mon petit réservoir me va très bien (elle ne consomme rien ces mobylettes).
Comme quoi chacun à sa façon de rouler et de voir les choses. Et "Mr Scorpa" doit composer avec tous ces avis différents pour pouvoir plaire au plus grand nombre. Je dis "chapeau"! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime28/01/07

yannick a écrit:
Donc appel à SCORPA pour essayer d'intégrer cela pour des fabrications futures !!!
Ils ont eu une bonne idée chez Scorpa de créer ce forum... Ils vont pouvoir faire une moto qui va s'améliorer dans le temps...

Jack a écrit:
je vide le réservoir d'origine de la sy en 2h30 (sans aucun arrêt)
Jack a écrit:
(elle ne consomment rien ces mobylettes).
Quand même, je n'ai pas l'impression que l'on vide le réservoir d'une mobylette en 2 h 30... Wink

Jack a écrit:
Pour vider son réservoir sans se fatiguer il faut emprunter des grandes pistes ou des routes et alors là c'est un enduro qu'il faut acheter.
Non, il suffit de faire des pauses. Wink Ca m'étonnerait qu'ils passent où on passe, en enduro, même si on fait un peu de piste et de route parfois...

Jack a écrit:
je cache le bidon dans un coin et au retour
Personnellement je ne peux pas, je ne reviens presque jamais pas le même endroit...

le belge une fois a écrit:
pour ce qui est la climber j'en aie une quasi neuve mais je suis pas champion du monde et peux te dire que c'est un camion a cote d'une scorpa 250
Oui, moi aussi j'en ai eu plusieurs, mais je me suis quand même bien fait plaisir a son guidon. J'ai même gagné un petit trial avec... Depuis j'en ais une plus légère, maniable etc., mais ça n'a pas changé fondamentalement mon niveau... Je suis toujours S3... Par contre mon réservoir a perdu 1 litre, je suis moins bien assis dessus et je dois souvent rouler avec un sac à dos... C'est beau le progrès...

le belge une fois a écrit:
j'ai choisis scorpa sy 250 avec long ride pour les longues randonnees , car cette moto est à la limite poids plaisir autonomie pour le trial , après tu tombes dans les trails lourd ou le plaisir de zone est quasi impossible
Heureux d'apprendre que passé 74 kg toutes les motos se transforment en trails ennuyeux. Laughing
Ca en fait des générations de champions de trial qui se sont ennuyés dans les zones avec des trails lourds (Jordi Tarrès et Thierry Michaud les premiers) Laughing

Jack a écrit:
Comme quoi chacun à sa façon de rouler et de voir les choses. Et "Mr Scorpa" doit composer avec tous ces avis différents pour pouvoir plaire au plus grand nombre. Je dis "chapeau"!
Effectivement difficile de contenter tout le monde. Par contre Scorpa essaye en déclinant ses modèles en zoneuses pures et en motos de rando et c'est bien.
J'habite en zone périurbaine et en 1980 il y avait des champs tout autour de chez moi. On pouvait rouler en moto partout sans être inquiétés. Maintenant il faut aller de plus en plus loin pour pouvoir rouler et paradoxalement les réservoirs sont devenus de plus en plus petits. Même les motos d'appelation "rando" (long ride) n'ont pas des réservoirs plus gros qu'en 1985 ! Je trouve qu'il y a un problème. Il y peut-être des centaines de trialistes en inactivité à cause de ça... (motos bruyantes, on y est mal assis, pneus trop tendres pour la route, manque d'autonomie).
Mais qui a donc mis tout en oeuvre pour tuer le trial populaire ? What a Face

Après si il faut choisir entre une moto de zone ou de rando, effectivement, ça peut-être un autre problème pour ceux qui veulent faire de la compétition...
On pourrait peut-être créer des handicaps pour faire cohabiter toutes les sortes de motos ?
- ceux qui roulent avec une moto de plus de 80 kg, -5 points par tour.
- ceux qui roulent avec une moto qui a des freins à tambour, -5 pts par tour
- ceux qui roulent avec une moto avec des bi-amortisseurs -5 pts par tour
- ceux qui roulent avec une moto a refroidissement par air... etc.
Enfin, je m'emballe, je m'emballe, mais si ça se trouve dans deux ans, il fera 80° sur la planète serre, le problème sera réglé. pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime28/01/07

Pour info, 1 litre correspond à un cube de 10 cm de cote, en plus du poids il faut tout de meme avoué que ca prend de la place tout ça, non ? Je pense que la place et également une cause de la reduction de volume des reservoirs, il n'y a pas que le poids qui compte ..........
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Volume   Scorpas Short Ride Icon_minitime28/01/07

Bob13nrv a écrit:
Pour info, 1 litre correspond à un cube de 10 cm de cote, en plus du poids il faut tout de meme avouer que ca prend de la place tout ça, non ? Je pense que la place et également une cause de la reduction de volume des réservoirs, il n'y a pas que le poids qui compte ..........
En compétition je suis d'accord avec toi, la place est primordiale, sans compter que la baisse de poids et de volume diminue aussi l'inertie de la moto... Par contre en randonnée, je pense que la quantité d'essence embarquée reste le critère le plus important...

Si le réservoir était une sphère, le réservoir de 5 litres aurait un rayon de 10.61 cm
Un réservoir sphérique de 7 litres aurait un rayon de 11.74 cm, soit seulement 2.5 cm de plus sur le diamètre que le réservoir de 5 litres...

Personnellement je ne suis pas à 2.5 cm près entre les jambes... surtout si ça m'évite de prendre un sac à dos avec un bidon dedans et qu'au final ma moto ne pèse que 76 kg !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime28/01/07

pour infos , cher Vincent, ce forum n'est pas fait à la demande de Scorpa mais à la mienne !

Le leur n'est pas encore en route sur leur nouveau site !!
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime29/01/07

Moi les sphères que je trimballe entre les jambes sont plus petites que ça! Petit prétentieux va!
Ouais je sais c'est un peu lourd! Me viaje Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime29/01/07

Admin a écrit:
pour infos , cher Vincent, ce forum n'est pas fait à la demande de Scorpa mais à la mienne !
Le leur n'est pas encore en route sur leur nouveau site !!
Excellente initiative !
J'espère que le leur sera aussi convivial et qu'ils participeront à quelques discussions...

Jack a écrit:
Moi les sphères que je trimballe entre les jambes sont plus petites que ça !
Je m'étais demandé si cette dernière phrase n'allait pas donner des idées à certains...
Ca n'a pas manqué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raf




Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime21/02/07

Desole moi d'accord avec vincent.

Je suis tombe en panne avec ma 4temps. On a l'air tres con.
Le reservoir de 2,1l sur la syf ca fait pas le poids contre ceux des honda tlr(7l) ou des rs 200(5,6l).
Et moi ca me derangerait pas d'avoir un peu plus sur la racing.MAis bon y'a le kit long ride je sais.Mais 300€.J'hesite.Donc actu bouteille coca ds mon sac a dos.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Coca se met au trial ?   Scorpas Short Ride Icon_minitime22/02/07

raf a écrit:
Donc actu bouteille coca ds mon sac a dos.
Avez-vous remarqué que si les réservoirs de trial ont une contenance qui va en diminuant, les bouteilles de coca ont leur taille qui augmente avec le temps ?
La vie est bien faite, non ? Very Happy


Dernière édition par le 22/02/07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raf




Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime22/02/07

bah le sac a dos avec une bouteille de coca,une bougie de secours une clef a bougie et une boite de clef allen.
Mais bon d'ici peu de temps je vais investir dans le gros reversoir.
En attendant on fait la pub de coca lors de nos randonnée.

T'as vu ma scorpa, elle tourne au coca No
Ce serait moins cher cheers
Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime22/02/07

la contenance a baissé avec la loi Lalonde, au moment où l'on a plus eu le droit de faire du hors piste et au moment où le trial s'est vu enfermé sur des terrains privés.
Peu de gens faisaient de la rando trial donc les constructeurs se sont adaptés pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime22/02/07

Admin a écrit:
la contenance a baissé avec la loi Lalonde, au moment où l'on a plus eu le droit de faire du hors piste et au moment où le trial s'est vu enfermé sur des terrains privés.
Aaaah ! C'est donc pour ça que la Scorpa "long ride" n'a que 5 litres de réservoir... Elle est conçue pour faire de la rando ... sur terrain privé ! Laughing
J'ai comme l'impression que la réduction des tailles de réservoir s'est amorcée avant la loi Lalonde (loi de janvier 1991). Si tu regardes l'historique dans mon premier message, la taille des réservoirs avait déjà bien diminué avant 1991.

Admin a écrit:
Peu de gens faisaient de la rando trial donc les constructeurs se sont adaptés
C'est bizarre, tous ceux que je connais font 98% de rando pour 2% de trial... Je dois être tombé sur des spécimens rares...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime22/02/07

viens en seine et marne, je rencontre aucune trial dan sles chemins
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime22/02/07

bonjour, le trial de 2007 n'est pas le trial de 1990 ... , le trial reste du trial au depart , et je suis d'accord avec admin dans les chemins j'ai l'air d'un extra terrestre au yeux de mes potes du trialendurotrail !!!!!! , ma scorpa doit avoir 17000 kilometres au compteur .... et j'ai rencontrer que tre tres tres tres peu de trial entre mes zones , bonne zones
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 371
Age : 63
Localisation : MELUN (SEINE ET MARNE)
Date d'inscription : 04/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime22/02/07

17.000km la vache, tu roules une petit peu cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://scorpa-fans.superforum.fr
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime23/02/07

Admin a écrit:
viens en seine et marne, je rencontre aucune trial dan sles chemins
Chez moi non plus on en voit pas...
Par contre il y a des traces dans les chemins...

le belge une fois a écrit:
Ma scorpa doit avoir 17000 kilometres au compteur
Si on compte qu'une trial consomme 4 litres aux 100, ça fait 680 litres de carburant consommés. Et si on compte que ton réservoir fait 3 litres, ça fait 227 pleins ! Félicitations... Bonne continuation en tous cas, je te souhaite d'arriver à 100 000. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime23/02/07

salut, j'irais pas jusqu'a dire que la scorpa a 17000 kilometres ,( c'etait une image ) , mais beaucoup de chez beaucoup , je roule minimium 3 fois par semaine ( je prends le temps et j'ai la chance de le faire ...) entre une heure et 3 heures et souvent des grands moments le we , ce we j'ai bruler 7 litres dans les environs de spa francorchamps ou nous avons louer un chalet pour le we , a fil d'une annee je peux te dire que cela fait des bornes de chemin et de zones ,la vie est tres tres courte et j'en profite maintenant ...., pour avril ou mai je serais 4 jours en alsace pour visiter cette region etc etc etc , en juillet en ardeche etc etc etc , j'aurais du mettre un compteur vous auriez ete surpris .... a+ et bonnes zones
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle !   Scorpas Short Ride Icon_minitime30/06/07

raf a écrit:
Desole moi d'accord avec vincent.

Je suis tombe en panne avec ma 4temps. On a l'air tres con.
Le reservoir de 2,1l sur la syf ca fait pas le poids contre ceux des honda tlr(7l) ou des rs 200(5,6l).
Et moi ca me derangerait pas d'avoir un peu plus sur la racing.
Bonne nouvelle apparemment, sur la Sherco 2007, le réservoir est annoncé avec un demi litre en plus, par rapport au modèle 2006.

C'est une nouvelle philosophie, un truc complètement fou : faire des motos pour les utilisateurs ! Wink Very Happy

Ils sont bien chez Sherco... et en plus leur moto est belle...

http://www.sherco.com/
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime30/06/07

Après si il y a un demi litre en plus c'est peu être aussi parcequ'elle tète plus !!!!!

Les moto trial modernes sont faite pour la zones et non pas la balade , il y des kit réservoir plus ou bien bien fait pour les balades
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpas Short Ride Empty
MessageSujet: Re: Scorpas Short Ride   Scorpas Short Ride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpas Short Ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclatés pièces SHERCO X-RIDE 2012(idem T-RIDE sauf moteur)
» Adieu T RIDE welcome FREE RIDE - moto à vendre
» T Ride 250 F
» pot t ride
» T-Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Discussions générales-
Sauter vers: