bonjour, je vous raconte mon aventure recente , je decide de changer de pneus avant , achete un michelin , le monte sans problemes mais en le degonflant le pneu il rerentre dans la jante en dessous de 1 kilo , , je regonfle le pneu pour le faire rentrer de nouveau , mais re rentre sur 40 centimetres , j'essaye de le gonfler a 5 kilos pendant la nuit avec pas de produit vaiselle ou produit a pneu , rien ni fait , il re rentre , marre car pour rouler cela saute de l'avant , decide d'aller rouler pour le mettre a place , que ne ni , , je decide d'acheter un autre pneu pensant que celui la etait mal fichus ou avec un defaut ... , mais avec le nouveau rebelotte meme affaire il re rentre , je commence a en avoir marre et tout le monde me dit , ta jante est morte ... , mais aucuns coup ... , morte mais a cause de quoi , je redemonte le pneu en marquant ou cela arrive et examine de visu mais ne vois rien .... , pour finir en passant mes doigts sur le rebord de la jante je sens des mini lignes rugueuses , et a l'endroit ou le pneu rentrait les mini lignes etait usee , lisse , en fait ces lignes retiennes le pneu .... , solution , soit des petit coups de burin , ou de lime ou dremel , et le tour est jouer , je regonfle et cela tiens degonflage a 280 grammes , voila comment ce tirer les cheveux pendant 2 soirees , je voulais partager cette tranche de misere , et mon experience , et usure de cerclage avant , cela vaut pour toutes les marques de moto de trial , a+