scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Recherche boitier CDI Dell'orto

Aller en bas 
+2
laurent
Endurolivier
6 participants
AuteurMessage
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime04/11/09

je recherche un CDI !
c'est du Dell'orto, mais il n'y a rien sur leur site en France !confused
bounce


Dernière édition par Endurolivier le 09/09/10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime04/11/09

pourquoi ton tombe en ruine chez toi (la scoumoune?) pale
Revenir en haut Aller en bas
Claude48




Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 23/10/2009

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime05/11/09

Salut Olivier,

Il faut savoir que Dherbey moto (02 33 07 34 45) a commencé de commander des pièces Scorpa chez Sherco, ils n'ont pas encore été livrés, il y a une partie administrative en cours, mais c'est imminent. Tu peux peut-être tenter ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
2ni




Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/11/2009

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime05/11/09

Bonjour Endurolivier,

J'ai lu sur ce forum que tu avais déjà grillé deux boitiers CDI.
Alors avant d'en monter un troisième je chercherais à comprendre pourquoi il grille si j'étais toi.
Je suis nouveau sur le forum (merci à ce propos de ton accueil sur mon post présentez-vous) et ne souhaite pas donner de leçons mais puisque tu demandes de l'aide, je propose.

Dabord, un boitier CDI, ce n'est rien de plus qu'un petit circuit electronique qui va déclencher l'allumage en fonction de la vitesse du moteur ( l'avance à l'allumage).
C'est au fond pas bien compliqué pour celui qui s'y connait un peu.
Pour t'en convaincre, je t'invite à visiter ce lien :

http://www.transmic.net

Donc, comme à priori tu as en ta possesion deux CDI HS, tu peux en prendre un et l'ouvrir, il faudra découper le boitier noir.
Tu devrais trouver à l'intérieur un circuit électronique avec plusieurs composants soudés dessus. Regarde s'il n'y en a pas un qui a une sale tête, genre tout noir ou gonflé ou cramé.
Si tu trouve le maillon faible tu peux éventuellement en acheter un autre (si tu arrives à lire une référence) et avec un pote electronicien tenter une réparation. Tu risques pas grand chose et ça te coutera quasiment rien par rapport à un CDI neuf. Very Happy

Ce qui serait d'autant plus intéressant, ce serait de comprendre ce que fait ce petit circuit électronique (courbe d'allumage, bridage). Si tu as un pote electronicien, il ne devrait pas mettre longtemps à te tracer le schèma électronique de la bête.
Sinon, fais des photos aussi précises que possible du circuit et post les. Je suis pas un expert mais je pourrais peut être t'aider.

Tout ça permettrait peut être de comprendre pourquoi tes CDI ont grillés et comment débrider proprement la bête. (parce que moi le coup de la perceuse, je trouve ça vraiment barbare !)

Voilà, ça c'est la méthode difficile qui demande du temps, qui te répare pas ta Tride dans la minute, mais qui peut rapporter gros.

La deuxième méthode, est peut être ici :
http://www.leboncoin.fr/vi/73150741.htm?ca=7_s

Un CDI d'occase ! mais attention à ne pas le voir rejoindre les 2 autres au cimetière si tu as un problème "extérieur" au CDI qui le condamnera tôt ou tard.


En tout cas, j'espère que tu trouveras vite une solution car visiblement tu collectionnes les emmerdes et je ne peux que compatir à l'ennui de tes innombrables parties de scrabble ! Laughing

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
2ni




Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/11/2009

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime12/11/09

Bonjour Endurolivier,

J'ai plombé l'ambiance avec ma réponse ou quoi ? Sad Embarassed
C'est silence radio depuis !

Tu as tenté le cdi d'occase sur le boncoin ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime12/11/09

excuse moi de ne pas t'avoir répondu Embarassed
mais le boulot m'accapare pas mal et ma Tiraillede aussi !!
le premier CDI a été percé au mauvais endroit donc il gravement mort
le second a rendu l'âme aussi
Ceci dit, je te remercie pour ton aide et pour tes lumières.
J'ai envoyé un mail à Scorpa Italie qui va me donner son tarif pour un CDI tout neuf


Dernière édition par Endurolivier le 09/09/10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime14/11/09

salut oliv,je viens de faire 2 jours de rando en bourgogne,en tous 260kms sans souci; avec du roulant;trialisant voir du presque pas possible.San problémes Donc tien bon et essai a nouveau.De la rando sur une tride=que du bonheur. Razz
Revenir en haut Aller en bas
2ni




Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/11/2009

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime16/11/09

Salut endurolivier,

C'est une bien triste épilogue que tu nous livres là sur ton expérience de la Tride. Ceci dit je comprends ton ras le bol, rien de plus déprimant qu'une moto rebelle quand on attend toute la semaine le moment de la virée enduristique et que ça se termine à pied. Je n'ai pas assez de recul pour savoir ce que vaut la Tride mais je suis quasiment sur que le concept a de l'avenir et je serais pas étonné que les marques concurrentes sortent prochainment leur version. Tu trouveras alors peut être une Tride KTM ou Honda. Va savoir !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime17/11/09

J'ai trouvé le boitier CDI chez Scorpa Italie auprix de 183,00 € port compris !! Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime18/11/09

bon ben ca va mieux encore une piece de changee alors dans 1 an ou 2 elle sera comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime18/11/09

triumph61 a écrit:
bon ben ca va mieux encore une piece de changee alors dans 1 an ou 2 elle sera comme neuve

confused


Dernière édition par Endurolivier le 09/09/10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claude48




Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 23/10/2009

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime18/11/09

Peux-tu nous donner les coordonnées de Scorpa Italie, ça peut servir, ceci dit, j'ai fait 5 jours avec la Tride de ma femme (enfin débridée, sauf le CDI (pas ma femme, la moto)) un vrai plaisir, je me suis lancé sur des chemins que je n'aurais pas tentés avec la KTM, un peu d'adrénaline mais ça passe.
Est ce quelqu'un a déjà monté des pneus enduros? si oui quel est le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
matforet




Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/01/2010

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime31/01/10

Salut Endurolivier,

Je roule aussi en T-ride, avec laquelle j'ai des tas de problèmes.
J'ai aussi grillé le boitier CDI et je galère avec Sherco pour en trouver un.
Est ce que tu as réussi avec Scorpa italie. Si oui peux tu me dire sous quel délai de livraison et comment procéder.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime01/02/10

Le prix est indiqué 3 messages au dessus et l'adresse de Scorpa Italie est là :

http://www.scorpa.it/pr/tys-125-f-4tempi-11-c.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche boitier CDI Dell'orto Empty
MessageSujet: Re: Recherche boitier CDI Dell'orto   Recherche boitier CDI Dell'orto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche boitier CDI Dell'orto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)
» debridage du boitier CDI sur les 125
» Recherche TY-S 125 ou 175 ou 200
» Recherche TY 175 SF
» recherche 125 ou 175 ty scorpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: