scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)

Aller en bas 
+2
Claude48
jacques-077
6 participants
AuteurMessage
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime21/09/10

Bonjour à tous

étant motivé pour essayer de tirer le meilleur, à haut et bas régime, du petit carburateur DELLORTO (avant d'étudier le montage d'un carburateur de Yamaha 250 WRF), j'ai repris les préconisation en terme de gicleurs de Claude48 :


Citation :
Pour les gicleurs ; www.dellorto.fr
Gicleur principal 108 ; 06413_108 3,80 euros
Gicleur ralenti 35 ; 16690_35 13,20 euros
Livraison 48h, frais de port 8,90 euros
(Ceux d'origine, de mémoire il me semble que c'est 105 et 32)

Par ailleurs, sur les réglages racing préconisés par Scorpa (voir https://scorpa-fans.superforum.fr/t-ride-f16/manuel-debridage-t1058.htm ), on parle uniquement du 2e cran sur l'aiguille du boisseau, et du gicleur de ralenti U33 au lieu de U32.

Bilan des courses, est ce que quelqu'un sait, quelle position d'aiguille (2e cran aussi ou plus ?) doit-on utiliser avec les réglages de Claude48 ?
Est-ce que c'est le réglagle maximum de ce carburateur pour ce moteur, ou y a t'il moyen de monter des gicleurs encore plus gros (voir en changeant aiguille ou gicleur de pompe de reprise, ou autre chose ...) ?

Merci d'avance de vos réponses.


A suivre ...

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Claude48




Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 23/10/2009

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime21/09/10

Bonjour jacques

L'aiguille est bien au deuxième cran, je n'ai pas fait d'autres tests d'optimisation

Claude48
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime23/09/10

Bonjour Claude48 et merci pour l'info.

Après changement de ces deux gicleurs, as tu vraiment senti la différence ? Et à quelle niveau ?

Merci

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
david48




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : anduze
Date d'inscription : 18/11/2008

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime23/09/10

bonjour
les reglages sont correct (il est impossible de monter un carbut de wrf car pas de place dans le cadre)
pour le reste tu auras jamais la puissance du wrf ,sans changer la carburation c est mort.
tu auras des ameliorations mais c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Claude48




Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 23/10/2009

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime23/09/10

Bonjour,

La différence, c'est que la moto avant changement des gicleurs était pratiquement inexploitable, de grosses ratées vers 5000 t/m. Après changement, le comportement est devenu normal.
Une petite question pour David48, la seule chose, c'est qu'au démarrage, en cote ou lorsque qu'il y a une petite difficulté, je trouve qu'il faut exagérément ouvrir les gaz, au risque de caler (je n'ai pas débridé mon CDI),
si tu as une idée, je t'en remercie.

Claude48
Revenir en haut Aller en bas
PPD




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/04/2008

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime23/09/10

sur mon t ride j avais change les gicleurs ,mais +de problemes que avant,donc retour a la case départ,mon +gros souci vient que des saletes bouchent mes gicleurs (malgre filtre a essence),mais depuis que je tire +dessus de temps en temps cela semble resolu,je ne fais que du petit sentier et ne roule que en 1 ou 2 la plupart du temps
sur un 4temps moderne il arrive souvent de devoir ouvrir a fond la poignee pour redemarrer
pour faire pleurer dans les chaumieres voici la liste de mes petits malheurs(je doit surement en oublier)
radiateur fendu(change)
cadre fendu les 2 pates ou s accroche entre autre le sabot puis le moteur(resoude)
roue libre du démarreur(change)
CDI fondu(change)
capteur de température fondu(change par de l alu),mais maintenant le ventilateur est branche en permanence,car vu a la vitesse ou je roule le moteur a tendance a chauffer
démontade du carbu un nombre incalculable de fois pour les gicleurs(bonjour l acces)
compteur qui a pris l eau(je roule dans le sud)
+le consommable roulements av et ar chaine, toulement de direction (car tres mal proteger),etc
MAIS MALGRE CELA JE NE CHANGERE POUR RIEN AU MONDE DE MOTO dommage que scorpa est HS car il manque juste un peu de mise au point pour regler les petits problemes qui nous agassent
pour les pieces j ai toujours trouve a scorpa italie(le seul souci etant pour le paiement)
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime23/09/10

Claude48 a écrit:
Bonjour,

La différence, c'est que la moto avant changement des gicleurs était pratiquement inexploitable, de grosses ratées vers 5000 t/m. Après changement, le comportement est devenu normal.
Une petite question pour David48, la seule chose, c'est qu'au démarrage, en cote ou lorsque qu'il y a une petite difficulté, je trouve qu'il faut exagérément ouvrir les gaz, au risque de caler (je n'ai pas débridé mon CDI),
si tu as une idée, je t'en remercie.

Claude48
C'est bizarre car nous sommes un paquet de Tirailledeurs à avoir changé les gicleurs qu'après avoir débridé le CDI.
J'ai roulé avec le CDI non débridé et c'est vrai que ça n'avance pas
D'ailleurs mon premier ou deuxième message sur ce forum s'appelait :" Du mou d'veau" Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime23/09/10

PPD a écrit:
sur mon t ride j avais change les gicleurs ,mais +de problemes que avant,donc retour a la case départ,mon +gros souci vient que des saletes bouchent mes gicleurs (malgre filtre a essence),mais depuis que je tire +dessus de temps en temps cela semble resolu,je ne fais que du petit sentier et ne roule que en 1 ou 2 la plupart du temps
sur un 4temps moderne il arrive souvent de devoir ouvrir a fond la poignee pour redemarrer
pour faire pleurer dans les chaumieres voici la liste de mes petits malheurs(je doit surement en oublier)
radiateur fendu(change)
cadre fendu les 2 pates ou s accroche entre autre le sabot puis le moteur(resoude)
roue libre du démarreur(change)
CDI fondu(change)
capteur de température fondu(change par de l alu),mais maintenant le ventilateur est branche en permanence,car vu a la vitesse ou je roule le moteur a tendance a chauffer
démontade du carbu un nombre incalculable de fois pour les gicleurs(bonjour l acces)
compteur qui a pris l eau(je roule dans le sud)
+le consommable roulements av et ar chaine, toulement de direction (car tres mal proteger),etc
MAIS MALGRE CELA JE NE CHANGERE POUR RIEN AU MONDE DE MOTO dommage que scorpa est HS car il manque juste un peu de mise au point pour regler les petits problemes qui nous agassent
pour les pieces j ai toujours trouve a scorpa italie(le seul souci etant pour le paiement)

Finalement j'ai eu des misères aussi avec ce brêlon, mais moins que toi.
Pour rien au monde je voudrai en changer, d'ailleurs je l'ai mise en vente mais j'ai pas la volonté de m'en séparer. Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_sad
Je ne saurai vraiment pas quoi reprendre Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
PPD




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/04/2008

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime24/09/10

petite precision pour les gicleurs qui sont redvenus d origine, mon CDI est toujours bride ,car vu ma vitesse etmon grand age(lole) je n en vois pas l utilité,et pour eviter les calages intenpestifs (toujours quand c est la galere) mon ralenti est assz haut
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime04/10/10



Citation :
Pour les gicleurs ; www.dellorto.fr
Gicleur principal 108 ; 06413_108 3,80 euros
Gicleur ralenti 35 ; 16690_35 13,20 euros
Livraison 48h, frais de port 8,90 euros
(Ceux d'origine, de mémoire il me semble que c'est 105 et 32)


trouvé à 1,85 € & 11,49 € (port 8,90)
www.charamon.info pas loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)   Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation Carburateur DELLORTO (gicleurs et autres ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche / pot d'origine / Gicleurs / pour T-Ride
» flotteurs carburateur
» carburateur
» carburateur
» carburateur 125 et 175

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: