| flotteurs carburateur | |
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+4jacques-077 patrice le breton david87 kiki 8 participants |
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Auteur | Message |
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kiki
Nombre de messages : 39 Age : 64 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: flotteurs carburateur 02/09/10 | |
| salut aux trideurs qui peut me dire la ref des flotteurs chez delorto meme cas que PATRICE LE BRETON tout marqué par le balancier merçi a vous | |
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david87
Nombre de messages : 463 Age : 55 Localisation : limoges Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 03/09/10 | |
| - kiki a écrit:
- salut aux trideurs qui peut me dire la ref des flotteurs chez delorto meme cas que PATRICE LE BRETON tout marqué par le balancier merçi a vous
réponse sur le site dellorto.fr Flotteur Ref : 15760_05 Produits liés : se monte sur : PHBH, PHBL, PHF, PHM, VHSB, VHSB Racing, VHSC, VHSG, VHSH, VHST Taille Prix : 9.90 € | |
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patrice le breton
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 03/09/10 | |
| salut pour la ref je préfererais / Flotteur Ref : 09794_04 : se monte sur : PHBE, PHBH, PHBL, PHM, PHSB, VHSA, VHSB, VHSB Racing, VHSC, VHSH Taille ???? à vérifier sur part list peut être Prix : 21.80 € Quantité : entre autre , n'oublies pas au nettoyage pour éliminer ces copeaux de mousse ,d'enlever le gicleur à la vis de maintien de cuvecar pour moi ,même là,il y en avait ! j'imagine aspirés dans ce petit conduit comme cela empêche l'essence d'arriver, je le redis, tout est dans le carbu!!! [img] [/img] | |
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jacques-077
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : VOULX (77) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 27/09/10 | |
| Salut à tous
j'ai le même soucis que beaucoup avec mes flotteurs de carbu. J'en ai un qui est coupé sur le coté et je me pose la question de la référence.
Sur le site dellorto, on parle du 15760_05. Mais, après démontage, on trouve dans le carbu les flotteurs 09794_05 qui a une forme différente de la référence précédente.
Quelqu'un a t'il creusé la question ? Qu'est ce qu'il faut monter en fin de compte ? Comment faire en sorte, en changeant les flotteurs, que celà ne se reproduise pas ?
Merci
A+
Jacques | |
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patrice le breton
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 27/09/10 | |
| je n'ai pas eu l'occasion d'en commander.
aprés ces nettoyages de cuves (mais pas chaque fois quand même aprés une sortie) ma t ride marche trés trés bien,et je ne la changerais pas pour faire mon championnat d'enduro ! pour les flotteurs, je pense faire cet hiver; les résiner avec du RESTOM (résine pour réservoir oxydés) ,cela ne leur fera pas vraiment prendre du poids et va les consolider en formant une coque dure ... affaire à suivre | |
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jacques-077
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : VOULX (77) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 30/09/10 | |
| Bonjour à tous pour info, j'ai contacté DELLORTO et je leur ai envoyé les toutes infos pour une action SAV, car c'est manifestement un défaut de conception. Je vous tiendrai au courant lorsqu'ils me proposeront une solution en terme de correctif. D'ailleurs, voici la photo du flotteur HS : A suivre ... Jacques | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 30/09/10 | |
| jacques, perso je pense pas qu'il se donne la peine de creuser.... espérons tout de même !!!
tu as convaincu madame pour le 9/10 ????
lecxcel
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kiki
Nombre de messages : 39 Age : 64 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 05/10/10 | |
| merçi a toi car les ref sont pas très claires concernant le poids des flotteurs | |
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kerfig
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 26/10/10 | |
| - patrice le breton a écrit:
- je n'ai pas eu l'occasion d'en commander.
aprés ces nettoyages de cuves (mais pas chaque fois quand même aprés une sortie) ma t ride marche trés trés bien,et je ne la changerais pas pour faire mon championnat d'enduro ! pour les flotteurs, je pense faire cet hiver; les résiner avec du RESTOM (résine pour réservoir oxydés) ,cela ne leur fera pas vraiment prendre du poids et va les consolider en formant une coque dure ... affaire à suivre bonsoir, pouvez vous me dire si cela a fonctionner sur le flotteur (le RESTOM), ou si cela la "bouffé" je voudrais faire cela préventivement, vu que mon mari et moi partons ce printemps rouler en Lozère pendant 15j, je ne voudrais pas être embêté par ce problème, manifestement récurent. merci Vinciane | |
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patrice le breton
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 29/10/10 | |
| salut à tous ,en fait le probléme vient de quand on a déposé la cuve ,pour le remontage, c'est tellement exigu que l'on insére de coté le fonde cuve et l'on bloque la lamelle du balancier dans le flotteur de droite en géneral.ce qui va fermer l'arrivée d'essence,et ou tordre la lamelle modifiant donc la hauteur de cuve donc juste un fond d'essence dans la cuve. j'ai donc été obligé de déposer l'ensemble du carbu pour replacer le fond de cuve sans blocage et dans l'axe ,vérifier avant remontage avec un joli tuyau transparent que l'essence passe bien et s'arrete normalement une fois la cuve remplie sans débordement du trop plein. classique quoi. (le poids des flotteurs est 28g, c'est marqué dessus comme le Porsalu!) toujours faire attention au "tirage" du cable d'accélérateur et tout à super bien fonctionné et démarrage au 1er coup . tout ceci explique mes différents déboires de démarrage précédents . en fait c'est une super moto , et une fois ça fait,on peut partir tranquille 15 jours ! Du fait je ne "restome" pas les flotteurs. [img] [/img] [img] [/img] | |
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kerfig
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 30/10/10 | |
| en fait, si la mienne fonctionne et que je touche pas au carbu, elle a toute les chances de continuer à fonctionner ? mais alors le floteur qui se délite dans l'essence c'est "bidon" ? ++ Vinc en tous cas, ma T RIDE n'a pas tournée depuis 1 mois, et j'ai essayé (juste avec le démarreur) pas moyen de la faire partir...je vais envoyer mon homme kicker la bête !! | |
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kiki
Nombre de messages : 39 Age : 64 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 30/10/10 | |
| merçi a toi on ne peut plus clair super ta photo j'ai donc le meme probleme que toi | |
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jacques-077
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : VOULX (77) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 30/10/10 | |
| Bonjour
Dellorto France m'a indiqué qu'ils n'étaient pas au courant du problème. Ils ont bien conscience qu'il y a certainement un problème de conception et ils me demande d'envoyer le carburateur pour expertise. Pour info, il semblerait que la dégradation du flotteur se produit même si l'on ne coince pas le levier de pointeau sur le flotteur. Ce que je vais faire lorsque j'immobiliserai la moto au moment de la période très froide (décembre / janvier) car ils m'ont prévenu que ça peut durer 6 à 8 semaines. Ceci nous permettra peut-être d'avoir une solution en terme de correctif, à mon avis des flotteurs un peu moins larges.
Dés que j'aurai des infos, je vous tiendrai au courant sur ce post.
A+
Jacques | |
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kerfig
Nombre de messages : 53 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 30/11/10 | |
| - patrice le breton a écrit:
- salut à tous ,en fait le probléme vient de quand on a déposé la cuve ,pour le remontage, c'est tellement exigu que l'on insére de coté le fonde cuve et l'on bloque la lamelle du balancier dans le flotteur de droite en géneral.ce qui va fermer l'arrivée d'essence,et ou tordre la lamelle modifiant donc la hauteur de cuve donc juste un fond d'essence dans la cuve.
j'ai donc été obligé de déposer l'ensemble du carbu pour replacer le fond de cuve sans blocage et dans l'axe ,vérifier avant remontage avec un joli tuyau transparent que l'essence passe bien et s'arrete normalement une fois la cuve remplie sans débordement du trop plein. classique quoi. (le poids des flotteurs est 28g, c'est marqué dessus comme le Porsalu!)
toujours faire attention au "tirage" du cable d'accélérateur et tout à super bien fonctionné et démarrage au 1er coup . tout ceci explique mes différents déboires de démarrage précédents . en fait c'est une super moto , et une fois ça fait,on peut partir tranquille 15 jours ! Du fait je ne "restome" pas les flotteurs. [img][/img]
Bonsoir,
qu'entendez vous par tirage du câble d'accelérateur - les miens semblents couliser parfaitement, pourtant le gaz reste coiné à chaque accélération, puis descend tout seul au bout de 5s c'est enervant, et en plus le moteur ne doit pas trop apprécier les ralentis à 4000tr/min y a vraiment rien qui marche sur cette "moto"
[img][/img] | |
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david87
Nombre de messages : 463 Age : 55 Localisation : limoges Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 30/11/10 | |
| kerfig bonjour en faite le réservoir vient tiré et écrasé légèrement la gaine de commande de gaz et donc une mauvaise décélération de la moto. il faut donc ajuster le passage de gaine et modifier légèrement le guide câble métallique pour retrouver un ralenti stable David 87 | |
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Endurolivier
Nombre de messages : 207 Age : 62 Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 02/12/10 | |
| - david87 a écrit:
- kerfig bonjour
en faite le réservoir vient tiré et écrasé légèrement la gaine de commande de gaz et donc une mauvaise décélération de la moto. il faut donc ajuster le passage de gaine et modifier légèrement le guide câble métallique pour retrouver un ralenti stable David 87 Oui il ne faut pas hésiter à bloquer ce maudit câble avec 2 colliers de type Colson sur le cadre en braquant à fond le guidon sur la droite, car c'est cette position qui lui tire le plus sur la couenne et surtout penser à vérifier après chaque remontage du réservoir et AVANT le départ que ça fonctionne bien, sinon... (j'en connais un qu'a mangé un arbre dans un passage délicat parce que le ralenti est resté bloqué sur 7000t/mn !!) | |
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patrice le breton
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 04/12/10 | |
| je les ai scalpés !marre que les flotteurs se bloquent et empêchent l'arrivée d'essence , y sont passés à la casserole, un bon scalp et les voilas moins larges! non mais des fois. je les laisse baigner une bonne semaine en remuant de temps en temps (je les pose sur le lave linge...) verdict si dissolution ou si je les retrouve au fond de la piscine dans une semaine . [img] [/img] [img] [/img] | |
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david87
Nombre de messages : 463 Age : 55 Localisation : limoges Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 05/12/10 | |
| salut patrice pourquoi pas mais les flotteurs ne feront plus le même poids donc niveau de cuve différent perso je vote pour des flotteurs et des lamelles neuves avec niveau de cuve d'origine pour avoir des bases de réglage mais sinon je démonte le carbu de la moto pour un nettoyage annuel et zou a+ David 87 | |
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patrice le breton
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 05/12/10 | |
| ouais david, tu as sans doute raison ,mais je n'ai pas les flotteurs neufs... je vais jouer sur l'inclinaison du balancier pour retrouver un niveau de cuve correct;après avoir repris ma calculette et jouer de la théorie d'ARCHIMÉDE après mesure de la différence de poids des flotteurs ,du volume déplacé en moins en tenant compte de la poussée de bas en haut sans oublier de diviser par 2 (2flotteurs)pour une ligne de flottaison commune ,tout en tenant compte de l'inclinaison de la moto,sur ses 2 roues où sur la latérale pour éviter le débordement du trop plein...
hum,hum, blague à part cela ne devrait pas jouer beaucoup,on a de la marge et cela ne devrait pas jouer à ce point sur la richesse ;j'imagine le yoyo des flotteurs quand on roule ,tout ça doit bien être secoué ! d'avant en arrière et de haut en bas !
et j'espére qu'ils ne se bloqueront plus . à bientôt . patrice | |
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patrice le breton
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 11/12/10 | |
| aprés le scalp , marquage au fer rouge , bien m'en a pris demarrage au 1/8 de tour!, c'etait "réglement de compte à OK CORRAL" "l'attaque de fort ALAMO" (vu comment ça tournait) "la horde sauvage" (vu comment ça déboule) " les tontons flingueurs" (vu qu'y avait pas que d'la pomme) "le jour le plus long" (vu la débauche de fureur et de bruit) "WOODSTOCK" en replay (vu les décibels et la défonce mentale) "GHOST" (vu comme je lui ai parlé pour l'éternité) aucun souci, pas de réglages modifiés , mieux qu'avant j'ai "durci" les surfaces des flotteurs scalpés (on peut y aller ça ne fond pas!) [img] [/img] [img] [/img] | |
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patrice le breton
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 30/12/10 | |
| bonsoir à tous,
j'ai attendu pour vérifier par de multiples démarrages et sorties , plus aucun soucis ,nickelllllllllllllllll démarrage à 100°/° l'essence est là et bien là. comme je l'avais dit, tout est dans le carbu. la question est de savoir pourquoi est ce arrivé; défaut de conception,mais cela devrait faire à tous ! je pense que cela est survenu aprés un gros saut ,un gros choc ou aprés un gros retournement qui m'est arrivé plusieurs fois! on mollit pas içi! parce qu'elle en a vu ma belle! du coup je repars pour la saison prochaine en championnat avec ma T RIDE et avec un plaisir décuplé. je vous souhaite de bonnes fêtes . salut
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jacques-077
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : VOULX (77) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 03/03/11 | |
| Bonjour à tous pour éviter le scalpe des flotteurs, j'ai donc envoyé en colissimo mon carburateur Dellorto comme convenu pour expertise à "Dellorto France". Ils m 'ont confirmé qu'ils me renvoient le carbu en nous proposant normalement une solution technique dans les 2 mois. Je vous raconterai ... A+ Jacques | |
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patrice le breton
Nombre de messages : 120 Age : 64 Localisation : cotes d'armor 22 Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 03/03/11 | |
| salut Jacques c'est bien et bravo de t'en occuper. dans ce sens,je confirme que depuis ce "scalp",je n'ai plus aucun problème . bien à toi patrice | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 03/03/11 | |
| Salut, tous de même bizarre que toutes les t-rides n'est pas cette maladie... la mienne n'a pas connu ce soucis.. !
après réflexion, quel est pour vous la possiblité : moi je pense au SP95 / SP98 ... c'est la seul possibilité, on sais que l'essence est très agressive... perso je roulais au 95 et depuis un long discours de mon petit concessionnaire je roule au 98 (apparement mme dans le 95 ya de l'éthanol, et l'ethanol c'est pas bon... et le moteur marche moins bien)
Jacques, vu ou nous en sommes tu viens de dépenser 7 euros d'envoie pour des prunes !!!! lecxcel | |
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Pascal89
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : YONNE Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: flotteurs carburateur 23/03/11 | |
| Bonjour a tous. Comme j'en ai parlé dans un autre post, ma tride de 2009 était débridée cdi et échappement mais le carbu était d'origine et l'ouverture du filtre à air d'origine. J'ai donc commandé les gicleurs et mis l'aiguille au 2eme cran et augmenté la taille de l'ouverture du filtre. J'ai laissé le power now dans le doute etant donné que je suis plus intéressé par le couple à mi régime que par la puissance maxi. Depuis, ma moto est beaucoup plus agréable à utiliser: elle cale moins à bas régime et a plus de couple en bas. J'ai juste un soucis et un doute. Le soucis, c'est que sur un filet de gaz en légère descente à 4000 tours à vitesse constante elle ratatouille (pas de soucis si je met les gaz). Mon petit doute, c'est que quand j'ouvre en grand en cote en 4eme par exemple à partir de 3000 tours, l'accélération se fait au départ assez lentement avec un bruit plutôt sourd avant de partir plus franchement vers 5000 tours (mais c'est peut être normal, ce n'est qu'un 250). Avez vous des avis? | |
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| Sujet: Re: flotteurs carburateur | |
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