scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!

Aller en bas 
+3
patrice le breton
triumph61
mmarc
7 participants
AuteurMessage
mmarc

mmarc


Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Flaxlanden
Date d'inscription : 06/11/2009

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime15/11/09

Salut les T-Rideurs,

Je vais essayer de vous narrer ma petite virée avec ma nouvelle T-ride (merci M. Duaux). A vous entendre, c'est une moto cool.....Que nenni, en ce moment je suis affalé sur ma chaise et heureusement qu'il y a la table pour me tenir car après une virée de presque 6 heures et bien, je suis MORT de chez mort.

Il faut dire qu'en forêt, le sol était extrêmement gras avec de grosses ornières, des bourbiers bien collants et des montées qui me donnent des bouffées de chaleurs rien qu'en les regardant. Voila pour le décor. Ah, j'oubliais les fameuses branches. Vous savez ; celles qui font 20 centimètres de diamètre cachées sous les feuilles et qui vous arrachent le guidon des mains heim, vous connaissez ?

Donc, ce matin pas de bonne heure car je me suis couché à 5 heures, après avoir bu un petit café, j'ai taillé vite fait dans le garage pour, hé-hé, admirer ma nouvelle petite copine (oui-oui, celle-ci dort dans le garage). J'ai enfilé tout l'attirail du parfait enduriste et.............
je mets le starter - je tourne la cléf - j'appuie sur le petit bouton et vroommmm la " belle " démarre au quart de tour.

Je crois que j'étais aussi heureux qu'un petit bout-de-chou qui reçoit son premier cadeau.

Trente secondes plus tard, je quitte le macadam et roule sur un chemin de terre avec pleins de petites ornières. La moto sort de ces dernières avec un facilité déconcertante, à un tel point que je me disait ; super, 6 ans sans faire d'enduro et je n'ai rien perdu !!!

De temps en temps, il vaudrait mieux la fermer car trop confiant, deux cents mètres plus loin, dans une ornière un peu plus profonde, la moto ne voulait plus faire : hop ! hop ! hop ! (du style, gauche-droite) et d'un coup d'un seul, je me suis retrouvé la gueu.......------ le visage dans une boue d'une épaisseur d'environ 40 centimètres.

A vrai dire, j'y étais entièrement oui-oui, avec mes belles fringues toutes neuves ; en plein dans la merde !!!!!

Bon, je ne me laisse pas abattre pour si peu. Je relève la belle, elle avait calé, j'embraye, j'appuie sur le bouton et elle redémarre sans broncher.

Je vais abréger un petit peu, car je pourrais écrire toute la soirée.

Alors, tout cela pour vous dire que je n'ai jamais été une "bête" en enduro mais la T-ride, par rapport à mes précédentes montures, m'a vraiment permis de m'amuser. Je suis passé à certains endroits (ou essayé car j'ai quand même pris plus d'une dizaine de gamelles) où avant, je n'aurais même pas osé mettre un pneu.

Elle a toujours démarré, aussi bien avec le démarreur qu'avec le kick (avec vitesse enclenchée ou pas). Elle a beaucoup de couple,le plus souvent, j'évoluais en deuxième voire même en troisième. Elle a calée à plusieurs reprises "sur un coup de piston" lors de la 5 heures car, je commençais sérieusement à fatiguer. Elle est très maniable ; lorsque je restais coincé dans une montée, soit j'avais encore suffisamment d'élan pour faire demi-tour soit, lorsque j'étais à l'arrêt, je la faisais pivoter en marche arrière autour de ma jambe car sa faible hauteur de selle me permet toujours d'avoir un pied au sol (sauf quand je passe par dessus le guidon, bien sûr, hi-hi...)

Voila pour ma première journée avec la petite Scorpa. Je me suis tellement fais plaisir que c'est la fatigue qui m'a fait prendre le chemin du retour.
(certainement un petit manque de préparation physique) Mais ; ça viendra !!!!!!!!!!

Ah, j'oubliais, demain je remets ça (si je peux encore bouger) car je ne travaille jamais le lundi.

Bye-Byeeeeeeeeeee.

mmarc.
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime17/11/09

bonjour tres joli recit de ta premiere aventure avec ta t ride tu verras a chaque we de bonnes surprises avec cette belle monture
soit prudent quand meme et a bientot en foret lol
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime17/11/09

belle sortie mmarc
je sens que l'on va être plusieurs pour montrer qui fera la PLUS GROSSE sortie avec nos belles ,
j'avais indiqué le dernier enduro de bretagne ,voila le résultat ,350 au départ ,75 classés ;je fais partie des abandons bien sur ...

allez envoyez vos photos pour montrer ce qu'elles ont souffert
La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! P1020114
Revenir en haut Aller en bas
snoopy1




Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 12/12/2008

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime17/11/09

salut patrice
Dur dur !! l' enduro du merzer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime17/11/09

A citer le lieu ,tu as dû y participer ...ou je me trompe

dans quelle ligue ?
Revenir en haut Aller en bas
snoopy1




Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 12/12/2008

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime17/11/09

salut patrice
la réponse en mp.
Revenir en haut Aller en bas
SCALP




Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 18/11/2009

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime18/11/09

Alors "mmarc" t'a roulé lundi ..... raconte nous la suite pour voir si ce fut aussi bon que la première fois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime18/11/09

eh! patrice tu a abandonner pour quel motif? Question
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime20/11/09

pas par soucis mécanique mais par "fatigue"
je me suis vautré dans la 1ére mare de boue de 10 mêtres de long ;le trou que l'on voit pas et donc dés la 1 ére minute tout trempé dans le blouson ,le calbut et les bottes priouch prichh
aprés des ornières de boue sans pouvoir allumer et dégorger les pneus
la selle qui glisse et les bottes qui n'accrochent plus sur des "crampons" qui n'ont plus que le nom !
les gants tout mouillés et gluants à glisser sur l'embrayage et ça pendant presque 3 heures pour arriver au CH1 que l'on devait faire en 1h 30

bref l'enfer du merzer (un enduro de légende ,comme relaté dans la presse locale)
je suis désolé mais je ne pouvais pas plus !
La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! P1020115

mon copain était dans le même état , (faut reconnaître qu'avec une vraie enduro ,il est passé mieux que moi !)
La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! P1020116

la T ride à peut- être été ,dans sa conception, un peu limite dans ces conditions ...extrêmes mais je ne veux pas m'apporter les foudres des T riders; de l'eau j'en ai eu assez

allez tiens si un T rider m'invite cet été chez lui en provence ou massif central je viens !!
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime24/11/09

Non mais si c'est pas malheureux de se mettre dans des états pareils !!!!!
Et une moto toute propre j'te jure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Empty
MessageSujet: Re: La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!   La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La T-RIDE ; Oh que c'était bon !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclatés pièces SHERCO X-RIDE 2012(idem T-RIDE sauf moteur)
» Adieu T RIDE welcome FREE RIDE - moto à vendre
» T Ride 250 F
» pot t ride
» T-Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Discussions générales-
Sauter vers: