scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Oui au zeff ,NON a la boue du nord.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lavergne




Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Saint-Junien 87200
Date d'inscription : 07/01/2010

Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Empty
MessageSujet: Oui au zeff ,NON a la boue du nord.   Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Icon_minitime27/01/10

Bonsoir à tous,
De mon coté,je songe à la protection plastique,noir, du radiateur, qui il me semble est bien étudiée.En effet,il faut remarquer que celle-ci porte sur les ouies latérales (ce qui n'existe pas sur d'autres motos) et de ce fait canalise un maximum d'air sur le radiateur.Air du sud,ben OUI;boue du nord, NON!!Dans le "Limousi" nous avons les 2,merçi petit Jésus + tous ceux qui s'y opposent ( peut-être 1 jour , verra-t-on la moustache d'1 écolo. intégriste ,collé au radiateur...Quelle joie!! Merci , petit Jésus !PRIME au 1er qui" rasera gratis"
Donc , je souhaiterai rendre cette protection amovible! afin de procéder,lors "d'1 arrêt pipi" a son démontage,hiper-rapidos, nettoyage et remboitage.
Voilà,c'est tout chaud,brut de décoffrage!!continuons la réflexion.
au plaisir de vous lire,A+.
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Empty
MessageSujet: Re: Oui au zeff ,NON a la boue du nord.   Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Icon_minitime29/01/10

tu as tout à fait raison pour le démontage rapide
il faut trouver une solution d'autant que les écrous de fixation (gainés de caoutchouc) sont déjà assez chiant à remettre après démontage !
pour la partie haute, enlever un morceau de plastique autour du bouchon de radiateur serait assez facile ce qui éviterait d'enlever ce bouchon
mais je pense que ce sont vraiment ces p..... d'écrous qu'il faudrait enlever Evil or Very Mad
une tige percée en bout avec une clavette (genre tige de fixation rapide des plaquettes de frein de certaines bécanes d'enduro) ?
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Empty
MessageSujet: Re: Oui au zeff ,NON a la boue du nord.   Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Icon_minitime29/01/10

solution pour les attaches des ouïes
j'ai installer un écrou a clips d'électricien (qui serre au montage des contacteurs dans les armoires électrique) en lieu et place et zou.
a plus David
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Empty
MessageSujet: Re: Oui au zeff ,NON a la boue du nord.   Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Icon_minitime30/01/10

j etudie une solution montage d un garde boue trial a 4 cm de la roue
plus pres de la roue moins de projection donc moins de charge sur la plaque noire devant le radiateur
j etudie aussi la realisation d une grille de radiateur plus aere en metal je vous tiens au courant mais pas de suite desole pas trop le temps sauf la nuit pour bricoler
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Empty
MessageSujet: Re: Oui au zeff ,NON a la boue du nord.   Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Icon_minitime31/01/10

salut david87

peux tu me détailler ce système
qu'est-ce que cet écrou
à quoi ressemble t-il ?
conserve tu la vis d'origine?
etc...

car ça m'interesse vraiment
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Empty
MessageSujet: Re: Oui au zeff ,NON a la boue du nord.   Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Icon_minitime31/01/10

salut à tous ,pour la boue du nord --ouest ! je pense que ma solution est bonne et testée: voyez la photo de la moto : dans discussion générales et " oh que c'est bon la t ride" aprés un max de boue et bien quasi rien sur le radiateur :un "fin" grillage sur l'intrados du garde boue et passage d'air ,pas de pojection sur le radia à essayer salut
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Empty
MessageSujet: Re: Oui au zeff ,NON a la boue du nord.   Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Icon_minitime31/01/10

En effet Patrice le breton l idee est bonne et efficace
je prends bonne note des fois que mon idee de garde boue trial soit pas top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Empty
MessageSujet: Re: Oui au zeff ,NON a la boue du nord.   Oui au zeff ,NON a la boue du nord. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui au zeff ,NON a la boue du nord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» syf......ça boue.........
» garde boue avant
» pneus enduro
» Garde boue T-Ride
» Garde boue T-Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: