scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 une petite question ... sur le démarrage

Aller en bas 
+3
david87
Endurolivier
patrice le breton
7 participants
AuteurMessage
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime09/05/10

bonsoir à tous
je rentre de mon 1er enduro cette année ;la moto a super bien marché durant ces 75 kms en 2 CH et une spéciale
mais le départ à été vraiment laborieux
démarrage et coupure en 1 à 2 secondes
demarrage ,starter baissé lentement ,coupure en 4à5 secondes et ce une vingtaine de fois (du coup je suis quand même parti bon dernier) QUELLE GALERE !!

et m'est venu une question

la moto pour se rendre au contrôle technique à démarrée au 1er coup et pas de problémes (comme la veille bien sur) et là je l'ai fait tourner 5 minutes (comme la veille)
coupure volontaire ,attente 1/4 d'heure au contrôle technique ou l'on demande de démarrer juste pour quelques SECONDES,le temps de vérifier les feux et le coupe contact .

c'est donc 2 heures prés que j'ai eu ces problèmes au départ

et je me suis demandé si faire tourner simplement quelques secondes ne permettait pas au CDI de se "caler " ou se "paramétrer" peut être ,donc "perdu dans l'électronique !!

est ce déjà arrivé à quelqu'un ou pouvez vous faire un essai avec la votre pour voir si cela vient de cela . même si vous devez kicker 20 fois !

merci d'avoir lu jusqu'au bout

si cela pouvait être une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime10/05/10

La bestiole n'aime pas trop être démarrée et arrêtée puis repartir à froid.
Je n'ai pas besoin de kicker autant que toi, mais je laisse bien chauffer avant d'éteindre le moulbif.
Par contre à chaud, no problemo !

Attention, il y a 15 jours, j'ai passé mon CASM (Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique) king qui est réclamé parfois aux départs d'enduros, et nous avons eu la recommandation suivante.
Le contrôle du bruit devient de plus en plus exigent et éliminatoire.
Celui-ci sera bientôt mesuré moteur à fond, c'est à dire aux rupteurs.
Donc il y a intérêt à bien faire chauffer la brêle avant le contrôle technique, car en cas de serrage ou toute autre panne mécanique qui laisserait le moulin par terre, et bein le CT ne pourrait aucunement être responsable....
En clair c'est toi qui paie ! affraid Sad
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime18/05/10

bonjour a tous
pour le démarrage de la t ride j'utilise 2 methodes
1 starter démarrage et le laisse tourner 1 min et je l'enlève doucement
2 j'accélère 2a3fois a vide un cout de démarreur et je laisse chauffer
un autre mode de démarrage suite a coucherie de la moto avec le plancher des vaches je met un filet de gaz et démarrage au démarreur
voila
A+DAVID87
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime18/05/10

moi je kik 3 a 4 fois avec le starter a fond sans accéléré ; puis un coup de démareur et c'est tout. L'hiver c'est plus difficile surtout si elle n'a pas tourner 2 a 3 semaines.sinon pas de problémes pirat
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime18/05/10

Moi j'achète un poulet pour le saigner dans mon casque en faisant des incantations, puis j'allume 2 ou 3 bâtons d'encens, je fais une danse du scalp autour de ma brèle en tenant dans ma main gauche des amulettes et dans la droite mon tomahawk (attention de ne pas se gourer de main, surtout).
Le plus important, ce sont les chant tribaux que j'ai rapporté de mon séjour en Afrique et qui m'ont été enseignés par un vieux marabout efficace qui, entre autres de tous ses talents, transforme ta femme en nymphomane, contre un magnétoscope VHS, un écran plat, ou un mandat de chez Western Union!
Normalement, là, elle démarre.une petite question ... sur le démarrage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pologne,Lublin & Nice
Date d'inscription : 13/03/2010

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime19/05/10

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Peux pas faire ca ici,ils sont trop catho. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mmarc

mmarc


Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Flaxlanden
Date d'inscription : 06/11/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime19/05/10

Pour les cathos, un demi verre d'eau bénite dans le carbu ça le fait aussi !!!!!!! Mais attention, il faut vraiment être un croyant pur et dur sinon la formule ne fonctionnera pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pologne,Lublin & Nice
Date d'inscription : 13/03/2010

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime19/05/10

Peut etre mieux,le vin de messe![/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime20/05/10

si avec toute ces formules abracadabrantesques , patrice le breton ,n'arrive toujour pas a démarer ,eh ben...heu!!! il n'arrive toujour pas. GAG! geek
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime20/05/10

mais c'est pas qu'elle démarre pas , c'est que faire tourner quelques secondes et couper semble ne pas lui convenir pour redémarrer après...
je ne prends pas du vin de messe ni entonne des incantations mais je prends plutôt ... un p'tit coup d'cidre pour pisser vite,
un p'tit coup d'vin pour pisser loin, et
ILS ont des chapeaux ronds ,vive la bretagne , ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons ...

faudrait organiser une rencontre de tous les T riders pour un apéro géant (puisque c'est autorisé)
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime21/05/10

la reunion des scorpists, il y a longtemp que je la réclame; bounce pourquoi-pas en organisant une rando sur 2 jours? Shocked au centre du pays pour le nombre de kms identique pour tous?

ont comparerais notre travail fait sur nos mobilettes. pirat

pour ton démarage; je ne vois qu'un réglage carbu (gicleurs ou aiguille)mais moi et la mécanique cela fait 3. drunken
Revenir en haut Aller en bas
mmarc

mmarc


Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Flaxlanden
Date d'inscription : 06/11/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime21/05/10

Salut Patrice Le Breton,

dit donc, à ce qu'il parait il n'y a pas plus têtu qu'un Breton mais j'ai l'impression qu'avec ta brêle, tu as trouvé ton maître !!!!!

Bonne chance.

Mmarc
Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime21/05/10

eh ouais, c'est comme avec sa bonne femme , on lui gueule dessus , on la démarre au coup de ... on l'implore ,on lui dis "tu l'auras ton orga.. nisation pour le démarrage ,elle se renverse , on la remonte ; c'est reparti ,et pour rien au monde on l'abandonnerai. on en franchit des choses ensembles bref on l'abandonne pas et on ne voit pas ce qui la remplacerai . on est p'tête tétu mais je l'aime bien ma
femme et ma t ride
PS ma femme à 32 dents et ma t ride 42 !
ce doit être une grande gueule !
Revenir en haut Aller en bas
joserra

joserra


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Fontarrabie Spagne
Date d'inscription : 08/06/2010

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime27/06/10

patrice le breton a écrit:
mais c'est pas qu'elle démarre pas , c'est que faire tourner quelques secondes et couper semble ne pas lui convenir pour redémarrer après...
je ne prends pas du vin de messe ni entonne des incantations mais je prends plutôt ... un p'tit coup d'cidre pour pisser vite,
un p'tit coup d'vin pour pisser loin, et
ILS ont des chapeaux ronds ,vive la bretagne , ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons ...

faudrait organiser une rencontre de tous les T riders pour un apéro géant (puisque c'est autorisé)

J'e ai achete un Tride ocassion hier et J'e me recontre avec le meme probleme, il demarre au premier coup mais si tu aceleres un mm de tour le moteur s'arrete et si tu quites le starter il s'arrete aussi....j'e pens que cet un coupure electrique.
j'ai esaye a desconecter avec la cle du contact apres 1 mn avec le starter et tu tournes la cle, et il demarre sans starter et il marche perfectment...!!
Cest tres rare...mais essaye toi..


Revenir en haut Aller en bas
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime28/06/10

salut merci de ton avis ,il m'arrive aussi de couper à la clé pour tout remettre à zéro ! et c'est quelquefois mieux . bons chemins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question ... sur le démarrage Empty
MessageSujet: Re: une petite question ... sur le démarrage   une petite question ... sur le démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question ... sur le démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la moto ne démarre pas...
» Problème de démarrage
» problème démarrage à froid
» Petite vidéo T-Ride
» Question sur la syf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: