scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE

Aller en bas 
+14
gazatoc
Pilat42
pepemoto69
Admin
maxime0646
david87
Nathan11
peppeliuzzo
phil33
buenfer
kerfig
nicolas74
lecxcel
jacques-077
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime06/05/11

Bonjour à tous

pour les personnes intéressées, après de nombreuses recherches (notamment sur la préparation des mécanos Scorpa sur la moto de Greg EYRIES), et beaucoup d'énergie dépensée dans les réglages (près de 3 mois à m'arracher les cheveux de la tête et des tas de commandes de gicleurs), j'ai pu adapter un Mikuni TM36 "4 temps" (donc avec pompe de reprise) sur notre bien-aimée T-RIDE.

J'ai mis tout ça au propre dans un beau manuel de montage que vous n'avez qu'à télécharger :
http://www.megaupload.com/?d=KHQLKLU

Je pense avoir trouvé les bons réglages car j'ai fait des dizaines et des dizaines d'essais avec plusieurs gicleurs jusqu'à trouver le bon, en étant passé par des tailles trop pauvres et des tailles trop riches.

Maintenant que le boulot a été fait, le montage du carbu se fait en quelques heures seulement.

Cette solution permet de gagner de la puissance (probablement celle de la WRF) avec un comportement très "2 temps" (ça pousse fort dans les tours), la moto chauffe beaucoup moins (car je l'ai réglé plus riche sur le circuit de ralenti).

A présent, je suis preneur de vos réactions.


A bientôt


Jacques


PS : Pour info, j'ai fait une tentative avec le carbu KEIHIN FCR37 de la WRF, et celui-ci est trop gros, donc trop de modifications à faire.


Dernière édition par jacques-077 le 11/05/11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime06/05/11

salut,
on lache le morceau.... !

moi j'ai monté un mikuni mais pas un TM36... que je trouvais ce modèle trop chère !!
par contre, j'ai eut bcp plus de modif que jacques (modification manchon culasse-carbu, modification manchon carbu-BàA) découpe de la BàA et reconfection de celle ci la soudure plastique a chaud...,modif du starter, du support d'amortisseur et j'en oublie surement, mais en un weekend ct fait, pour le réglage j'ai moins peiné que jacques077...
je rajouterai que le réglage du gicleur principal se fait au 2,5 points près... (genre 125 ca marche mal, idem 130 et à 127,5 nickel !)

ma moto n'a rien à voir avec la sienne... il pourra confirmer (on roule très souvent ensemble)
bcp de punch dès le bas-régime (contrairement à lui), je leve la moto sur le coup de gaz en 1ere 2nde et 3eme
la haut régime est un 4T pour ma moto, alors que celle de jacques est clairement style 2T...
je roulais précédemment en 250WRF 2k7, le punch du moteur commence à y ressembler

voila
lecxcel
pour info : température MAXI dans du gras ou on galère : 84°C Smile

rajoutons bien sur : plus d'homologation et blablabla ! on verra lors du controle technique qui arrivera bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas74

nicolas74


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime07/05/11

lecxel, merci de me dire quel carbu a tu monté sur la moto si ce n'est pas un TM36, merci d'avance, et a tu vu une différence de performance après avoir enlevé le DB killer qui n'était pas enlever sur la tienne ( moi juste une difference sur t° moteur
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime16/05/11

désolé de faire ma Blonde jacques (mais comme tu as vu je ne le suis pas Very Happy )
je n'arrive pas a télécharger ce fichier depuis megaupload
peux tu me l'envoyer

merci

vinciane

flower

en fait c'est compliqué à modifier ? ce qui m'interresse surtout c'est la baisse de T°, la mienne tourne quasi toujoursà 90-95°c
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime16/05/11

salut mme

j'ai adapté un carbu aussi, clairement c'est du taf...

as tu essayé de régler ta richesse (circuit de ralenti donc) et d'enrichir, la consommation ne changera pas, la moto marchera bien mais sera mieux refroidie... et augmenter d'un cran (vers haut) ton clips d'aiguille...

ca ne sera que mieux
A+
lecxcel


Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime17/05/11

Salut

envoie moi ton adresse email, ce sera plus simple pour l'expédition du document.
Sinon, pour lecxcel, ça a été pas mal de boulot car c'était encore un autre carbu.
Pour le TM36, j'ai passé un temps fou aussi mais surtout à trouver les bons réglages. Maintenant que tout est détaillé dans mon doc, le montage se fait dans la journée.

Mais bon, lecxcel a raison, si tu ne cherches qu'à faire baisser la température, tu peux commencer par monter la taille du gicleur de ralenti. Une fois débridé, le dellorto est en taille 35; essaie peut-être 38 ou 40 ou plus ?

L'intérêt du TM36 est surtout le gain en puissance après 6000 tours. Et pour avoir le coffre moteur en dessous de 6000 tours qu'à Lecxcel, je pense qu'avec le TM36, c'est possible en passant encore un peu de temps ... Chose dont je n'ai plus la patience.

A+

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime20/05/11

salut

mon adresse mail c'est kerfig@free.fr

merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime25/05/11

hello,

pour le refroidissement, c'est mieux d'enrichir, donc descendre d'un cran le clip de l'aiguille et non de le monter - n'est pas ?
je suis désormais au 3ème cran en partant du haut : est ce OK d'après toi

comment enrichir le circuit de ralenti ? en agissant sur la vis de richesse ?

merci - je plane complètement

vinciane
flower

lecxcel a écrit:
salut mme

j'ai adapté un carbu aussi, clairement c'est du taf...

as tu essayé de régler ta richesse (circuit de ralenti donc) et d'enrichir, la consommation ne changera pas, la moto marchera bien mais sera mieux refroidie... et augmenter d'un cran (vers haut) ton clips d'aiguille...

ca ne sera que mieux
A+
lecxcel


Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime26/05/11

Salut

Tu peux tout d'abord essayer comme dit lexcxel d'enrichir en dessérant le vis de richesse.

Si insuffisant, à ta place, je monterai un gicleur de ralenti de 38 afin de voir dans un premier temps ce que ça donne. Si c'est encore insuffisant, j'essaierai 40 ensuite pour refaire un essai.

Sinon pour l'aiguille, tu peux faire un essai ça coute pas grand chose, si c'est toujours insuffisant, en descendant le circlip. Mais je crains qu'au niveau de l'aiguille, celà pertube le fonctionnement de la moto.

A+


Jacques


PS : Pour info avec le Mikuni TM36, je ne dépasse jamais 85/90 °.
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime26/05/11

merci

vais déjà essayer la richesse

++ flower
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime03/10/11

en exclu ! VM38SS
https://i.servimg.com/u/f41/16/41/39/96/carbu_10.jpg


Dernière édition par lecxcel le 05/10/11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime05/10/11

Bonjour:

Quelqu´un a essayé ou même changé l´échappement de la TRide?
Lecxcel tu l´as changé ?

Je pense qu´avec la situation par ou il passe, près du carburateur (sa chauffe), il aide pas trop a que le moteur se refrigère, en plus avec un petit radiateur.


Salut
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime05/10/11

salut,
j'avais juste réfléchi à lui coller une seconde sortie pour libérer les gaz,
mais pas à remplacer la ligne, j'ai pas de quoi "refaire" (cintrage et autre) un collecteur
si tu te lances la dedans tiens moi au jus ca me motivera !
A+
tu est tjrs avec le Dellorto ?
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime05/10/11


Salut,

Je continu avec le Dellorto et pour avoir une bonne carbu j´ai un gicleur principal 94. Ça marche mais je continu avec un petit vide de puissance au demi régime ( 5000 rpm). Il fait chaud en Andalousie. J´utilise la TRide pour des promenade par des lieu compliqué. Pas d´enduro.

Un qui a fais du bricolage avec une seconde sortie, mais attention parce qu´il dit que ça fait trop de bruit.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/522/22022011233paint.jpg/

Je pense aussi que sa pourrait être aussi intérèssant isolé un peut la sortie de l´échappement et le radiateur avec un morceau de grafite. Ainsi la chaleur va pas directement sur le radiateur quand on fait du sur place.

Bye

Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime22/11/11

Salut Buenfer

mais dis-moi, si je vois bien sur la photo, tu as monté une fourche inversée ??
Si c'est la cas quelle est ta recette ?

Merci

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime23/11/11

C´est dommage. C´est pas ma moto, c´est d´un forum español:

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/254/22022011227.jpg/
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/828/22022011229.jpg/

- Suspension WP inverse de 43mm, adapté a la hauteur de la moto, avec une nouvelle direction.
- jante de Yamaha Yz250 avec disque de 250mm.
- Etrier Nissin et Brembo.
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime23/11/11

Salut

par curiosité, tu sais d'ou elle vient cette fourche ?

Et pour les T de fourche, qu'est ce qui a été fait ?

En tous les cas, le résultat est vraiment très jolie et surrement efficace.

Merci

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime24/11/11


C´est un mecanicien qui lui a fait le travail. Ça fait un an qu´il l´a vendu par 2800 Eu avec tous.

SAlut
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime27/11/11


http://www.endurogalicia.com/
Après: Foro Técnico, et alors 2ème page. Le teme s´appelle: SCORPA T-RIDE 250 f
Tu peu voire la page 25 et 26, ça t´interaisse, il y a beaucoup de foto.

Merçi

Salut


Dernière édition par buenfer le 17/09/12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil33




Nombre de messages : 17
Age : 55
Localisation : gironde
Date d'inscription : 19/09/2011

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime09/01/12

bonjour jacques

te serait t'il possible de m'envoyer le montage du carbu je n'arrive pas a le telecharger ,si tu est daccord je te donne mon mail.

merci

Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime12/01/12

Salut

ok, je t'envoie ça.

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
peppeliuzzo




Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : italie
Date d'inscription : 03/03/2012

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime16/09/12

je suis persuadé, le TM 36 est la solution.
mais je ne trouve pas la jonction "culasse / carburateur," Manchon de silicone 45 mm (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150515119996
ce autre moto appartient?
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime17/09/12

Salut
Jacques a adapté un manchon silicone
moi j'ai adapté un manchon de durite automobile mais avec un carbu VM38ss
Résultats phénoménal ...
et avec le kit 290 c est génial......
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime17/09/12


Salut.

C´est bien le développement de vos TRide. Je voudrais savoir si vous modifíez aussi le filtre d´air.

Vous améliorez avec le nouveau carbu le vide de puissance au demi régime que la Tride Standar a normalment?

Je crois que vous avez peut-être sacrifié les bas moteur pour gagner puissance. Je suis trompé?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime17/09/12

Bonjour

pour le manchon, il suffit de taper sur EBAY : Durite silicone "45 mm".
Tu auras alors par exemple :

http://cgi.ebay.fr/Durite-Silicone-droite-45-mm-3plis-76mm-de-Long-Bleu-/120986984928?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1c2b62e1e0.

Pour le TM36, s'il est bien réglé, tu gagnes de la puissance à tous les régimes et sans modification de la boite à air.

A+


Jacques



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Empty
MessageSujet: Re: Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE   Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage carburateur Mikuni TM36 sur T-RIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu T RIDE welcome FREE RIDE - moto à vendre
» Montage kit long ride sur une SYF
» Montage ventilateur en direct
» Aiguilles mikuni
» Eclatés pièces SHERCO X-RIDE 2012(idem T-RIDE sauf moteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: