scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Roue libre démarreur

Aller en bas 
+2
david87
lavergne
6 participants
AuteurMessage
lavergne




Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Saint-Junien 87200
Date d'inscription : 07/01/2010

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime19/08/16

Bonsoir a tous,
depuis les temps que je vous lis;ce soir je viens vous demander de l'aide:Ma bonne T.ride présente un problème de démarrage,après démontage je découvre que le pignon de roue libre n'embraye plus avec le "rocher". Usure des deux pièces...Visite chez Yamaha et la le magasinier me dit:on connait le problème,et sur un moteur 2008,ou peut-être 2007 ,monté par scorpa, un embrayage wrf de la même annèe ne se monte pas!!! il faut connaitre les références scorpa et les réf. de yamaha,ce peut-être un moteur de 2007 avec un embrayage Wrf.2008,ou inversement......
Parmis vous T.rideurs connaissez vous ce problême?,vous est-il possible de me donner des renseignements,solutions,pour revenir devant ce con de magasinier et lui indiquer les références précises,qu'il ne veut se donner la peine de chercher.
Dans l'attente merci.
Lavergne


Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime21/08/16

Salut Jackie demande à derbey il connaisse la tride
À Limoges ils sont nuls
Seul quelques disques d'embrayage sont différents sur la moto par rapport à une wrf le reste et identique.
Revenir en haut Aller en bas
lavergne




Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Saint-Junien 87200
Date d'inscription : 07/01/2010

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime23/08/16

Bonsoir,
OK, DAVID87, Merci a toi,il y a longtemps que l'on ne s'est vue,ou contacter .Ta fidélité a ce forum est remarquable et tout aussi louable,rassurante avec toutes tes connaissances techniques.Dans toutes mes recherches, j'avais oublié Derbey-moto.
Dans l'attente de se rencontrer,maintenant je suis à la retraite!! je te souhaite de grandes ballades,comme tu les apprécies......
Je te tiens au courant dans ma recherche.
A+.
Lavergne.
Revenir en haut Aller en bas
Pich 4




Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 03/09/2016

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime04/09/16

Bonsoir,
Tu peux aussi aller voir sur le site pieces-yam point com ( peux pas te mettre le lien direct car je suis nouveau ici).
il y a les éclatées avec les références des pièces.
Salutations

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
lavergne




Nombre de messages : 23
Age : 71
Localisation : Saint-Junien 87200
Date d'inscription : 07/01/2010

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime26/10/16

Bonsoir a tous,
Je reviens vers vous,après avoir ,enfin, résolu mon problème de démarreur,la piste de recherche cité par DAVID87 est la bonne: DHERBEY MOTO.avec JULIEN et ses contacts SCORPA. 2 mois d'attente et d'insistance!mais cela en valait la peine. Je n'ai changé que 2 piéces
:le rocher de démarrage et un roulement aiguilles; 46.Euros!!
Egalement,j'ai changé les roulements du bras oscillant ,pour la 2éme fois, 4 roulements aiguilles sans fond 20x26x20 et 4 bagues étanchéitées 19,4x26 24x4 le tout pour 38.Euros. trouvable dans l'industrie.
Maintenant j'espère pouvoir rouler un peu avant d'avoir a mécaniquer......
Donc en cas de problêmes sérieux et pour les pièces pensez a Dherbey moto.
Coucou a DAVID 87.
Bonne bourre a TOUS.
A+
Lavergne.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 2311




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 27/01/2017

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime12/03/17

Bonjour qu'elle était les symptômes? Moi la mienne le démarreur tourne mais dans le vide!!! Quelle pièces est à changer ? Lavergne merci
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime15/03/17

Toujours pareil stéphane 2311
Présentation sur le fofo
Question et après réponse
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 2311




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 27/01/2017

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime08/05/17

Bonsoir j ai mon démarreur qui tourne mais apparemment la roue libre n accroché plus quel pièce est a changer ? Quels étaient tes symptômes lavergne merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime08/05/17

Au choix la pièce réf 5UM-15570-00-00 ou le volant magnétique usé
Partant du principe que le démarreur tourne et que le bendix fonctionne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 2311




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 27/01/2017

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime08/05/17

Qu est ce que tu appelles le bendix ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 2311




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 27/01/2017

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime08/05/17

Qu est ce que tu appelles le bendix ?
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime08/05/17

L'embrayage centrifuge si tu préfère
En général jamais en panne
Je pense plus à un volant magnétique usé sur la porté
Revenir en haut Aller en bas
Stephane 2311




Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 27/01/2017

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime09/05/17

D accord merci je vais regardé ca alors, autre petit renseignements j ai plus le fil et l aimant pour les km et km/h je peux le remplacer avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime09/05/17

Par un fil et un aimant trailtech
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/02/2019

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime26/01/20

Salut, ma roue libre de démarreur commence à me lâcher également.
Je viens de vérifier sur pieces-yam les références sur plusieurs versions de moteurs, on retrouve la même roue libre sur les WRF 250 de 2004 à 2014 et WRF 450 de 2007 à 2011.

La ref est bien celle que david annonce à savoir 5UM-15570-00-00.
C'est pas donné, 104€ chez Yamaha !
Je vais tenter ma chance sur une commande chez les chinois, j'ai trouvé la pièce à moins de 10€ ici : https://fr.aliexpress.com/item/32798106016.html?spm=a2g0o.cart.0.0.1b533c007867Sp&mp=1


Je vous ferais un retour quand je l'aurais reçu, si la qualité me semble bonne je la monterai à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Pentacle




Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/10/2015

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime28/01/20

Salut Nico,

Ca m'intéresse également car mon démarreur n'entraine pas toujours quand je le sollicite. Il tourne de plus en plus dans le vide, mais parvient tout de même à entrainer. Est-ce que ça vient aussi de la roue libre ?

A ceux qui ont déjà eu le problème, pas trop difficile à démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/02/2019

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime29/01/20

Salut Bruno,

Oui en général quand le démarreur tourne dans le vide c'est la roue libre qui est en train de rendre l'âme.

C'est pas la pièce la plus simple à remplacer mais ça ne me semble pas trop compliqué, il faut juste prendre son temps.
C'est la pièce numéro 13 sur le schéma, il faut démonter le carter gauche 7 (après avoir vidangé l'huile moteur) et retirer le rotor d'allumage 11.
Par contre pour retirer ce rotor il faut un arrache volant qui se vis sur un filetage du rotor comme celui là et que je n'ai pas : https://mx-moto.fr/wrf-250/5792-arrache-volant-motion-pro-wrf-250-2003-13.html.
Je verrais si je peux m'en faire prêter un par un garagiste ou si j'y arrive avec un arrache pignon à griffe.

Roue libre démarreur 200128105204304125
Revenir en haut Aller en bas
Pentacle




Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/10/2015

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime29/01/20

Parfait, merci Niko. J'attends ton retour alors !
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/02/2019

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime18/03/20

Hello, quelques news sur le sujet.

Avec les événements actuels, le vendeur chinois n'a pu m'envoyer la pièce qu'en février, que j'ai reçu 2 à 3 semaines après.

C'était le moment de vidanger le moteur donc j'en ai profité pour ouvrir le carter Alternateur mais n'ayant pas l'extracteur spécifique j'ai du m'arrêter là...

J'ai donc passé commande de l'outil hier pour 20€ mais n'étant plus au même domicile que ma moto, je vous redonnerai des News qu'après la période de confinement passée Rolling Eyes

Mon image

Mon image
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/02/2019

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime22/05/20

Je suis de retour auprès de ma Scorpa après ce confinement et j'ai pu terminer le remplacement de la roue libre.

Alors si vous voulez réaliser l'opération, il faut un arrache rotor M30 de ce genre (20€).
Roue libre démarreur Mini_200522072831336807

Une fois le rotor sorti, il faut retirer la vieille roue libre à l'intérieur:
D'abord faire sauter la flasque métallique avec un tournevis.
Roue libre démarreur Mini_200522072817598845

Puis faire remonter la roue libre petit à petit.
Roue libre démarreur Mini_200522072843917777

Je me suis par contre rendu compte de 2 problèmes sur la pièce chinoise reçue.
- la plaque supérieure était différente et il était impossible de remettre la flasque de maintien.
  Roue libre démarreur Mini_200522072913724504
- Et les rouleaux étaient dans le mauvais sens, je soupçonne le vendeur de m'avoir envoyé une mauvaise réf car la roue libre sur la photo du site était bien la même que l'origine.

Bref il y a moyen de résoudre ces 2 problème assez facilement en remplaçant la plaque supérieure par celle de l'ancienne roue libre et en inversant par la même occasion la supérieur et l'inférieure pour qu'elle fonctionne dans le bon sens.
Roue libre démarreur Mini_200522072907385530

Il n'y a plus qu'à remonter la nouvelle pièce dans le rotor (petite technique pour la rentrer en poussant les ergots noirs avec un tournevis) puis remonter le rotor et refermer le tout.
Roue libre démarreur Mini_200522072926585393

Et voilà, je peux à nouveau démarrer au bouton, pas de soucis de fonctionnement.
Pour rappel la pièce m'a couté environ 8€, une sacrée économie sur la pièce d'origine Yamaha à 100€ Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pentacle




Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/10/2015

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime23/05/20

Bravo Niko,

Reste plus qu'à tester dans la durée !
La pièce te semble t'elle de bonne qualité ?
Combien de temps t'as demandé cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/02/2019

Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime24/05/20

La qualité des rouleaux et du ressort ne m'a pas semblé inférieur à l'origine, à voir s'ils vont s'émousser plus vite.
En tout cas ça accroche super bien au démarreur, aucun défaut.

J'ai du mettre un peu moins de 2h mais en prenant mon temps pour lire le manuel d'atelier WRF250 et en ayant fait un faux montage à cause des problèmes de plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue libre démarreur Empty
MessageSujet: Re: Roue libre démarreur   Roue libre démarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue libre démarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai libre
» Tricker / T-Ride
» relais démarreur
» Démarreur faible
» Amélioration sabot moteur coté démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: