scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Démarreur faible

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime13/01/19

Bonjour à tous,

Ma T ride est à nouveau presque opérationnelle, mais il semble que le démarreur soit faible. Ca "mouline".

La bougie est neuve et la batterie semble chargée et il y a de l'essence dans le réservoir...

Avez vous des trucs ou astuces.. voire la référence pour le remplacer si nécessaire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime15/01/19

Bonjour,

pour plus de fiabilité, je te conseille de mettre une batterie lithium. Très peu d'auto-décharge quand tu te sers peu de la moto, donc toujours dispo quand tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime15/01/19

L'explication et pas très claire pour moi le démarreur tourne mais n'enclenche pas le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime15/01/19

herve34 a écrit:
Bonjour,

pour plus de fiabilité, je te conseille de mettre une batterie lithium. Très peu d'auto-décharge quand tu te sers peu de la moto, donc toujours dispo quand tu en as besoin.

Merci oui je vais passer à la batterie au Lithium.. mais pour l'instant ce n'est pas le problème.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime15/01/19

david87 a écrit:
L'explication et pas très claire pour moi le démarreur tourne mais n'enclenche pas le moteur ?

Bonjour David,

Oui désolée, ce n'est pas super clair j'en conviens. Oui il tourne, mais sur les premiers tours, il semble comme "collé", et après il tourne à peu près normalement
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime16/01/19

Dans un premier temps la batterie me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime16/01/19

OK, merci. Je vais lui remettre un coup de charge avant de passer sur une lithium... Mais elle est quasiment neuve celle là... Sad
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime20/01/19

Une nuit de charge... un peu de caprices... et elle a démarré !


Mais je crois bien qu'il y a tout de même un problème avec le démarreur : quand j'ai kické... le démarreur a "tourné"... confused ... roue libre de démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime25/01/19

routarde59 a écrit:
OK, merci. Je vais lui remettre un coup de charge avant de passer sur une lithium... Mais elle est quasiment neuve celle là... Sad

Tu sais, même une batterie quasi neuve, si tu la laisse trop se décharger, en dessous de 11 volts, elle est HS, surtout que ce sont des batteries de seulement 4Ah, il faut qu'elle soit vraiment en parfait état pour passer la compression du moteur...

Tiens nous au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime26/01/19

Tu as raison Hervé,

Tu es resté sur une batterie "conventionnelle" ou tu es passé sur Lithium (ou gel si cela existe pour la TRIDE ?).

Je la laisse maintenant sur un "maintien de charge". Je l'ai démarré ce matin.. encore un peu capricieuse, mais elle démarré. On va tout de même vérifier le démarreur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime26/01/19

Ma T-Ride n'avait pas tourné depuis un mois et demi. Je l'ai redémarrée aujourd'hui, il m'a fallu au moins une quinzaine de coups de démarreurs avant d'arriver à la remettre en route péniblement. Heureusement que j'ai une batterie Lithium, sinon une conventionnelle ou même une "gel" n'aurait pas résisté à ce traitement.

Ces motos ne sont pas toujours évidentes à démarrer à froid ! Et il faut les faire chauffer bien 5mn avec le starter avant qu'elles ne tiennent le ralenti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pentacle




Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/10/2015

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime11/02/19

Bonjour Hervé34,

Quelle référence de batterie lithium as-tu monté ?

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime11/02/19

Pentacle a écrit:
Bonjour Hervé34,

Quelle référence de batterie lithium as-tu monté ?

Merci pour l'info.

Bonjour Pentacle

j'ai monté une Skyrich réf. SKY YTZ5S chez Dafy Moto au prix de 55.74€ TTC (le 06/03/2018)
Revenir en haut Aller en bas
Pentacle




Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/10/2015

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime11/02/19

Merci pour ta réponse rapide Hervé.
Du coup, la capacité de la batterie est plus faible. Ça ne pose de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime11/02/19

Pentacle a écrit:

Du coup, la capacité de la batterie est plus faible. Ça ne pose de problème ?

Non aucun problème, ça correspond à une batterie de 4Ah équivalent plomb.

Elle recharge parfaitement en roulant, reste à sa capacité maxi même si la moto ne roule pas de quelques mois, et est beaucoup plus "endurante" qu'une batterie plomb.
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime12/02/19

Merci Hervé34 pour la référence de la batterie. Je vais changer la mienne...


Bon la moto a démarré... rando prévue d'une centaine de km ce samedi.. Au bout de 35 km... panne électrique... Embarassed Embarassed

Ma patience commence largement à atteindre ses limites...; je pense que je vais chercher à la vendre et passer sur un autre modèle...
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime12/02/19

Salut Routarde59,

pense à vérifier le fusible qui se trouve planqué côté gauche du filtre à air, assez inaccessible presque sous le réservoir.
Perso je ne l'ai pas trouvé tout de suite sur ma moto. Je l'ai déplacé pour le mettre à côté de la batterie.

Il protège tout le circuit électrique et je ne me rappelle plus si c'est un 10A ou 15A il faudrait que je regarde.

Sinon décris nous la panne, plus d'allumage, plus de démarreur, as tu les feux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Pentacle




Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/10/2015

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime12/02/19

Bonjour,

J'ai eu aussi ce problème une fois, plus d'allumage. C'était bien le fusible (10A) qui avait cramé. C'est celui qui se trouve à côté de la batterie. Le problème ne s'est jamais reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Pentacle




Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/10/2015

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime12/02/19

Il y a une discussion sur le sujet dans le forum. Thème : fusible
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime12/02/19

Il ne doit s'agir "que" d'un mauvais contact quelque part dans le faisceau au niveau des connections des fils derrière le phare. Surement rien de bien grave encore une fois.. mais ca plus ca , plus ca , plus encore ca....C'est pénible ...

Pour résumer : problème de contact au niveau du Neiman (ca se connecte quand on "agite" les fils..) Ca c'est une première chose..ensuite, quand de ce coté là fonctionne... il y a bien de l'éclairage, du contact, le démarreur se lance, le moteur démarre (une fois sur 10...) mais ne tient pas le ralenti..

La bougie est neuve.

Nous avons regardé l'un des fusibles (celui sous la selle), mais pas celui du coté du réservoir.. Merci pour l'info.

Quand elle sera "fiabilisée".. elle sera parfaite.. mais pour l'instant c'est la galère.... Le problème est que je ne suis pas autonome au niveau mécanique et qu'il me faut des copains pour travailler dessus. Bien sur ils ne sont pas toujours disponibles... et à quasi chaque sortie elle est immobilisée plusieurs semaines...

Si quelqu'un se sent à passer un peu de temps dessus (la partie moteur a été entièrement refaite..), je la vends... J'en ai également une seconde en pièce (avec carte grise), donc : 2 cadres, 2 paires de roues, jeu de plastique en double (sauf plaque phare)... bref.. tout presque en double.. (mais pas le CDI ni le carburateur, ni le faisceau électrique..). Je peux envisager un échange avec une 350 free ride par exemple (avec une rallonge éventuelle)

Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime12/02/19

routarde59 a écrit:

Nous avons regardé l'un des fusibles (celui sous la selle), mais pas celui du coté du réservoir.. Merci pour l'info.


Sad Sad

Attention il n'y a qu'UN SEUL FUSIBLE sur la moto. Sur la mienne il était "planqué" sous le réservoir et je ne l'ai pas vu tout de suite, mais sur la tienne s'il est sous la selle c'est bon, normalement il n'y en a pas d'autre !
Il protège toute l'installation électrique sauf le circuit de puissance du démarreur qui lui est direct sans protection.
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime12/02/19

herve34 a écrit:
routarde59 a écrit:

Nous avons regardé l'un des fusibles (celui sous la selle), mais pas celui du coté du réservoir.. Merci pour l'info.


Sad Sad

Attention il n'y a qu'UN SEUL FUSIBLE sur la moto. Sur la mienne il était "planqué" sous le réservoir et je ne l'ai pas vu tout de suite, mais sur la tienne s'il est sous la selle c'est bon, normalement il n'y en a pas d'autre !
Il protège toute l'installation électrique sauf le circuit de puissance du démarreur qui lui est direct sans protection.

Ah ben il est bon alors, nous l'avons controlé. Il est sous la selle au dessus de la batterie. Ca ne vient donc pas de là...
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime13/02/19

C'est dommage de se séparer de cette petite moto légère et facile sachant que tu as un moteur refait, que tu as identifié la panne (le contacteur) et que tu as une 2ème moto en pièces détachées pour la maintenance.

Pour le ralenti ce n'est qu'une histoire de réglage de carbu (avec au pire un démontage/nettoyage)...

Ceci dit la FreeRide doit être pas mal aussi, c'est le même genre de moto, plus puissante et performante, mais d'occasion tu risque d'avoir des problèmes aussi suivant l'entretien fait ou pas par son(ses) ancien(s) proprio(s).

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime13/02/19

herve34 a écrit:
C'est dommage de se séparer de cette petite moto légère et facile sachant que tu as un moteur refait, que tu as identifié la panne (le contacteur) et que tu as une 2ème moto en pièces détachées pour la maintenance.

Pour le ralenti ce n'est qu'une histoire de réglage de carbu (avec au pire un démontage/nettoyage)...

Ceci dit la FreeRide doit être pas mal aussi, c'est le même genre de moto, plus puissante et performante, mais d'occasion tu risque d'avoir des problèmes aussi suivant l'entretien fait ou pas par son(ses) ancien(s) proprio(s).

Rolling Eyes

Certes, mais ca fait 3 ans que je l'ai.. j'ai fait 3 sorties avec... chaque fois elle du être immobilisée pendant plusieurs mois... ce n'est pas comme ca que je vais progresser... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
routarde59




Nombre de messages : 28
Age : 55
Localisation : NORD
Date d'inscription : 01/12/2014

Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime10/09/19

On a viré le commodo de gauche.. y'a plus de lumière... mais elle tourne super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarreur faible Empty
MessageSujet: Re: Démarreur faible   Démarreur faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarreur faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tricker / T-Ride
» relais démarreur
» Roue libre démarreur
» Amélioration sabot moteur coté démarreur
» Démarreur électrique (la classe comme a Dallas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: