Salut Routarde,
si c'est le (gros) commodo d'origine que tu avais effectivement il y a eu beaucoup de problème d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il n'était pas trop "étanche".
Moi j'ai raccordé le "code (feu de croisement)" directement sur l'alternateur , entre le fil jaune (alternatif) et fil noir (masse) sans passer par un interrupteur, ce qui fait que le code s'allume dès que le moteur tourne et s'éteint quand le moteur s'éteint.
Pour le "phare (feu de route)" j'ai une ampoule led donc faible consommation (8w) que j'ai raccordé à travers un interrupteur au guidon entre le fil noir/rouge (+ clé de contact) et noir (- masse).
Donc la nuit je peux allumer les 2 feux en même temps. J'ai pu le faire car mon phare est faible conso,
je ne l'aurais pas fait avec une ampoule classique à incandescence, car je ne connais pas la puissance que peux fournir l'alternateur.
Comme j'ai remis des clignos à led j'ai monté ça comme mini-interrupteur au guidon à la place de celui d'origine
http://www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/1802.