scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question électrique.. .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinchou12




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/01/2018

Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime23/01/18

Alors comme je le dis dans ma présentation, j'ai acheté une syf de demontėe, le vendeur avait percé le radiateur lors d'une sortie, il a tout démonté, haut moteur , radiateur...
Il a fait réparer le radiateur par un gars a Nîmes, puis ayant acheté une t ride il l'a laissé de côté.
J'ai donc remonté le tout, mais je n'ai pas d'étincelle à la bougie !
J'ai le manuel d'entretien mais je n'arrive pas à voir dessus où se connecte le fil noir avec un bout en rond qui part de la bobine haute tension (je pense à une masse, mais sur les moto en alu je ne sais pas comment ça fonctionne, je ne remonté que des japonaises des années 80...)
De plus pour l'instant quand je kicke il ne se passe rien , j'essaye de coller la bougie à la culasse mais je ne sais pas si ça conduit bien à cet endroit la ...
Si vous avez des idées je suis preneur
A plus
Tinchou
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Re: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime25/01/18

Bonjour,
https://www.dherbeymoto.com/marchand/images/moto_img/SY250FR2008.pdf
Ce part liste page 83 et 84 pourra peut être aider.
Bon courage et tiens nous au courant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
tinchou12




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/01/2018

Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Re: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime25/01/18

Salut pat et merci pour ta réponse 😁
C'est bizarre , ma bobine ht n'est pas la même que celle du part liste...
Bon j, j'ai bien trouver la masse, pour le fil que je cherchais.
Quand je kick, le ventilo tourne, c'est donc qu'il y a du jus... mais pas d'étincelles à la bougie
Donc c'est soit la bobine soit le CDI, non?
C'est bizarre car le vendeur m'avais dit que la moto tournait...
Merci pour vos remarques
Tinchou
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Re: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime26/01/18

Ou bien le capuchon de bougie
Une lecture intéressante :
https://scorpa-fans.superforum.fr/t1454-probleme-allumage-scorpa-250f-long-ride-2008
sur cette machine il existe donc "un capuchon de bougie (bobine intégrée).
Alors je ne sais pas si c'est cela mais il existe donc au moins trois causes potentielles de panne d’allumage sur ta machine.
Cependant une chose m'étonne tu dis que le ventilo tourne quand tu kick sauf erreur de ma part le ventilo ne tourne que lorsque la température est assez haute pour le déclencher... Cela plus le fait que l'ancien propriétaire avait eu un problème de radiateur (donc éventuellement surchauffe).
Tiens nous au courant @+
Revenir en haut Aller en bas
tinchou12




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/01/2018

Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Re: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime27/01/18

salut Pat,
je vais essayer d'acheter une bobine crayon neuve.
Pour le ventilo qui tourne c'est parce que la sonde du ventilo est "shunté" ...
Je vous tiendrai au jus
Revenir en haut Aller en bas
tinchou12




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/01/2018

Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Re: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime05/02/18

Bon et bien j'ai reçu ce week end une bobine crayon, je l'ai mise en place et bien rien... Mad Mad Mad Mad

Alors j'ai démonté le carter de l'allumage et voir si il n'y avait pas un fil dénudé quelque part mais rien, par contre je me suis rendu compte d'une erreur.
Quand j'ai recaler la distribution, j'ai cherché le repère I mais je l'avais pas trouvé j'était peut etre pas frais ce jour là...
J'avais calé sur le deuxième I de ce repère là: I--I
Alors je me dit que ça décale l'allumage, ok, il faut que je le recale, mais est ce que ça peut empecher l'étincelle?

Bon et bien il faut que je remonte tout...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Re: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime05/02/18

Bonjour, normalement même décalé, sauf erreur de ma part il devrait y avoir quand même une étincelle.
@+
Revenir en haut Aller en bas
tinchou12




Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/01/2018

Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Re: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime12/02/18

Bon alors j'ai pas bien compris...
J'ai repris un fil du regulateur, qui était un peu dénudé (mais rien de grave), debranché et rebranché deux trois prises. Et d'un coup la sacro sainte étincelle est apparue cheers cheers cheers

Donc j'ai tout remonté et j'ai fait mes premiers essais de demarrage, ça marche mais ça broute...
J'essaye plusieurs fois ... plus rien...
Problème de carburation, bon je vais devoir tout redemonter... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je décide de regarder le filtre a air, Oh pétard je l'avais mis à l'envers!!!

Je le remet à l'endroit et là comme par magie tout marche nickel !!!

J'ai fait mes premiers tours de roues, que du bonheur, j'ai été surpris par la pêche du moteur (bon c'est vrai quej'ai un kit 300).

Voilà donc on peu fermer le post, mais je ne saurais jamais vraiment d'où venait le problème.

A plus
Tinchou

Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Re: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime12/02/18

Bonjour.
Merci pour ton retour. Content que tu puisse enfin te faire plaisir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question électrique.. . Empty
MessageSujet: Re: Question électrique.. .   Question électrique.. . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question électrique.. .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schema electrique
» scorpa electrique
» faisceau electrique
» probleme electrique
» scorpa électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: SY 250 F-
Sauter vers: