Pour le filtre à essence, c'est certainement un +,encore faut-il y adapter un filtre qui ne freine pas trop l'arrivée d'essence...
Le filtre à air est aussi un accés direct au carbu. Et la MEFIANCE !!
Nous avons constatés , avec DAVID87, que sur nos motos réspectives Mod. 08 et 09 , la partie du boitier à air , en contact avec le filtre,n'est pas plane, coté réservoir ! Donc il y a un jour entre ce foutu filtre. même si le rebord du " couvercle" nous le cache ! DAVID87 à résolu ce problême et rajouté un filtre suplé. N'hésitez pas à le contacter! Pour ma part , j'ai collé une mousse d'environ 15 mm. d'épai. , sur tout le pourtour du boitier , fais une découpe au niveau des 2 vis de fixation du "couvercle". Au montage le couvercle écrase la mousse et doit apporter une meilleure étanchéité, pour combien de temps ! Dans le "couvercle", j'ai riveté une toile métal , qui se superpose juste au-dessus du filtre. Pfff ! il est parano l'ancien .
Vraiment je ne comprends pas ou est la fiabilité ? ainsi conçu par défunt Mr. Scorpa .Pour une routiére OK.! mais en utilisation t.terrain ! avec les secousses,chocs violents lors des gamelles répétitives ( oui,oui ! faut pas le cacher !! comme dit Cabrel "quand le plancher m'appelle" . Voila pourquoi il m'est arrivé de constater,avec stupeur, que ce foutu filtre à air , coté batterie , avait glissé à l'inté. du boitier. 2 jours de roulage ainsi! Grosse poussière à l'inté. avec particules solides! Bon appétit Dell'orto ! A ce sujet en posant le filtre ,normalement,sur le boitier,et en appuyant légèrement,coté batterie, sur le bord caoutchouté,avec le jeu,il glisse à l'int.! A l'examen de ce foutu plan d'étanchéité, élaboré par ce foutu défunt Mr.SCORPA .Lorsque le filtre est usagé , on remarque que la partie en "accordéon" les intervalles ne sont plus régulières . Les plis ne sont plus rectilignes,et cela doit enlever de la rigidité au pourtour caoutchouté.Il se déforme plus facilement qu'un neuf! Maintenant existe t-il plusieurs qualités de filtre selon leurs marques, à Vérifier !
Cordialement, pour faire avancer le Chimblic !
Lavergne