scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

les caprices du Dell'orto !

3 participants
AuteurMessage
lavergne

les caprices du Dell'orto ! Empty
MessageSujet: les caprices du Dell'orto !   les caprices du Dell'orto ! Icon_minitime11/04/10

Au sujet de ce fameux carbu Dell'orto.Pour avoir cassé la pompe de reprise lors d'une chute et procédé a son démontage complet. dans la "cuve" de cette pompe il y avait un dépot blanc , pas du tout liquide , épais. NOn ,je ne transporte pas de drogue! Inutile de préciser le mauvais fonctionnement de la moto."Avec le dell'orto,tu pousses ta moto" Je crois qu'il nous faut procéder + souvent au nettoyage de ce carbu....( Attention,lors du démontage de la pompe, a l'intérieur il y a 1 mini ressort et mini bille trés volatile).vivement que l'on puisse adapter un autre carbu!
Cordialement .
Lavergne.
Revenir en haut Aller en bas
Zampa

MessageSujet: Re: les caprices du Dell'orto !   les caprices du Dell'orto ! Icon_minitime11/04/10

j'avais également un dépot blanchatre sur toutes les parties en alu du carbu, j'ai tout nettoyé...
Endurolivier

Endurolivier

MessageSujet: Re: les caprices du Dell'orto !   les caprices du Dell'orto ! Icon_minitime13/04/10

J'ai du abandonner une rando au bout de 6 km Sad pour cause de ratatouillage.
Je téléphone à David48, le sorcier Scorpa du forum, et il pense de suite à une m... dans le carbu.cheers
Je fais démonter et nettoyer celui-ci par un mécano et le verdict tombe: dépots et mélasse blanchatre dans le carbu !Embarassed
D'où vient-elle?
Je pense à un fond de cuve dans une station service, mais vos posts sur le forum m'obligent à penser différemment.
Serait-ce le réservoir qui serait incompatible avec le super? No
Faut-il et comment mettre un filtre à essence avant le carbu?
Zampa

MessageSujet: Re: les caprices du Dell'orto !   les caprices du Dell'orto ! Icon_minitime13/04/10

je n'ai pas encore de filtre à essence, mais ça ne va pas tarder !
lavergne

MessageSujet: Re: les caprices du Dell'orto !   les caprices du Dell'orto ! Icon_minitime14/04/10

Pour le filtre à essence, c'est certainement un +,encore faut-il y adapter un filtre qui ne freine pas trop l'arrivée d'essence...
Le filtre à air est aussi un accés direct au carbu. Et la MEFIANCE !!
Nous avons constatés , avec DAVID87, que sur nos motos réspectives Mod. 08 et 09 , la partie du boitier à air , en contact avec le filtre,n'est pas plane, coté réservoir ! Donc il y a un jour entre ce foutu filtre. même si le rebord du " couvercle" nous le cache ! DAVID87 à résolu ce problême et rajouté un filtre suplé. N'hésitez pas à le contacter! Pour ma part , j'ai collé une mousse d'environ 15 mm. d'épai. , sur tout le pourtour du boitier , fais une découpe au niveau des 2 vis de fixation du "couvercle". Au montage le couvercle écrase la mousse et doit apporter une meilleure étanchéité, pour combien de temps ! Dans le "couvercle", j'ai riveté une toile métal , qui se superpose juste au-dessus du filtre. Pfff ! il est parano l'ancien .
Vraiment je ne comprends pas ou est la fiabilité ? ainsi conçu par défunt Mr. Scorpa .Pour une routiére OK.! mais en utilisation t.terrain ! avec les secousses,chocs violents lors des gamelles répétitives ( oui,oui ! faut pas le cacher !! comme dit Cabrel "quand le plancher m'appelle" . Voila pourquoi il m'est arrivé de constater,avec stupeur, que ce foutu filtre à air , coté batterie , avait glissé à l'inté. du boitier. 2 jours de roulage ainsi! Grosse poussière à l'inté. avec particules solides! Bon appétit Dell'orto ! A ce sujet en posant le filtre ,normalement,sur le boitier,et en appuyant légèrement,coté batterie, sur le bord caoutchouté,avec le jeu,il glisse à l'int.! A l'examen de ce foutu plan d'étanchéité, élaboré par ce foutu défunt Mr.SCORPA .Lorsque le filtre est usagé , on remarque que la partie en "accordéon" les intervalles ne sont plus régulières . Les plis ne sont plus rectilignes,et cela doit enlever de la rigidité au pourtour caoutchouté.Il se déforme plus facilement qu'un neuf! Maintenant existe t-il plusieurs qualités de filtre selon leurs marques, à Vérifier !
Cordialement, pour faire avancer le Chimblic !
Lavergne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les caprices du Dell'orto !   les caprices du Dell'orto ! Icon_minitime

les caprices du Dell'orto !
Page 1 sur 1