scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cest posible faire...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
joserra

joserra


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Fontarrabie Spagne
Date d'inscription : 08/06/2010

Cest posible faire...? Empty
MessageSujet: Cest posible faire...?   Cest posible faire...? Icon_minitime08/06/10

Bonjour Scorpa boys..!!

Je habite a cote du la frontiere française a 1km de Hendaye (64)
Avant tout pardon...
Je ne parle pas tres bien le française mais je veux essayer de faire le plus bien que je sais....

Je roule avec un TY 200 avec un kit 200 du Christian Rayer et la petite TY marche hiperbien avec cette modification...un petit peu cher mais j´aime beaucoup cette genre de moto simple et leger.

On ma propose une Tride 08 tout neuf avec seulement 80 kms et como il y a tres peu du unites de cette modele dans l´espagne je veut trouber de infos dans cette site...

Cette moto est debride cote echapement et Cdi avec le trou et tout ça...
Je a visite plusieurs posts avec soucis de carburation et je me demande si quelquen a monte le keihin Fcr du la WR 250 (je sais pas si est posible de metre,avec le echapement et tout ça,je pense qui il y a tres peu du espace pour ça...
Il y a quelqun qui a essaye de metre le carbu Kehin trial..?

Mon idee cest metre un kit 300 et faire un moteur tres pleine...normalment je roule sur petits sentiers avec tres peu de motricite et beaucoup de cotes et descentes...

Merçi d'avant pour votres reponses et pardon pour mon française cest pas tres bon...
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 03/07/2009

Cest posible faire...? Empty
MessageSujet: Re: Cest posible faire...?   Cest posible faire...? Icon_minitime09/06/10

bienvenue a toi la tride depasse les frontieres ça c'est l'europe sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pologne,Lublin & Nice
Date d'inscription : 13/03/2010

Cest posible faire...? Empty
MessageSujet: Re: Cest posible faire...?   Cest posible faire...? Icon_minitime18/07/10

Wink et moi,T ride en pologne 3 mois pour l immatriculer.Elle et la mehari,seul en polonie Razz
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Cest posible faire...? Empty
MessageSujet: Re: Cest posible faire...?   Cest posible faire...? Icon_minitime27/07/10

salut,
je me pose cette même question : un keihin dans ma t-ride ?
forcement une boite à air à refaire, mais avant d'acheter le carbu et peut être un cdi avec cablage du tout, j'ai besoin de cette info!
si vous avez vu ou si vous avez des photos !!!!
merci
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
joserra

joserra


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Fontarrabie Spagne
Date d'inscription : 08/06/2010

Cest posible faire...? Empty
MessageSujet: Re: Cest posible faire...?   Cest posible faire...? Icon_minitime07/12/10

Eureka ..!!!
Si cela peut se faire ..!!!
L'écart entre le cadre, échappement, amortisseurs, etc. est très faible, mais je pouvais monter le FCR.
Vous devez faire un nouveau collecteur d'admission, et il est nécessaire d'enlever l'air filtre d'origine ...
J'ai mis un air filtre conique K & N et la garde de la boue sur une base provisoire .. (un fudge .. lol) pour tester et régler le carburateur ..

Je suis parti sans brancher le TPS et j'ai seulement changé le gicleur principal (petit), la position de l'aiguille d'origine (légèrement inférieur) et j'ai réglé la vis d'air ..

La différence est énorme ... il se sent plus vivant le moteur tout au long de la plage de régime ... changement radical ... cela valait la peine .. de travail!
L'inconvénient est que maintenant je dois tout démonter pour remettre le carburateur à son propriétaire ... un WR Yam 07 ... et trouver un carburateur d'occasion .. bien sûr...!!!

Désolé pour mon français un nouveau temps ... mais comprenez-vous, non?
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Cest posible faire...? Empty
MessageSujet: Re: Cest posible faire...?   Cest posible faire...? Icon_minitime08/12/10

Salut

as tu des photos ?

Car j'ai essayé aussi, et pour moi il y avait trop de boulot :

* Modification collecteur d'échappement (et non d'admission).

* Dévier la durite d'huile qui passe à coté et qui gène.

* Refaire une boite à air

* Rehausser le réservoir

* Bricolage pour le passage des cables.

* Déport de starter

....


Enfin bref, d'une manière générale : Pas assez de place avec le carbu coincé entre l'amortisseur, le cadre ....

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
joserra

joserra


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Fontarrabie Spagne
Date d'inscription : 08/06/2010

Cest posible faire...? Empty
MessageSujet: Re: Cest posible faire...?   Cest posible faire...? Icon_minitime08/12/10

Salut Jacques

Dans un premier temps je cherche à placer le Fcr Kehin et de voir le peu d'espace disponible, je reconnais que j'ai été sur le point de rejeter l'idée ... mais j'ai une grosse tête .. lol

La pipe d'admission, je l'ai fait avec un tube de caoutchouc (de qualité) de la section à mi-chemin entre l'étendue de l'entrée dans la culasse et le carburateur.

Il n'est pas nécessaire de modifier le collecteur d'échappement (seulement, nous devons supprimer la protection de carbone dans le zone bas du carburateur)
Le tube à l'huile, ne pas déranger quoi que ce soit,il passe sous le tuyau d'échappement.
Pour les câbles, je n'ai monté que l'accélération.
Le retour, je n'ai pas monté, serait obligé de soulever le réservoir de carburant. J'ai monté le réservoir que d'environ 5 mm de caoutchouc pour ne pas appuyer sur le câble d'accélérateur.
Avec le câble et l'accélérateur original YAM WR est parfait.
Le starter est un peu juste avec le châssis mais peut être utilisé et est bien accessible.

Le plus grand inconvénient est que vous devez refaire la boîte à air filtre .. vous avez raison à ce sujet ..

Je vais essayer de poster quelques photos pour vous pouvez voir ce que je dis..
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Cest posible faire...? Empty
MessageSujet: Re: Cest posible faire...?   Cest posible faire...? Icon_minitime09/12/10

ayant vu les photos de jacques, suis curieux... !

sinon ya peut etre d'autre carbu qui se monte :! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cest posible faire...? Empty
MessageSujet: Re: Cest posible faire...?   Cest posible faire...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cest posible faire...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connerie à ne pas (plus) faire !
» A lire et à faire passer
» Soupape qui claque, que faire ?
» Vds scorpa sy 250 à 2000€ ou faire offre.
» Peut on faire une préparation du piston de la SYR250 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: