Bonjour
Cet été, on a passé quelques gués plus ou moins profonds et glissants et c’est là que ma femme a confondu moto et baignade, donc je remets la moto dans sa position normale, un petit coup sur le démarreur, rien, pas de souci, je vais pour kicker, impossible, je pensais que la sortie allait s’arrêter là. Le cylindre était plein d’eau.
Si cela vous arrive, pas de panique ;
- Démonter la selle, le réservoir
- Vider le carbu en retirant la vis du dessous
- Démonter la bougie
- Sortir le filtre à air
- Mettre la moto verticale pour faire sortir l’eau du pot d’échappement
- Passer une vitesse
- Retourner la moto
- Faire tourner la roue arrière pour entraîner le piston afin de faire sortir l’eau du cylindre
- Bien sécher la bougie avec un briquet (attention au feu) et mettre un tout petit peu d’essence par le trou de la bougie
- Remontage de la bougie et du réservoir, penser à remettre la vis du carbu
Et là, au premier coup de démarreur elle est partie en ratatouillant un peu et puis impeccable.
- Remontage du filtre à air et de la selle.
Et une demi-heure plus tard on a recommencé avec une KTM dans un autre gué, une journée où l’on n’a pas usé beaucoup d’essence.
Claude48