scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros pb embrayage SY 250

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylco34




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/07/2011

Gros pb embrayage SY 250 Empty
MessageSujet: Gros pb embrayage SY 250   Gros pb embrayage SY 250 Icon_minitime12/07/11

(scorpa 250 SY modèle 2005) Bonjour, je suis nouveau trialiste ( 1 semaine). Cet après midi je suis aller faire une petite rando d'une heure, et en m'aretant je me suis apercu que qque chose fumait sur le moteur, j'ai regardé et rien d'anormal.
En rentrant, je me suis rendu compte que les vitesses passaient de moins en moins bien, et puis j'ai fini par voir que le levier d'embrayage n'avait plus d'actions (plus de liquide). c'est donc ca qui fumait sur le moteur.
J'ai regardé sans rien démonter, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Quelqu'un a t il déjà eu le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Eric74




Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 06/06/2011

Gros pb embrayage SY 250 Empty
MessageSujet: Re: Gros pb embrayage SY 250   Gros pb embrayage SY 250 Icon_minitime13/07/11

Salut Sylco34, d'après ta description il y a sans doute une fuite et il suffit de trouver à quel niveau. Tu peux remettre du liquide dans le réservoir et actionner le levier d'embrayage. Il peut y avoir une fuite au niveau du récepteur en bas sur le petit piston ou sur la vis banjo vu que ça fumait sur le moteur, pas grave et facile à réparer exemple pour 20€ :
http://www.dherbeymoto.com/marchand/piece_detachee_p2.php?num_rubrique=4&num_type=212&num_produit=1234&type_recherche=moto
Si c'est la durite qui est fendue ça sera plus cher! il y a sûrement des traces de liquide quelques parts.
Une fois la fuite repérée faudra sans doute démonter quelques éléments pour y accéder et c'est l'occasion de faire connaissance avec sa machine. Le plus difficile à enlever c'est sans doute les circlips mais y'a pas de trial sans bricolage. Bon courage tout est réparable. Eric
Revenir en haut Aller en bas
sylco34




Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/07/2011

Gros pb embrayage SY 250 Empty
MessageSujet: Re: Gros pb embrayage SY 250   Gros pb embrayage SY 250 Icon_minitime14/07/11

merci beaucoup, je vais regarder ca
Revenir en haut Aller en bas
bandit2B




Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : haute Corse
Date d'inscription : 22/01/2012

Gros pb embrayage SY 250 Empty
MessageSujet: Re: Gros pb embrayage SY 250   Gros pb embrayage SY 250 Icon_minitime29/01/12

sylco34 a écrit:
(scorpa 250 SY modèle 2005) Bonjour, je suis nouveau trialiste ( 1 semaine). Cet après midi je suis aller faire une petite rando d'une heure, et en m'aretant je me suis apercu que qque chose fumait sur le moteur, j'ai regardé et rien d'anormal.
En rentrant, je me suis rendu compte que les vitesses passaient de moins en moins bien, et puis j'ai fini par voir que le levier d'embrayage n'avait plus d'actions (plus de liquide). c'est donc ca qui fumait sur le moteur.
J'ai regardé sans rien démonter, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Quelqu'un a t il déjà eu le même problème?
salut sylco34 pourrai tu me donner la solution à ta mésaventure même si le post date un peu car je possède une scorpa depuis 10 jours une seule sortie et exactement les mêmes symptomes que tu as décrit merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
david48




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : anduze
Date d'inscription : 18/11/2008

Gros pb embrayage SY 250 Empty
MessageSujet: Re: Gros pb embrayage SY 250   Gros pb embrayage SY 250 Icon_minitime01/02/12

ton recepteur HS y a un kit reparation qui existe ( j espere que tu vas en trouver car la marque ajp n existe plus)
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Gros pb embrayage SY 250 Empty
MessageSujet: Re: Gros pb embrayage SY 250   Gros pb embrayage SY 250 Icon_minitime01/02/12



Je vous confirme que ajp en octobre a été acheté et continu avec son travaille.

Claude tu peu me répondre les MP.

Merçi

Salut
Revenir en haut Aller en bas
david48




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : anduze
Date d'inscription : 18/11/2008

Gros pb embrayage SY 250 Empty
MessageSujet: Re: Gros pb embrayage SY 250   Gros pb embrayage SY 250 Icon_minitime01/02/12

super nouvelle alors
Revenir en haut Aller en bas
bandit2B




Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : haute Corse
Date d'inscription : 22/01/2012

Gros pb embrayage SY 250 Empty
MessageSujet: Re: Gros pb embrayage SY 250   Gros pb embrayage SY 250 Icon_minitime09/03/12

david48 a écrit:
ton recepteur HS y a un kit reparation qui existe ( j espere que tu vas en trouver car la marque a
jp n existe plus)

recepteur hs (78euro) chez Dherbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros pb embrayage SY 250 Empty
MessageSujet: Re: Gros pb embrayage SY 250   Gros pb embrayage SY 250 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros pb embrayage SY 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage et patte d'embrayage
» embrayage
» pB Embrayage SYR
» Jeu embrayage
» Embrayage on/off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: SY 250-
Sauter vers: