| Simplifié le schema electrique des Tride | |
|
|
Auteur | Message |
---|
buenfer
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Espagne Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Simplifié le schema electrique des Tride 26/09/11 | |
| Bonjour:
L'avance est peut-être modifiée par l'établissement du contact de la sonde de température parceque les fils sont reliés au CDI. C´est peut´ être pour limiter les tours du moteur?
Enfin, j´ai écouter qu ´il y des TRideur qui ont simplifié le schema electrique des Tride. Quelqu´un sait au sujet? On peu améliorer quelque chose peut´être?
Sa sert a quelque chose vraiment le valve d´air pour enrichissement des gaz d´admisión ou le capteur de position du papillon du carbu?
Il y a quelqu´un qui a fait des éssais sans les conecteurs de ces éléments?
Salut | |
|
| |
jacques-077
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : VOULX (77) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride 27/09/11 | |
| Salut si tu parles de la pompe d'air dont le tuyau est raccordé sur la culasse, elle sert à l'homologation uniquement. Le manuel de débridage explique qu'il faut la démonter et boucher l'entrée à l'avant de la culasse, cf post https://scorpa-fans.superforum.fr/t1058-manuel-debridage.A présent, si tu penses à l'électrovanne fixée sur la boite à air qui sert (il me semble en apportant de l'air additionnel) pour les démarrages à chaud, on peut aussi la supprimer. Elle ne sert pas à grand chose, je l'ai d'ailleurs supprimé. Enfin pour le capteur de position du boisseau (ou TPS), j'ai fait l'essai de le débrancher et je n'ai pas vu la différence. Va voir le post https://scorpa-fans.superforum.fr/t1074-caracteristique-capteur-position-de-boisseau-du-carburateurD'après les infos que j'ai eu de la part de "Dellorto France", si la calculateur (CDI) ne détecte plus ce capteur, il utilise une valeur par défaut pour le calcul du point d'avance à l'allumage. A+ Jacques | |
|
| |
buenfer
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Espagne Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride 27/09/11 | |
| Merçi Jacques 077. Très bon travaille réalisé avec le post du TPS.
Alors vraiment on peu simplifíe des choses, mais simplement sa me tranquilise savoir que sa n´est pas si important et que la moto n´est pas si fragile. Même si sa ne fonctionne pas (TPS ou electrovane) ou bien ça se débranche par hazard.
Salut
| |
|
| |
lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride 27/09/11 | |
| salut, comme jacques, après le remplacement du carbu, j'ai le TPS qui est banché mais relié à rien... la moto fonctionne nickel j'ai tripoter dans un sens et dans l'autre, je ne vois aucune différence... lecxcel
| |
|
| |
buenfer
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Espagne Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride 27/09/11 | |
| Et la sonde de température pourquoi est reliés au CDI. C´est pour quelque chose de plus que mettre le ventilateur en fonctionnement?
Le régulateur du ventilateur, presque tous on a du le changer (il a grillé). Ça pourrait être parce qu´il n´est pas bon pour fonctionner avec les 12.000 rpm et le voltage qu´il reçoit de l´alternateur? J´ai toujours peur de faire une grande promenade et avoir de nouveau une cafetière a cause du régulateur.
Salut et merçi.
| |
|
| |
lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride 28/09/11 | |
| il est là pour mettre en fonctionnement le ventilateur sur, sertil a autre chose ?? aucune idée.. | |
|
| |
jacques-077
Nombre de messages : 86 Age : 54 Localisation : VOULX (77) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride 28/09/11 | |
| Salut
peut-être que le CDI utilise la température moteur pour le calcul de l'avance à l'allumage. Mais au pire sans cette info, il utilisera également une valeur par défaut.
A+
Jacques | |
|
| |
ptibru
Nombre de messages : 27 Age : 48 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride 28/03/12 | |
| Salut, Je confirme que le fait de debrancher la sonde de temperature du cdi degrade le fonctionnement moteur. J'ai lontemps roulé sans sonde suite à son explosion (remplacé par un tube puis mis une sonde relié au compteur). Après avoir refait mon faisceau avec une deuxieme sonde au CDI, la moto marche beaucoup mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride | |
| |
|
| |
| Simplifié le schema electrique des Tride | |
|