scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Simplifié le schema electrique des Tride

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Simplifié le schema electrique des Tride Empty
MessageSujet: Simplifié le schema electrique des Tride   Simplifié le schema electrique des Tride Icon_minitime26/09/11

Bonjour:

L'avance est peut-être modifiée par l'établissement du contact de la sonde de température parceque les fils sont reliés au CDI. C´est peut´ être pour limiter les tours du moteur?

Enfin, j´ai écouter qu ´il y des TRideur qui ont simplifié le schema electrique des Tride.
Quelqu´un sait au sujet?
On peu améliorer quelque chose peut´être?

Sa sert a quelque chose vraiment le valve d´air pour enrichissement des gaz d´admisión ou le capteur de position du papillon du carbu?

Il y a quelqu´un qui a fait des éssais sans les conecteurs de ces éléments?

Salut
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Simplifié le schema electrique des Tride Empty
MessageSujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride   Simplifié le schema electrique des Tride Icon_minitime27/09/11

Salut

si tu parles de la pompe d'air dont le tuyau est raccordé sur la culasse, elle sert à l'homologation uniquement. Le manuel de débridage explique qu'il faut la démonter et boucher l'entrée à l'avant de la culasse, cf post

https://scorpa-fans.superforum.fr/t1058-manuel-debridage.

A présent, si tu penses à l'électrovanne fixée sur la boite à air qui sert (il me semble en apportant de l'air additionnel) pour les démarrages à chaud, on peut aussi la supprimer. Elle ne sert pas à grand chose, je l'ai d'ailleurs supprimé.

Enfin pour le capteur de position du boisseau (ou TPS), j'ai fait l'essai de le débrancher et je n'ai pas vu la différence. Va voir le post

https://scorpa-fans.superforum.fr/t1074-caracteristique-capteur-position-de-boisseau-du-carburateur

D'après les infos que j'ai eu de la part de "Dellorto France", si la calculateur (CDI) ne détecte plus ce capteur, il utilise une valeur par défaut pour le calcul du point d'avance à l'allumage.


A+


Jacques

Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Simplifié le schema electrique des Tride Empty
MessageSujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride   Simplifié le schema electrique des Tride Icon_minitime27/09/11


Merçi Jacques 077. Très bon travaille réalisé avec le post du TPS.

Alors vraiment on peu simplifíe des choses, mais simplement sa me tranquilise savoir que sa n´est pas si important et que la moto n´est pas si fragile. Même si sa ne fonctionne pas (TPS ou electrovane) ou bien ça se débranche par hazard.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Simplifié le schema electrique des Tride Empty
MessageSujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride   Simplifié le schema electrique des Tride Icon_minitime27/09/11

salut,
comme jacques, après le remplacement du carbu, j'ai le TPS qui est banché mais relié à rien... la moto fonctionne nickel
j'ai tripoter dans un sens et dans l'autre, je ne vois aucune différence...
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Simplifié le schema electrique des Tride Empty
MessageSujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride   Simplifié le schema electrique des Tride Icon_minitime27/09/11


Et la sonde de température pourquoi est reliés au CDI. C´est pour quelque chose de plus que mettre le ventilateur en fonctionnement?

Le régulateur du ventilateur, presque tous on a du le changer (il a grillé). Ça pourrait être parce qu´il n´est pas bon pour fonctionner avec les 12.000 rpm et le voltage qu´il reçoit de l´alternateur?
J´ai toujours peur de faire une grande promenade et avoir de nouveau une cafetière a cause du régulateur.

Salut et merçi.
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Simplifié le schema electrique des Tride Empty
MessageSujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride   Simplifié le schema electrique des Tride Icon_minitime28/09/11

il est là pour mettre en fonctionnement le ventilateur sur, sertil a autre chose ?? aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Simplifié le schema electrique des Tride Empty
MessageSujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride   Simplifié le schema electrique des Tride Icon_minitime28/09/11

Salut

peut-être que le CDI utilise la température moteur pour le calcul de l'avance à l'allumage. Mais au pire sans cette info, il utilisera également une valeur par défaut.

A+


Jacques
Revenir en haut Aller en bas
ptibru




Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/07/2011

Simplifié le schema electrique des Tride Empty
MessageSujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride   Simplifié le schema electrique des Tride Icon_minitime28/03/12

Salut,

Je confirme que le fait de debrancher la sonde de temperature du cdi degrade le fonctionnement moteur.
J'ai lontemps roulé sans sonde suite à son explosion (remplacé par un tube puis mis une sonde relié au compteur). Après avoir refait mon faisceau avec une deuxieme sonde au CDI, la moto marche beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simplifié le schema electrique des Tride Empty
MessageSujet: Re: Simplifié le schema electrique des Tride   Simplifié le schema electrique des Tride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplifié le schema electrique des Tride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schéma électrique HD TRide
» schema electrique
» renseigneemnts
» recherche schéma électrique
» Schéma électrique T-RIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: