scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 casse radiateur et serrage moteur - HELP

Aller en bas 
+3
buenfer
ptibru
titi70
7 participants
AuteurMessage
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime02/04/12

salut à tous
lors d'une récente balade de 70 kms sans chute, ni projections de cailloux ou autres, (j'étais seul), le radiateur s'est visiblement (d'après le concessionnaire; je ne l'ai pas vu) fendu ayant pour conséquence une fuite du liquide ce qui s'est traduit par un début de serrage (le piston et les segments sont bons à changer, le niquasil aurait morflé mais le cylindre ne necessite pas de réalesage - c'est quand même costaud yamaha)
bref la cata pour moi qui n'ai jamais eu de gros soucis avec ma t-ride en 2000kms
il me semble, si mes souvenirs sont bons, à la lecture d'anciens posts, que des problèmes de fiabilité de radiateur (casse, fuite...) ont été identifiés
quels étaient ils ?
y'a t'il eu un recours possible chez scorpa et si oui (échange, remboursement ?) à qui s'adresser ?
merci de m'apporter des conseils car je suis dégouté

Revenir en haut Aller en bas
ptibru




Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/07/2011

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime02/04/12

Salut à toi,

désolé pour cette mésaventure. De mémoire le défaut est connu sur les radiateurs de 2008 qui étaient montés rigide dans le cadre. Je ne sais pas si les casses ont été prises en charge à l'époque. En 2009 ils ont mis des silentbloc... et se sont retrouvés en redressement judiciaire...
Dans ces conditions, je crains que tu ne puisse pas espérer grand chose 4 ans après. Qu'en dit ton concessionnaire?
Un piston, tu ne t'en sors pas trop mal. Vois si tu peux la faire remonter avec le radiateur monté sur silentbloc et ajoute une seconde sonde de température que tu branche sur le compteur. Tu peux programmer les températures d'allumage des voyants orange et rouge.

Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime03/04/12

c'est effectivement un modèle 2008
le radiateur est tenu par deux vis et deux écrous insérés dans du caoutchouc
est-ce que c'est ça qui fait office de silent bloc ?
merci à toi ptibru
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime03/04/12

Salut:
Moi j´ai eu se problême deux fois, la réparation du radiateur avec soudure n´a rien servi.
Puisque tu vas dépenser de l´argent je te conseille de améliorer la TRide avec un radiateur qui refroidit plus et plus fort, ainsi tu oublieras ces prôblemes. Ce radiateur est fragile.
Regarde: https://scorpa-fans.superforum.fr/t1302-info-radiateur

Regarde l´état de ton régulateur du ventilateur, il peut être le culpable car il fonctionne pas correctement.

Excuse mes fautes d´ortographies.


Dernière édition par buenfer le 04/04/12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptibru




Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/07/2011

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime03/04/12

2009
casse radiateur et serrage moteur - HELP Captur10


2008
casse radiateur et serrage moteur - HELP Captur11

La ref de radiateur n'a pas changé. Ils ont juste ajouté des silentblocs et entretoises (cf schema)
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime04/04/12

Eu le même problème que toi, suite à surchauffe perte de toute l'eau du radiateur (0.7l !) -> surchauffe - joint de culasse HS --> à l'ouverture : début arrachage revêtement chemise.. donc j'ai tout changer (kit Athena cylindre + piston) car pas le temps d'attendre..je partais en Lozère la semaine après..
désormais pour voir les fuite, j'ai le tuyau de surpression de la soupape au dessus du pot (avant il passait sous le sabot)

bon courage pour les réparations

flower



quote="titi70"]salut à tous
lors d'une récente balade de 70 kms sans chute, ni projections de cailloux ou autres, (j'étais seul), le radiateur s'est visiblement (d'après le concessionnaire; je ne l'ai pas vu) fendu ayant pour conséquence une fuite du liquide ce qui s'est traduit par un début de serrage (le piston et les segments sont bons à changer, le niquasil aurait morflé mais le cylindre ne necessite pas de réalesage - c'est quand même costaud yamaha)
bref la cata pour moi qui n'ai jamais eu de gros soucis avec ma t-ride en 2000kms
il me semble, si mes souvenirs sont bons, à la lecture d'anciens posts, que des problèmes de fiabilité de radiateur (casse, fuite...) ont été identifiés
quels étaient ils ?
y'a t'il eu un recours possible chez scorpa et si oui (échange, remboursement ?) à qui s'adresser ?
merci de m'apporter des conseils car je suis dégouté

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime04/04/12

Salut Kerfig:

Sûrement dans quelques temps je devrai changer le cylindre et piston.

Comment va ton nouveau kit Athena cylindre + piston pour la Tride? Il est de 300 cm3?

Tu continue avec le radiateur original?

La carburation fonctionne bien avec le kit Athena?

Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizioktm74




Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 18/04/2012

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime18/04/12

peut on me renseigner pour 1 site ou je peut commander un nouveau radiateur pour unr tride 2008.merci
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime19/04/12

salut T RIDER
importateur SCORPA en France MR adrien prato 04 93 60 73 10 société AXE TT
DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime19/04/12

salut t rider
pour trouver un radiateur, c'est la galère
mon concessionnaire qui est en train de réparer ma t-ride vient de m'anonncer que scorpa n'avait plus de radiateur en stock et qu'il fallait commander un radiateur avec ventilo auprès de sherco espagne pour la modique somme de 395 euros !!!!!
je suis en train de voir avec la sté axe tt auprès de gérard : j'attend leur réponse
et je vous tient au jus
Revenir en haut Aller en bas
kerfig




Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/09/2010

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime21/04/12


hello,

oui pas de soucis avec le kit Athena, ça carbure tout à fait normalement
mais j'ai pas ossé prendre le kit 300 cm3, vu qu'elle a déjà du mal à refroidir en 250cm3

quelle galère cette bécane, j'arrive à contenir la chauffe en mettant une sonde thermo de 4t Beta qui active le ventilo à 60°c et le coup eà 50°c seulement cela signifie qu'il tourne quasi tout le temps..alors la batterie morfle !!

j'avais même branché le ventillo sur le + permanent histoire qu'il tourne même moteur à l'arrêt si necessaire..resultat : fin de la balde sans démarreur(batterie neuve en plus)...

++

flower


buenfer a écrit:
Salut Kerfig:

Sûrement dans quelques temps je devrai changer le cylindre et piston.

Comment va ton nouveau kit Athena cylindre + piston pour la Tride? Il est de 300 cm3?

Tu continue avec le radiateur original?

La carburation fonctionne bien avec le kit Athena?

Merçi.
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime21/04/12

pour la régulation de la température le montage d'origine et de loin le meilleur il suffit juste de changer le régulateur redresseur et RAS
DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : Pologne,Lublin & Nice
Date d'inscription : 13/03/2010

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime09/05/12

Salut david87 tu peut nous dire ou trouver ce "mieux etaloné"regulateur redresseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime11/05/12

pour info pas de stock de radiateur de t-ride chez axe TT
confirmation : c'est SHERCO espagne qui fourni !
prenez donc soin de votre radiateur sinon il vous en coutera 413 euros !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse radiateur et serrage moteur - HELP Empty
MessageSujet: Re: casse radiateur et serrage moteur - HELP   casse radiateur et serrage moteur - HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casse radiateur et serrage moteur - HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche radiateur et ventilo
» Problème ventilo + radiateur
» gros radiateur
» Vidange radiateur
» INFO radiateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: