scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 post du montage de voyant de ventilo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime05/04/12

je cherche le post qui parle du montage du voyant de déclenchement du ventilo car je souihaite en installer un
j'ai trouvé celui pour la sonde de température mais pas celui du voyant
merci à vous
titi70
Revenir en haut Aller en bas
ptibru




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/07/2011

post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: Re: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime05/04/12

Si tu as installé une deuxieme sonde de temperature, tu peux avoir non seulement la valeur au compteur mais avoir des voyants d'alerte (orange et rouge) qui s'allument a des seuils que tu as défini.
Exemple l'orange s'allume à 85°C et le rouge à 105 °C. C'est juste du parametrage du compteur.
Voici de la doc : http://gallery.trailtech.net/media/instructions/computers/vapor/vapor_instructions.pdf

Le voyant de declenchement du ventilo ne te donnera que l'information sur son alimentation. S'il est bloqué ou grillé, ton voyant s'allumera quand même. Le voyant de temperature est à mon sens plus fiable.
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: Re: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime05/04/12

bjr ptibru
est-ce que ces voyants sont deja sur le compteur, notamment celui d'origine de la t-ride 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
ptibru




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/07/2011

post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: Re: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime05/04/12

Oui en haut du compteur
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: Re: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime06/04/12

pour le branchement du voyant :
c'est simple un voyant 12 volt LED ou autre branché en parallèle sur le moteur du ventilateur
voila .
DAVID87
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: Re: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime06/04/12

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: Re: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime10/04/12

david87 a écrit:
pour le branchement du voyant :
c'est simple un voyant 12 volt LED ou autre branché en parallèle sur le moteur du ventilateur
voila .
DAVID87

salut,
je rajouterai qu'un LED en parallèle indique qu'il y a du courant mais pas que le ventilo tourne ! car si le ventilo est grippé ou bloqué, la led aura le jus, mais le ventilo ne tournera pas, il faudrait qu'elle soit en série.
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: Re: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime10/04/12

Négatif lexel
dans ton branchement si la LED ou le voyant grille ton ventilo ne tournera plus pas dans le branchement en parallèle.
Pour être sur de la rotation du ventilo il faudrait monter un capteur de rotation des hélices du ventilo usine a gaz garantie.
une bonne solution: en plus du voyant, la deuxième sonde de température qui t'indique la température moteur.
Plus le reniflard du bouchon de radiateur diriger en direction de la canne échappement.
avec tous cela on a ceinture bretelle couverture de survie .
DAVID 87
Revenir en haut Aller en bas
ptibru




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/07/2011

post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: Re: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime16/04/12

J'ai eclaté ma durite de pompe à eau dimanche => allumage du voyant de température au compteur.
Un voyant de fonctionnement du ventilo n'aurait pas detecté le problème.

Ce branchement m'a permis de finir la course en controlant la surchauffe. Je me suis juste trainé un peu plus que d'habitude...

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post du montage de voyant de ventilo Empty
MessageSujet: Re: post du montage de voyant de ventilo   post du montage de voyant de ventilo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
post du montage de voyant de ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Béquille !?!
» Ventilo t ride
» Ventilo t ride
» relais de ventilo
» Température de fonctionnement du moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: