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 Emballement du moteur

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JM31



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Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Emballement du moteur   26/01/13

J'ai remarqué sur mon ty-s 125 2012 une fâcheuse tendance au surrégime quand je démarre à froid et au moment de passer en réserve est-ce normal scratch ? Je précise que je n'oublie pas d'enlever le starter ... Merci de vos retours.
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Pat45



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Date d'inscription : 02/09/2010

MessageSujet: Re: Emballement du moteur   26/01/13

Je vois ce phénomène aussi sur ma tronçonneuse (2T) juste avant la fin du réservoir le moteur prend plus de tours. Certainement le signe d'un manque d'air ou de trop d'essence et donc la carburation est optimum soit à froid (le starter ajoute de l'essence c'est donc qu'a froid il y a moins d'essence qui arrive) ou en fin de réservoir ou il y a moins d'essence.
Une carburation optimum c'est le bon rapport air/essence ces deux paramètres interagissent :
pas assez d'air = mélange trop riche (trop d'essence)
trop d'essence = mélange trop riche (pas assez d'air)
Je ne connais pas le modèle 2012 mais sur l'ancien modèle il fallait ouvrir le couvercle de filtre à air qui d'origine avait une toute petite ouverture ovale.
Bon courage.
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Vieufox

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Localisation : Sud AHP
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Emballement du moteur   27/01/13

Very Happy Bonsoir,
J'ai connu des pbm identiques sur une ty-s 125 il y a qq années ... j'avais viré le "couvercle" filtre à air petite ouverture et après ... extra ! Avec ma 2013 (livré avec le couvercle ... mais dans un carton avec rétros etc..; L'ouverture de la boite à air est "grosse ouverture" ça respire bien mieux ... ça ronfle même ! (beaucoup plus bruyante)!
Qu'est ce que tu as comme "couvercle" de boite à air ? Avec toute petite ouverture ovale (comme le précise Pat45 ?) ou une ouverture presque totale Question ...
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JM31



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MessageSujet: Re: Emballement du moteur   27/01/13

Ouverture presque totale il me semble, je vérifierai cet après midi... Merci pour vos réponses Very Happy
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JM31



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Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Emballement du moteur   27/01/13

Vérification faite, c'est bien l'ouverture presque totale...je dois donc chercher ailleurs la cause de mon problème Sad
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Pat45



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MessageSujet: Re: Emballement du moteur   27/01/13

Personnellement je ne toucherai pas au réglage d'origine si la moto fonctionne bien en temps normal.

Si les dysfonctionnements se limitent à l'usage à froid et à la fin du réservoir, le remède risque d'être pire que le mal. Il faut savoir que rouler trop pauvre (trop d'air ou pas assez d'essence) peu faire chauffer le moteur.

Tu peux néanmoins contrôler le niveau de cuve du carburateur et vérifier que la vis de richesse est dans les préconisations.
@+
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Vieufox

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Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Emballement du moteur   28/01/13

Very Happy Idem que Pat ... ! Un poil trop riche c'est pas extra ! un poil trop pauvre peut -être dangereux pour la "santé" d'un moulin Crying or Very sad A+
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JM31



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MessageSujet: Re: Emballement du moteur   28/01/13

Je vais suivre vos conseils et ne pas aller plus loin dans mes investigations le mieux étant souvent l'ennemi du bien.
Merci
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arnaud.paronian



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MessageSujet: Re: Emballement du moteur   24/03/17

bonjour,

j'arrive un peu tard, mais j'ai aussi connu ça : la pipe d'admission (en parie en caoutchouc) était fendillée et donc, dans certaines configurations, trop d'air et emballement du moteur, à vide.

re-collage et emmanchement du tout dans un bout de chambre à air et hop, problème réglé.
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