scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emballement du moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JM31




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 06/01/2013

Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime26/01/13

J'ai remarqué sur mon ty-s 125 2012 une fâcheuse tendance au surrégime quand je démarre à froid et au moment de passer en réserve est-ce normal scratch ? Je précise que je n'oublie pas d'enlever le starter ... Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Re: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime26/01/13

Je vois ce phénomène aussi sur ma tronçonneuse (2T) juste avant la fin du réservoir le moteur prend plus de tours. Certainement le signe d'un manque d'air ou de trop d'essence et donc la carburation est optimum soit à froid (le starter ajoute de l'essence c'est donc qu'a froid il y a moins d'essence qui arrive) ou en fin de réservoir ou il y a moins d'essence.
Une carburation optimum c'est le bon rapport air/essence ces deux paramètres interagissent :
pas assez d'air = mélange trop riche (trop d'essence)
trop d'essence = mélange trop riche (pas assez d'air)
Je ne connais pas le modèle 2012 mais sur l'ancien modèle il fallait ouvrir le couvercle de filtre à air qui d'origine avait une toute petite ouverture ovale.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Vieufox

Vieufox


Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Sud AHP
Date d'inscription : 04/01/2013

Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Re: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime27/01/13

Very Happy Bonsoir,
J'ai connu des pbm identiques sur une ty-s 125 il y a qq années ... j'avais viré le "couvercle" filtre à air petite ouverture et après ... extra ! Avec ma 2013 (livré avec le couvercle ... mais dans un carton avec rétros etc..; L'ouverture de la boite à air est "grosse ouverture" ça respire bien mieux ... ça ronfle même ! (beaucoup plus bruyante)!
Qu'est ce que tu as comme "couvercle" de boite à air ? Avec toute petite ouverture ovale (comme le précise Pat45 ?) ou une ouverture presque totale Question ...
Revenir en haut Aller en bas
JM31




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 06/01/2013

Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Re: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime27/01/13

Ouverture presque totale il me semble, je vérifierai cet après midi... Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JM31




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 06/01/2013

Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Re: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime27/01/13

Vérification faite, c'est bien l'ouverture presque totale...je dois donc chercher ailleurs la cause de mon problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pat45




Nombre de messages : 276
Age : 68
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 02/09/2010

Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Re: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime27/01/13

Personnellement je ne toucherai pas au réglage d'origine si la moto fonctionne bien en temps normal.

Si les dysfonctionnements se limitent à l'usage à froid et à la fin du réservoir, le remède risque d'être pire que le mal. Il faut savoir que rouler trop pauvre (trop d'air ou pas assez d'essence) peu faire chauffer le moteur.

Tu peux néanmoins contrôler le niveau de cuve du carburateur et vérifier que la vis de richesse est dans les préconisations.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Vieufox

Vieufox


Nombre de messages : 34
Age : 81
Localisation : Sud AHP
Date d'inscription : 04/01/2013

Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Re: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime28/01/13

Very Happy Idem que Pat ... ! Un poil trop riche c'est pas extra ! un poil trop pauvre peut -être dangereux pour la "santé" d'un moulin Crying or Very sad A+
Revenir en haut Aller en bas
JM31




Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 06/01/2013

Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Re: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime28/01/13

Je vais suivre vos conseils et ne pas aller plus loin dans mes investigations le mieux étant souvent l'ennemi du bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.paronian




Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/09/2016

Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Re: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime24/03/17

bonjour,

j'arrive un peu tard, mais j'ai aussi connu ça : la pipe d'admission (en parie en caoutchouc) était fendillée et donc, dans certaines configurations, trop d'air et emballement du moteur, à vide.

re-collage et emmanchement du tout dans un bout de chambre à air et hop, problème réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emballement du moteur Empty
MessageSujet: Re: Emballement du moteur   Emballement du moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emballement du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto revue du 02/03/06
» Et le moteur ?
» Kit moteur 125 sy
» Moteur Yamaha.
» Moteur qui s'étouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: TY-S 125 F-
Sauter vers: