scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tricker / T-Ride

Aller en bas 
+4
bibi
le belge une fois
mattowitch
Vincent
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime10/11/05

Ce T-Ride me fait penser au concept Tricker que j'adore.
Et si on faisait un petit comparatif ?

Poids :
Le T-Ride pèse 30 kg de moins que la Tricker !!! (89 kg contre 120). Excellent, c'est justement un point qui me rebutait sur la Tricker... En contrepartie la Tricker a un démarreur, ce que n'a pas la TRide. Tout dépend comment la TRide démarre à chaud... Je préfere une moto lourde qui démarre qu'une légère qui me fasse kicker 2000 fois pour redémarrer quand je suis en tout terrain.

Autonomie :
Le réservoir de la TRide propose 8 litres contre 6 pour la Tricker, c'est bien pour la TRide, surtout que ça ne déforme pas sa ligne, mais 6 litres, ça me suffisait. Ceci dit, ceux qui ont essayé la Tricker aurait bien aimé avoir 2 litres de plus...

Moteur :
Le métal est devenu cher au point que l'on ne puisse pas utiliser des cylindrées plus élevées ou quoi ? Chez Aprilia ils viennent de sortir une nouvelle moto d'enduro. L'Aprilia RXV 4.5 dispose d'un moteur de 450 cm3 (bicylindre en V) souple, gorgé de couple à tous les régimes, extrèmement siliencieuse et qui développe 50 chevaux ! La moto tous pleins faits ne dépasse pas 120 kg (moins lourd que la Tricker). Bon c'est vrai que le tarif n'est pas le même (9 200 euros !!) et que ça reste une enduro (très haute). C'est vrai aussi que le développement moteur doit coûter extrèmement cher et qu'une 250 cm3 est suffisante, mais j'aurais bien vu un moteur de cylindrée supérieure dans cette TRide... Histoire de s'amuser un peu.
Un concept enduro-trial se doit d'avoir un moteur enduro-trial et pas QUE trial comme c'est le cas ici pour la TRide ou la Tricker... (Même si la partie cycle est en deça du moteur, je serais preneur pour quelques cm3 de plus, quitte à perdre quelques kg sur le poids). Sur le site de Yamaha, la 250 WRF (enduro) pèse 107 kg et la 450 WRF 113 kg soit seulement 6 kg de plus que la 250.
La moto de rando par excellence, en 2 temps était la Gas Gas JTR 370 (350cc) de 1996... Pourquoi faire une moto de randonnée avec un moteur largement inférieur à cette cylindrée ?
J'imagine bien une moto pour me ballader en roulant sur le couple, sur un filet de gaz et qui provoque quelques belles émotions quand on ouvre (30 chevaux avec du couple sur une grande plage d'utilisation, suffiraient je pense)...
Peut-être pour un prochain proto, si la TRide se vend bien ?

Hauteur de selle :
C'est moins bien pour la TRide : 865 mm contre 790 pour la Tricker. La Scorpa est plus haute de 6 cm et c'est dommage car elle est plus légère. Une selle haute n'est pas une donnée qui va dans le sens du franchissement... (Ceci dit, une vraie enduro a une hauteur de selle 10 cm plus haute que la TRide).

Equipements :
Très bon point pour la TRide : le sabot. La tricker n'en a même pas !!! (aux dernières nouvelles, des sabots existent en option au Japon. Ils devraient bientôt être disponibles en France) [match nul pour les sabots].

Par contre je n'aime pas la fourche inversée et le garde-boue avant de la TRide mi-affleurant mi-cross... J'aurais préféré la fourche classique de la Tricker et son garde-boue affleurant (même si une fourche classique permet peut-être moins de débatement et est moins rigide [cela permettrait de baisser la hauteur de selle et de gagner un peu de poids]). Ou à la limite un garde-boue avant de type cross.

Pneumatiques :
La Tricker est montée avec des pneus mixtes alors que la TRide semble montée en pneus trial. C'est pas génial les pneus 100% trial pour rouler sur la route... J'espère que les jantes de la TRide sont compatibles pour mettre ceux de la Tricker ou d'autres montes TT qui supportent mieux la route que des pneus trial...

Usage urbain et ballade sur route :
Il me semble que la Tricker soit plus adaptée car elle doit avoir de quoi ranger un antivol quelque part , elle a un démarreur, des pneus adaptés au bitume de série et surtout elle a un protège chaine. Le protège-chaine évite les projections d'huile sur ses vetements quand on vient la lubrifier. Un protège chaine c'est un bout de plastique à 1 euro qui n'a l'air de rien, mais ça change tout !!!
Et prévoir que ce petit trail puisse aussi rouler sur route est très important car son usage en tout terrain sera peut-être bientôt interdit !

Prix :
La Tricker est à 4 500 euros (excellent !) et j'ai bien peur que la TRide coute beaucoup plus cher au vu de son équipement plus cossu... Si la différence de prix est trop importante il se pourrait bien que je roule en Tricker ! Surtout que d'ici là il se pourrait que l'on trouve des sabots en option ou que le tout terrain soit totalement interdit...

Bruit :
Il semble que le moteur de la TRide (celui de la TY 250 F) soit très silencieux. L'aprilia RXV 4.5 (enduro) a également adopté ce même type de siliencieux dans la boucle arrière et elle est également très discrète. Je n'ai pas lu d'informations au niveau du bruit pour la Tricker.

Conclusion :
Bien que je ne l'ai pas essayée cette TRide est ma moto préférrée. J'espère juste qu'elle aura un embrayage hydraulique, que le moteur est coupleux à bas régime (et silencieux), qu'elle ne sera pas trop chère, avec des pneus mixtes, une hauteur de selle revue à la baisse (6 cm) (cela fera aussi plaisir aux femmes), un protège chaine, une fourche classique, un garde-boue affleurant, qu'on lui enlève ses protèges poignées en plastique, qu'elle démarre bien à chaud et qu'elle ait de quoi caser un antivol type U...

Merci Scorpa. santa

Excellent ce forum, merci aussi à Grand Steph...


Dernière édition par le 20/11/05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime10/11/05

pas de quoi, Vincent, c'est un plaisir de faire plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime10/11/05

En ce qui concerne le pot d'achappement moto verte avais fait un test avec la sy 250f avec un jet d'eau, l'eau ne rentrais pas tant que le moteur fonctionnais, et niveau bruit toujours d'après MV la sy250f était très silencieuse, vu que le volume du pot de la Tride à l'air plus important elle fera peut etre encore moins de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Sabot   Tricker / T-Ride Icon_minitime17/11/05

Je viens de lire dans Trial Mag' n° 18, au sujet de la Yam Tricker que de nombreux accessoires de protection (dont le sabot) existent déjà au Japon.

Il est fort probable que des sabots pour Tricker soient bientôt disponibles en France.

Un point de moins pour la T-Ride.
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime17/11/05

Dans l'avant dernier moto verte, ils éstiment le prix de la TRide à 7000€ mais bon ce n'est qu'une éstimation.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Prix Tricker / T-Ride ...   Tricker / T-Ride Icon_minitime17/11/05

Si la TRide est à 7 000 euros,
la Tricker est à 4 500 euros, soit 2 500 euros de différence !!

Un point de plus pour la Tricker...
Revenir en haut Aller en bas
mattowitch

mattowitch


Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)
Date d'inscription : 05/11/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime21/01/06

On verra peut etre la TRide aux mains de Greg EEyriès au prochain Xtrem à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime21/01/06

bonjour vincent , avant de faire des comparaisons entre deux motos il faut les essayer au moins 200 ou 300 kilometres , avant de dire j'aime ou j'aime pas ,sur papiers et prendre des comparaisons de journaliste , les defauts des uns ne sont pas les defauts pour d'autres , j'ai posseder un triker l'annee passee et quand j'ai lu l'article je n'etais pas d'accord avec certains point , de meme que l'article du beta 200 alp que je possede encore , souvent les jours prennes reference sur un article de presse que le journaleux a conduit 4 heures , mais une moto doit se comprendre et connaitre un peu plus longtemps que 4 heures , enfin c mon avis , john
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime21/01/06

il fallait lire ;; souvent les GENS prennent , desoler
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Essais   Tricker / T-Ride Icon_minitime21/01/06

Bonjour


le belge une fois a écrit:
bonjour vincent , avant de faire des comparaisons entre deux motos il faut les essayer au moins 200 ou 300 kilometres
Je suis d'accord avec toi. Je me suis juste permis de procéder à un comparatif "à vue de nez" pas très sérieux...

le belge une fois a écrit:
j'ai posseder un triker l'annee passee et quand j'ai lu l'article je n'etais pas d'accord avec certains point , de meme que l'article du beta 200 alp que je possede encore
Peut-être pourrais tu nous faire profiter de ton retour d'expérience sur ces deux machines ?
Je suis intéressé pour savoir ce que tu penses de la tricker...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le belge une fois

le belge une fois


Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/01/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime23/01/06

bonjour vincent , je ne critique pas ta facon de voir les choses mais comparer 2 motos dont une n'existe pas ou encore pas ..... , pour mon avis sur le tricker tres bonne moto mais pas se que je desirais ... , tu peux faire beaucoup de chose mais pas du trial avec ce camion , mais avec des pneus + adequate du tout terrain primaire ,et oublie le temps humide car tu resteras bloquer dans tout les terrains gras la alp meme conclusion mais tu feras plus de chose + legere + maniable , etc etc , une conclusion si tu veux trialiser achete une trial ( scorpa de prefrence ) , si tu veux faire de l'enduro achete une enduro , etc etc , et toutes les motos ont leur defauts et qualite comme nous les etres humains , a+ et bon achat john
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Pas de démarreur sur la T-Ride ???   Tricker / T-Ride Icon_minitime05/11/06

Qu'est-ce que je vois, il n'y aurait pas de démarreur prévu sur la T-Ride Crying or Very sad même pas en option confused

Il faudrait au moins laisser le choix aux clients.
Ceux qui pensent qu'ils seront plus performants en gagnant 2 kilos sans le démarreur, finiront peut-être par changer de machine quand ils auront compris que les 2 kilos en question ne se sentent pas du tout à la conduite, et surtout font gagner énormément en agrément pour une moto de rando/franchissement ( kicker dans une grimpette chère ne sera jamais une partie de plaisir ....).

Ca doit être une erreur de traduction Very Happy, Scorpa ne peut pas proposer une machine qui ne soit pas parfaite Shocked

En tout cas, je l'attend avec impatience cette moto "révolutionnaire" bounce
Quelqu'un a du nouveau sur la date de sa sortie Question
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime05/11/06

Dernières infos à travers l'interview de Benjamin Delamotte (directeur sportif de Scorpa) sur "http://www.trial-club.com/1536.0.html":

"Ce projet s’appelle la T RIDE c’est une moto entre une trial et une enduro. Ce n’est pas du tout une moto d’enduro mais c’est ce que l’on pourrait appeler un « Trail sportif ».

Moins de 90Kg, 35cv, 250CC 4 temps liquide, démarreur électrique, suspension Racing, freinage Racing et bi place.

Cette moto devrait voir le jour avant la fin 2007.

Notre avenir passe avant tout par l’innovation, la passion et l’augmentation de l’accessibilité d’une moto de franchissement."
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime05/11/06

Petit rappel en photo de l'aspect de l'engin:
Tricker / T-Ride 75d75d6db5
Revenir en haut Aller en bas
bibi




Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/11/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime05/11/06

Me voilà rassuré sur l'engin Very Happy
Par contre la dispo me fait peur, j'ai l'impression qu'on n'est pas prêt d'en disposer, pcq il y a un an, un pilier de chez Scorpa m'avait dit qu'elle serait dispo début 2007 Rolling Eyes Donc là on repousse d'un coup d'un an Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime06/11/06

Les voix de Scorpa sont impénétrables!! cheers Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime06/11/06

Pour info, la T-Ride etait visible en video au salon intermot de cologne et normalement, à milan ....
Revenir en haut Aller en bas
doiz57

doiz57


Nombre de messages : 301
Age : 67
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/06/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime06/11/06

super l'info . ce serai bien que scorpa la mette sur leur site ;ce serai sympa a voir
Revenir en haut Aller en bas
doiz57

doiz57


Nombre de messages : 301
Age : 67
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/06/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime15/11/06

quelques photos


http://www.camozzi-trial.com/articles.php?lng=fr&pg=4105

elephant
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime16/11/06

je testerais bien moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : proche Perpignan (66)
Date d'inscription : 14/12/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime16/11/06

Moi aussi après avoir fait quelques années d'enduro je serais prêt à goûter à ce nouveau concept!
Mr Scorpa si tu nous entends et si tu cherches des beta-testeurs (et non des testeurs Bétas ) Very Happy contacte-nous sur ce forum et nous viendrons jusqu'à Alès pour faire ronfler le petit poum-poum! affraid
Ben quoi???
On peut rêver...c'est bientôt Noël non?
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime17/11/06

Jack a écrit:
Moi aussi après avoir fait quelques années d'enduro je serais prêt à goûter à ce nouveau concept!
Mr Scorpa si tu nous entends et si tu cherches des beta-testeurs (et non des testeurs Bétas ) Very Happy contacte-nous sur ce forum et nous viendrons jusqu'à Alès pour faire ronfler le petit poum-poum! affraid
Ben quoi???
On peut rêver...c'est bientôt Noël non?

+ 636 Twisted Evil Twisted Evil

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 104
Age : 113
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/11/2005

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime24/11/06

bibi a écrit:
Me voilà rassuré sur l'engin Very Happy
Par contre la dispo me fait peur, j'ai l'impression qu'on n'est pas prêt d'en disposer, pcq il y a un an, un pilier de chez Scorpa m'avait dit qu'elle serait dispo début 2007 Rolling Eyes Donc là on repousse d'un coup d'un an Crying or Very sad
Si-si, apparemment, c'est bon, elle était au salon de Milan...
Revenir en haut Aller en bas
doiz57

doiz57


Nombre de messages : 301
Age : 67
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/06/2006

Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime24/11/06

elle est prévue pour septembre 2007 lire la fin de l'article .je n'ai pas vu de prix indiqué

http://www.scorpa.it/pagina.php?codpag=notizie&notiziaID=78


traduction : http://babel.altavista.com/translate.dyn?lin=it&translate_me=yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime24/11/06

à milan le T-ride etait annoncé a moins de 7000€, voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricker / T-Ride Empty
MessageSujet: Re: Tricker / T-Ride   Tricker / T-Ride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricker / T-Ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» T-Ride
» Eclatés pièces SHERCO X-RIDE 2012(idem T-RIDE sauf moteur)
» Adieu T RIDE welcome FREE RIDE - moto à vendre
» kit long ride pour 250 sy long ride
» Un de plus en T-Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: