scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche information de montage de la valve solénoïde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Recherche information de montage de la valve solénoïde Empty
MessageSujet: Recherche information de montage de la valve solénoïde   Recherche information de montage de la valve solénoïde Icon_minitime17/03/22

Bonjour à tous,

je cherche à remonter la valve solénoïde sur mon carbu d'origine de T-RIDE 250F, et je ne me souviens plus très bien du montage.
Le connecteur électrique avec vers la boite à air, et il me semble qu'elle se branche sur un des 2 petits tuyau noir sur la partie haute du carbu (voir trait rouge sur l'image ci-dessous). Est-ce que vous confirmer svp ?

Par ailleurs, il y a une visse de 6 sur la photo permettant de fixer cette valve, pouvez-vous m'indiquer où doit-on la revisser ?

Merci et bonne journée.


Jacques



Recherche information de montage de la valve solénoïde Captur10

Recherche information de montage de la valve solénoïde Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Pentacle




Nombre de messages : 37
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 11/10/2015

Recherche information de montage de la valve solénoïde Empty
MessageSujet: Re: Recherche information de montage de la valve solénoïde   Recherche information de montage de la valve solénoïde Icon_minitime22/03/22

Bonjour,
J'aurai bien voulu t'aider mais je crois bien que je n'ai pas ce dispositif sur ma moto.
Je te joint une photo du dessus du carbu où l'on distingue un raccord sur la droite qui pourrait bien être l'emplacement d'origine de cette fameuse vanne. D'ailleurs, je me demande à quoi elle sert ?
Bon courage.
Recherche information de montage de la valve solénoïde Img_4310

Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Recherche information de montage de la valve solénoïde Empty
MessageSujet: Re: Recherche information de montage de la valve solénoïde   Recherche information de montage de la valve solénoïde Icon_minitime25/03/22

Bonjour et merci pour ton retour,

je pense avoir trouvé où elle se remonte : Il y a un écrou noyé dans le haut de la boite à air, juste au dessus du carbu.

Pour répondre à ta question, cette valve à mon sens donne l'information de la dépression de l'admission au CDI. Sans cette valve le CDI se débrouille et implémente une valeur par défaut.

Bonne journée.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Claude48




Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 23/10/2009

Recherche information de montage de la valve solénoïde Empty
MessageSujet: Re: Recherche information de montage de la valve solénoïde   Recherche information de montage de la valve solénoïde Icon_minitime29/04/23

Bonjour jacque-077,
Je confirme l’emplacement de l’ecrou ( pas facile d’accès), et aussi le branchement du petit tuyau sur le carbu.
J’ai lu que cela servait à améliorer le fonctionnement du carbu selon les conditions de fonctionnement de la moto …
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jacques-077




Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : VOULX (77)
Date d'inscription : 06/06/2010

Recherche information de montage de la valve solénoïde Empty
MessageSujet: Re: Recherche information de montage de la valve solénoïde   Recherche information de montage de la valve solénoïde Icon_minitime30/04/23

Bonjour Claude et merci.
Bonne journée.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche information de montage de la valve solénoïde Empty
MessageSujet: Re: Recherche information de montage de la valve solénoïde   Recherche information de montage de la valve solénoïde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche information de montage de la valve solénoïde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help: valve solénoïde; question aux T-Riders avec CDI "HPI"
» Béquille !?!
» post du montage de voyant de ventilo
» Montage ventilateur en direct
» Montage et pièces avec segments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: