scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ty 125 béquille et garde boue Ar renforcés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papax




Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/09/2006

Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Empty
MessageSujet: Ty 125 béquille et garde boue Ar renforcés   Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Icon_minitime09/12/07

Pour la béquille, le problème est résolu depuis près d'un an par le remplacement des deux ressorts par un ressort unique, un repositionnement de l'arrêt réglable par une vis avec contre-écrou, et une cale pour une meilleure inclinaison. Plus de problème de ce côté là. Côté grade-boue AR, celui-ci trop souple faisait frotter la plaque sur le pneu lors des réceptions un peu lourdes: une plaque en polymère est vissée en dessous à l'intérieur des 3 tétons qui semblent avoir été prévus pour cela: plus de bruits de choc et de frottement, et c'est assez souple pour ne pas casser. Me reste à résoudre le pb de la boue qui s'amasse sur la chaîne et les biellettes de l'amortisseur. Un carter en caoutchouc? mais je voudrais faire un truc qui ne gâche pas le look de la machine, que je trouve très réussi malgré un usage de plus de deux ans sur des terrains difficiles. Salut à tous, amusez vous bien, et restons jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Empty
MessageSujet: Re: Ty 125 béquille et garde boue Ar renforcés   Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Icon_minitime09/12/07

papax a écrit:
Pour la béquille, le problème est résolu depuis près d'un an par le remplacement des deux ressorts par un ressort unique, .
Quel type de ressort, acheté ou, quelle longueur ?? tu peux en dire plus
Merci

papax a écrit:
un repositionnement de l'arrêt réglable par une vis avec contre-écrou, et une cale pour une meilleure inclinaison. Plus de problème de ce côté là. .
c'est ce que j'avais prévu de faire, content que cette idée soit la bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
papax




Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : manche
Date d'inscription : 10/09/2006

Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Empty
MessageSujet: Re: Ty 125 béquille et garde boue Ar renforcés   Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Icon_minitime10/12/07

Je crois que j'ai récupéré le ressort dans mes trésors et qu'il provenait d'une épave de 125 twin Honda des années 70; je t'en dirai plus à la fin de la semaine... dimensions etc...
Revenir en haut Aller en bas
didier31

didier31


Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Empty
MessageSujet: Re: Ty 125 béquille et garde boue Ar renforcés   Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Icon_minitime11/12/07

papax a écrit:
Pour la béquille, le problème est résolu depuis près d'un an par le remplacement des deux ressorts par un ressort unique, un repositionnement de l'arrêt réglable par une vis avec contre-écrou, et une cale pour une meilleure inclinaison. Plus de problème de ce côté là. Côté grade-boue AR, celui-ci trop souple faisait frotter la plaque sur le pneu lors des réceptions un peu lourdes: une plaque en polymère est vissée en dessous à l'intérieur des 3 tétons qui semblent avoir été prévus pour cela: plus de bruits de choc et de frottement, et c'est assez souple pour ne pas casser. Me reste à résoudre le pb de la boue qui s'amasse sur la chaîne et les biellettes de l'amortisseur. Un carter en caoutchouc? mais je voudrais faire un truc qui ne gâche pas le look de la machine, que je trouve très réussi malgré un usage de plus de deux ans sur des terrains difficiles. Salut à tous, amusez vous bien, et restons jeunes.


pour l amortisseur j ai fait un cahe regarde sur mon blog c est explique
Revenir en haut Aller en bas
Padawan

Padawan


Nombre de messages : 139
Age : 48
Localisation : Montpellier - pic saint loup
Date d'inscription : 15/11/2007

Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Empty
MessageSujet: Re: Ty 125 béquille et garde boue Ar renforcés   Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Icon_minitime11/12/07

didier31 a écrit:
pour l amortisseur j ai fait un cahe regarde sur mon blog c est explique
p18 http://didier-31.skyrock.com/18.html
Revenir en haut Aller en bas
http://padaweb.free.fr
Contenu sponsorisé





Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Empty
MessageSujet: Re: Ty 125 béquille et garde boue Ar renforcés   Ty 125 béquille et garde  boue Ar renforcés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ty 125 béquille et garde boue Ar renforcés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde boue arriere
» garde boue avant
» pneus enduro
» photo de garde boue avant
» Garde boue T-Ride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Annonces et Utiles :: Annonces SCORPA-
Sauter vers: