scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite pièce métallique dans le carburateur

Aller en bas 
+2
david87
MAYAOU
6 participants
AuteurMessage
MAYAOU




Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Montigny-Le-Bretonneux
Date d'inscription : 07/09/2009

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime11/09/09

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me confirmer que la petite pièce en acier inox montée en partie supérieure du boisseau est destinée au bridage du moteur.

Peut on (doit on) enlever cette pièce lors du débridage ?

MAYAOU
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime12/09/09

la petite pièce n'est pas référencée sur la part list du carburateur donc par déduction elle doit être démontée .
A+ DAVID
Revenir en haut Aller en bas
MAYAOU




Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Montigny-Le-Bretonneux
Date d'inscription : 07/09/2009

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime12/09/09

Merci david87

Effectivement j'ai supprimé cette pièce qui ne sert qu'à limiter la montée du boisseau.

Ma TRide est maintenant bien au point (échappement, carburation, filtre à air) et marche très bien !!

MAYAOU
Revenir en haut Aller en bas
2ni




Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/11/2009

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime06/01/10

Dans le processus de débridage que j'ai entrepris sur ma monture, j'avais noter ce post dans un coin.
Mais au moment de l'appliquer, je me suis dit qu'il y avait un blême. Soyons clair, vous parlez bien de la pièce indiquée par la fléche rouge sur la photo ci dessous.
Petite pièce métallique dans le carburateur 912626scorpa_atelier_004rc

Si oui, alors moi je ne l'ai pas enlevé car après vérification, elle ne bloque pas la levée du boisseau mais surtout elle sert d'appui au doigt en plastique noir (fléche verte) qui n'est rien moins que le capteur de position du boisseau, information de position qui est envoyée au cdi pour ajuster l'avance à l'allumage.
Autrement dit, si vous enlevez cette pièce, l'information renvoyée au cdi est faussée et l'allumage n'est plus optimum.

Notez que visiblement sur vos Trides ça ne pose pas de problème puisque ça tourne correctement.
J'en suis assez étonné.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAYAOU




Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Montigny-Le-Bretonneux
Date d'inscription : 07/09/2009

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime06/01/10

Si ma mémoire est bonne, cette petite pièce métallique sert effectivement d'appui au doigt en plastique noir qui est le capteur de position du boisseau.

Simplement cette petite pièce donne une information "en avance" sur la levée du boisseau (ce qui est une forme de bridage car la modification de l'avance à l'allumage interviendra plus tôt).

Ma T Ride fonctionne très bien sans cette pièce !

Bonne journée

MAYAOU
Revenir en haut Aller en bas
2ni




Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/11/2009

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime06/01/10

Salut,

Si tu penses que le doigt donne une information "en avance" alors je crois qu'il aurait été plus simple de modifier le réglage avec la petite vis "plombée" à la peinture jaune (on la voit sur la photo).
En supprimant la pièce métallique, je pense même qu'il y a un risque que le doigt (qui n'a plus d'appui) se coince dans le boisseau et empêche celui-ci de coulisser correctement.
Mais bon c'est mon avis. L'essentiel c'est que ça fonctionne. Ma Tride tourne très bien avec et la tienne très bien sans donc...tout le monde est content.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MAYAOU




Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Montigny-Le-Bretonneux
Date d'inscription : 07/09/2009

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime07/01/10

Bonjour,

Ce qui me fait penser que cette pièce est "rajoutée", c'est qu'elle n'apparait pas sur l'éclaté du carburateur qui est montré dans le manuel T-Ride (page 434).

MAYAOU
Revenir en haut Aller en bas
david48




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : anduze
Date d'inscription : 18/11/2008

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime09/01/10

bonjour
cette piece fait bien parti du carbut elle sert bien au calculateur
donc sa marche sans, tant mieux. par contre si vous avez des problemes de chauffe ou si vous fondez des bougies il faudra pas pleurer, car le calculateur joue sur l avance et la richesse;
(ce n est pas un bridage)
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime10/01/10

moi je remonte la pièce dans le boisseau car l'homme qui connait le mieux les scorpa c'est David 48 (ex mécano au service compétition scorpa excuser du peu)
alors direction le garage pour remontage
a plus David
et bonne année a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime11/01/10

Meilleurs vœux à toi David87, je t'ai envoyé un texto mais je n'ai pas eu de réponse donc je pense que tu ne l'as pas reçu!
Sinon je suis de ton avis: Si le chef dit, on doit faire ! king
Revenir en haut Aller en bas
2ni




Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : centre
Date d'inscription : 03/11/2009

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime12/01/10

Bonjour,

Merci david48 d'avoir donné ton avis éclairé sur ce sujet.
Je ne la sentais pas cette "modif" et j'ai bien fait d'écouter mon petit doigt.
Comme quoi, il y a parfois quelques erreurs sur ce forum et je suis content d'avoir contribué à lever celle-ci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
asterix




Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : 27 Pacy sur Eure
Date d'inscription : 21/03/2010

Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime04/04/10

david48 a écrit:
bonjour
cette piece fait bien parti du carbut elle sert bien au calculateur
donc sa marche sans, tant mieux. par contre si vous avez des problemes de chauffe ou si vous fondez des bougies il faudra pas pleurer, car le calculateur joue sur l avance et la richesse;
(ce n est pas un bridage)
bonjour David, j'avais vu le truc lors du débridage et laissé en place. Pourrais tu me confirmé si la sonde de température d'eau qui sert au declenchement du ventilo a une action sur l'avance aussi. on ne peut pas contrôler l'avance avec une strobo sans foutre de l'huile partout et c'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pièce métallique dans le carburateur Empty
MessageSujet: Re: Petite pièce métallique dans le carburateur   Petite pièce métallique dans le carburateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pièce métallique dans le carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flotteurs carburateur
» carburateur
» carburateur
» flotteurs carburateur
» aiguille de carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: