scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tout est dans le carbu...

Aller en bas 
+6
Endurolivier
Claude48
Zampa
jmg
triumph61
patrice le breton
10 participants
AuteurMessage
patrice le breton

patrice le breton


Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : cotes d'armor 22
Date d'inscription : 05/10/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime18/10/09

bonjour à tous
je vous avais dit que je vous raconterai mes seuls soucis que j'ai eu avec ma belle des problèmes de carbu ;
ratatouillge et calage et impossible à démarrer ; et bien un des flotteurs s'est progressivement coincé dans les 2 tiges de coulisse par un gros "copeau" d'usure dudit flotteur par frottement ou "usinage "par la lamelle de fermeture du boisseau ,voyez l'état du flotteur... et encore marqué par ladite lamelle quand au remontage de la cuve ,vue l'exiguïté ,on force un peu et on finit par bloquer cette lamelle fine d'ou un niveau de cuve trop pauvre ou carrément fermé sans arrivée d'essence ! alors on change la molette du ralenti ,on s'énerve etc ...
les flotteurs ne sont pas vide mais constitué de "mousse" qui se délite (voir photo)
au remontage de la cuve on peux aussi "tirer" à soi l'ensemble du carbu et sans coincer le cable des gaz ,on le bloque en sur régime (ça peux expliquer les 5000 tours de jmg dans le forum
tout est dans le carbu... P1020113
tout est dans le carbu... P1020112
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime18/10/09

super sujet c est de la daube quand meme aut pas deconner les flotteurs qui se desagregent au contact de l essence
Revenir en haut Aller en bas
jmg




Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 22/09/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime19/10/09

Merci pour tes infos, je vais regarder ça de plus près car j'ai encore des problèmes de démarrage par moments et de plus j'ai maintenant des ratatouillages en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime05/12/09

je vais essayer de me pencher sur le carbu, j'ai des gros ratatouillages à partir de 6000 tr....
Revenir en haut Aller en bas
jmg




Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 22/09/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime05/12/09

Salut,
j'ai eu un problème de ratatouillage résolu après re-réglage du capteur de position de boisseau, va voir sur le sujet"enfin elle marche".
Je suis à ta dispo si tu veux plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime05/12/09

Je vais lire ça alors ! Je l'avais déjà lu en partie...

Mais je me posais la question de savoir si c'est un mauvais réglage classique du carbu (gicleurs, aiguille) si c'est le capteur de position du boisseau ou si c'est un problème de flotteur qui se désagrège...

Car quand elle ne ratatouille pas (c'est pas souvent) elle marche très correctement !
Revenir en haut Aller en bas
jmg




Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 22/09/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime05/12/09

Dans mon cas (après les problèmes de flotteurs qui se coinçaient et empêchaient carrément la moto de démarrer) le problème de ratatouillage ne survenait qu'à partir d'un certain régime. Au ralenti et à bas régime, la moto tournait comme une horloge. Ce capteur règle en fait l'avance à l'allumage en fonction de la position du boisseau et par voie de conséquence en fonction du régime moteur. Depuis je n'ai plus rencontré ce problème.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime06/12/09

J'essai de comprendre....

ma moto fonctionne parfaitement jusqu'à 5500 tr, et ensuite elle ratatouille.... mais une fois de temps en temps elle prend ses tours (à mon avis) normalement jusqu'à 9000 tr...
Revenir en haut Aller en bas
Claude48




Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 23/10/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime07/12/09

J'avais les mêmes symptômes et depuis que j'ai changé les 2 gicleurs et mis l'aiguille au deuxième cran, c'est impeccable, c'est la première chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime07/12/09

t'as mis quoi comme gicleurs ? ceux d'origine c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude48




Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 23/10/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime07/12/09

Pour les gicleurs ; www.dellorto.fr
Gicleur principal 108 ; 06413_108 3,80 euros
Gicleur ralenti 35 ; 16690_35 13,20 euros
Livraison 48h, frais de port 8,90 euros
(Ceux d'origine, de mémoire il me semble que c'est 105 et 32)
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime10/04/10

Je viens de démonter le carbu de ma T-Ride.... il faut un certain temps...
En essayant la moto cette semaine, toujours le même problème, la moto prend ses tours jusqu'à 5/6000 tours normalement, puis se met à brouter, sauf une fois de temps en temps elle prends 9 ou 10000 tr...

J'ai pu voir que j'ai un gicleur de 102 et 40 pour le ralenti.

J'en profite pour tout nettoyer. Je reperce les trous des flotteurs, je remonte le tout, et ça change pas mal....

Moteur froid, avec le starter elle démarre nickel, si j'accélère elle s'étouffe et cale. J'attends un peu, elle se met à fonctionner normalement. Je reste sur la route pour vérifier la carburation. Moteur chaud, la moto prends tout ses tours nickel. Plus aucun souci à mi-régime !

Ouf ! Il était temps !
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime13/04/10

J'avais exactement les mêmes symptômes, la moto tournait normalement et quand on lui tirait sur la g....pendant une grimpette, une marche, ou un bout droit, et bien ça coupait net l'accélérateur, jusqu'à caler même parfois !
Pourtant j'ai fait mettre les gicleurs et aiguilles qui vont bien comme indiqués par Claude 48 plus haut, mais rien à faire, tu te mettais les c......dans le guidon en pleine difficulté.
Après vérif du carbu, c'est bien un espèce de dépôt blanc qui vient polluer le fonctionnement.
D'où vient ce blanc ? pig
Revenir en haut Aller en bas
ptibru




Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/07/2011

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime31/08/11

Bonjour,

Petite question...
Le SYF (même moteur) est monté avec un VHST 26 sans pompe de reprise avec les gicleurs préconisés par claude 48 mais l'aiguille est différente.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé une aiguille de SYF (ref S10B-10714-D4-90 pour vhst 26) sur un t-ride? (aiguille origine = S10B-10714-D5-20 pour VHST 28 à pompe de reprise)?
Quel modif du caractère moteur peut-on en attendre?
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime04/09/11

la solution est de changer le carbu !!! viva MIKUNI, la moto lève en 1, en 2 et en 3 si ya une mini bosse....
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime04/09/11

Quel modèle de mikuni ? Il faut faire quoi comme modif ?
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime04/09/11

Zampa a écrit:
Quel modèle de mikuni ? Il faut faire quoi comme modif ?

jacques a écrit un sujet pour cela !!!! montage mikuni TM36 !
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
pepemoto69




Nombre de messages : 21
Age : 87
Localisation : près de narbonne
Date d'inscription : 14/09/2011

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime17/09/11

Bonjour à tous,

une question récurrente : utiliser du sans plomb 95 ou 98?
Vu le taux de compression de l'engin je pense que le 95 est bien adapté (et moins sec pour les soupapes, dixit un copain mécano). Mais il y a une différence de densité entre les deux (je ne sais plus dans quel sens) qui peut jouer sur le niveau de cuve et donc sur la réaction au coup de gaz (si c'est moins dense la poussée d'Archimède répercutée au pointeau sera obtenue avec un niveau plus haut car elle est égale au poids du liquide déplacée si on se souvient bien des cours de physique).
Donc si le niveau est bien règlé pour du 95 passer au 98 ne peut rien apporter sinon du moins bien. Si ce n'est pas le cas, le changement de super peut avoir tendance à corriger le défaut ou à l'accentuer suivant son sens. Et on en tirera des conclusions contradictoires .
Ma conclusion : d'abord règler le niveau de cuve selon les spécifications et ensuite essayer les deux super pour voir si l'un va éventuellement mieux que l'autre. Par expérience personnelle (j'en ai un peu vu mon âge...) sur certains moteurs c'est sensible.

Bons" rides" à vous.
Pépémoto69
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime17/09/11

Salut,
dixit un vieux concess, ne pas utiliser du SP95 (contient de l'éthanol.... moins que le E10 mais yen a quand même). rappelons que l'E10 consomme plus pour avoir un rendement quasi identique mais pas tout à fait (un peu comme le GPL)
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime19/09/11


Zampa:

Tu a résolu le probleme de carburation?

Moi j´arrive pa. Même changeant les gicleurs. Vers 5000 rpm il continu un vide de puissance très important.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime19/09/11

J'avais un problème à cause du pointeau qui ne redescendait pas bien, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, je l'ai emmenée au garage, et depuis elle tourne comme une horloge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout est dans le carbu... Empty
MessageSujet: Re: tout est dans le carbu...   tout est dans le carbu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout est dans le carbu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le tout terrain seul, c'est pas bon du tout !
» carbu
» carburateur
» Caractéristique capteur position de boisseau du carburateur.
» Problème carbu SYF 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: